mai 2024
lun mar mer jeu ven sam dim
29
30
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29
30
31
1
2


ACCUEIL
Histoire de l'élevage
L'élevage
Au fil du temps
Moments choisis
Plan et itinéraire
Livre d'Or - Guestbook

 


Nos étalons
Nos reproductrices
A la retraite
Souvenirs
Nés à l'élevage
Les portées

 


Soucis de Pop-Stars
Bonus
Bonus CHIENS 2000
Notre page de liens
Collection Privée
Coup de Coeur

 

 

 


Visiteurs connectés:

Record de visites:

 

 



 

Page 3 - 1964, UNE NOUVELLE ARCHE DE NOE

 

En 1964, René doit quitter la "Motte Rouge". Il s'installe à "la Noé" (un nom prédestiné) situé sur la Commune de Boissy-Lès-Perche ( Eure et Loire) où l'élevage se situe encore actuellement.


La Noé - 1964


Mais à l' époque, cette vieille ferme abandonnée, sans un arbre, sans une clôture, sans confort est plutôt inhospitalière ! Alors, il faut tout recommencer, tout refaire, tout reconstruire, tout aménager. Que d'efforts journaliers, que de sueur écoulée ! Sans compter qu'il faut aussi s'occuper de la nombreuse famille à quatre pattes ! Beaucoup de colleys, quelques shetlands et aussi de petits épagneuls bretons pour faire, comme il le disait lui-même, bouillir la marmite !


La Noé - 1970


René Moli avec une portée d'Epagneuls Bretons

Heureusement, les récompenses se succèdent, la notoriété se consolide. C'est très justement qu'il est nommé Juge qualifié de la S.C.C. pour le Colley, mais également pour le Shetland et le Bearded Collie. Dans les rings, il sera très vite apprécié pour son application, ses compétences et son intégrité. Sa bonne humeur et sa courtoisie accompagneront toujours ses commentaires et ses précieux conseils pour l'exposant novice.

L'histoire des chiens, c'est aussi l'histoire des hommes..

 

 

1981 - 13ème rassemblement national des Colleys
René Moli à droite en discussion avec Jean-Luc Lagasse (de dos), Jean Janicot (à gauche) et Philippe Lalanne de Jonquel (président du Club - le 2ème à partir de la gauche)

Encore 1981 - le 20 septembre et le 13ème rassemblement national des Colleys
René Moli au centre accompagné de Jean-Luc Lagasse à sa droite et Mme Perez à sa gauche.

 

1982 - La Ferté St Aubin
René Moli avec Pen Holder de Cabrenysset

 

Survient alors, à cause de cette santé toujours aussi capricieuse que négligée, une période difficile, des séquences de doute et de découragement, mais rapidement effacées par la joie de mettre encore au monde de jolis bébés et de recevoir la visite de quelques amis. Ceux-ci vont l'aider à surmonter ces épreuves en lui parlant de splendides chiens anglais issus de lignées intéressantes qui conviendraient parfaitement à son cheptel. Il n'en faut pas plus à René pour se remettre à l'œuvre et échafauder de nouveaux plans.

 

C'est ainsi que " LYNWAY SNOOPY ", qu'il choisira lui-même parmi une ribambelle de chiots très dégourdis, arrivera en France en 1984 , chargé d'une mission essentielle : redonner confiance à celui qui, jusqu'à maintenant, n'avait jamais voulu baisser les bras. L'extrême gentillesse d'Alan CLARKE et de toute sa famille, la qualité de ses colleys vont séduire René et tisser des liens amicaux et de confiance qui l'amèneront d'ailleurs plus tard vers d'autres importations . Nous saisissons l'occasion qui nous est offerte pour les remercier à nouveau très chaleureusement.

1986 : Une grande année, celle du cinquantenaire de l'élevage, qui va réunir de très nombreux fidèles pour une fête qui restera mémorable parce que chargée d'une grande émotion.

 

Cliquez ici, ou sur la photo, pour visulaiser en grande taille

 

 

| la suite |