mars 2021
lun mar mer jeu ven sam dim
1 2
3
4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
1
2
3
4


ACCUEIL
Histoire de l'élevage
L'élevage
Au fil du temps
Moments choisis
Plan et itinéraire
Livre d'Or - Guestbook

 


Nos étalons
Nos reproductrices
A la retraite
Souvenirs
Nés à l'élevage
Les portées

 


Soucis de Pop-Stars
Bonus
Bonus CHIENS 2000
Notre page de liens
Collection Privée
Coup de Coeur

 

 

 


Visiteurs connectés:

Record de visites:

 

 



 

Page 5 - CABRENYSSET AUJOURD'HUI

 

 

 

Cabrenysset … Aujourd'hui


C'est la Providence qui va nous conduire, avec mon épouse, chez René pour choisir notre tout premier colley, un mâle sable répondant au doux nom de "ISLY DE CABRENYSSET".


Isly de Cabrenysset

C'était en 1973. D'emblée, nous fûmes émerveillés par la beauté, la prestance de tous ces chiens et tout autant séduits par les nombreuses qualités de cet homme jovial et la passion démesurée qui l'animait.

Son humour de tous les instants, son grand cœur, sa rigueur aussi nous rapprochaient insensiblement de lui. Nous l'accompagnions le plus souvent possible dans les expositions, qu'il soit juge ou exposant.

Toutes nos conversations reviennent inlassablement vers la gente canine. En pédagogue averti, il nous a patiemment appris à reconnaître une belle expression, la platitude d'un crâne, à déceler de bonnes angulations pour permettre une démarche harmonieuse et endurante. On étudiait les pedigrees, on comparait les lignées, on évoquait les problèmes liés à l'élevage et les satisfactions qu'on peut en attendre.

En 1987 notre fille Christel décida d'arrêter ses études pour seconder René. Elle avait tout juste 20 ans, et lui 77. Mais quelle complicité il y eut entre eux deux ! Que d'éclats de rire et que de tendresse aussi !

(ci-contre: Christel en août 1988 avec Dcherryl)

Ainsi, peu à peu notre amitié grandissante le conduit à penser que nous serons ceux qui devront poursuivre son " œuvre ".


28-05-1988: Anniversaire

 

Ce 7 janvier 1990, notre désespoir est tel que nous ne réalisons pas encore le poids de la responsabilité envers laquelle nous nous étions engagés. Nous perdions un ami, un père je crois, qui nous léguait le fruit de toute une vie de labeur, un cheptel sur lequel il avait fondé tant d'espoirs !

Il était composé, pour l'essentiel du " CH LYNWAY SNOOPY ",


 

d'un certain nombre de ses filles dont la jolie Dcherryl que René m'avait offert quand elle avait 6 mois.

Dcherryl - 03-1989


et du jeune, du fougueux "SUPER TED OF LYNWAY".

Super Ted à 3 ans

 

et à 12 ans

 

 

Ce dernier fit aussitôt une entrée très remarquée : Vice Champion de France en 1991, Elite A à l'âge de 4 ans, titulaire de nombreux CAC et CACIB, 6 fois Meilleur de race. Il donnera naissance à des sujets remarquables dont le " CH INT DEAR NINO DE CABRENYSSET " à M. HAYAERT.
Il est aujourd'hui décédé mais son souvenir restera à jamais gravé dans notre mémoire.


Dear Nino Blond de Cabrenysset
[ Pedigree , cliquez ici ]


Super Ted, jugé par Madame MOREAU

 

Super Ted, le clown

 

Dès l'année 1991, et dans le cadre de l'exposition nationale de Chartres, nous organisions des rassemblements pour rendre hommage à Monsieur MOLI.

Chartres , le 9 juin 1991

 

 

| la suite |