mai 2024
lun mar mer jeu ven sam dim
29
30
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29
30
31
1
2


ACCUEIL
Histoire de l'élevage
L'élevage
Au fil du temps
Moments choisis
Plan et itinéraire
Livre d'Or - Guestbook

 


Nos étalons
Nos reproductrices
A la retraite
Souvenirs
Nés à l'élevage
Les portées

 


Soucis de Pop-Stars
Bonus
Bonus CHIENS 2000
Notre page de liens
Collection Privée
Coup de Coeur

 

 

 


Visiteurs connectés:

Record de visites:

 

 



 

Page 2 - NAISSANCE de CABRENYSSET

 

Le 30 Avril 1936 sera déposé l'affixe " DE CABRENYSSET " sous lequel naîtra son adorable et adorée : " KENNY de CABRENYSSET ", une fille de Fiat of Baroness et de Hellée de la Meyfrenie.

 

Elle sera suivie par beaucoup d'autres car il faut se souvenir qu'à cette époque, le Colley est véritablement LE chien de luxe par excellence et que seule la Haute Société, à l'image de la Reine Victoria, peut s'enorgueillir de posséder ce " grand Seigneur ". De surcroît, les éleveurs sont très peu nombreux et les demandes pressantes. Il faut donc, pour avoir un Colley, être riche et …patient !

Après une interruption pendant la Seconde Guerre Mondiale, René décide de rompre définitivement avec sa famille et les siens et part s'installer à Randonnai (Orne), lieudit "La Motte Rouge". Nous sommes en 1952 .

Un cadre verdoyant, une belle et vaste propriété, une grande maison toute en briques, trois lacs à proximité et … un moral à toute épreuve, toutes les conditions étaient ainsi réunies pour faire s'épanouir, grandeur nature, ce rêve d'enfant contrarié.

 


A la " Motte Rouge ", l'accent sera mis sur le Colley et de nombreux Grands Prix du Président de la République, de Vases de Sèvres, de Grands Prix d'Elevage toutes races réunies, de Grands Prix d' Honneur de la S.C.C. viendront couronner les efforts de celui qui veut faire toujours plus beau, toujours plus haut.


C'est dans ce contexte favorable que, rejoignant le fameux " PAL " des histoires de Lassie, le moins célèbre mais tout aussi beau " ARDENT DE CABRENYSSET " tournera en 1959 avec Mireille Granelli et Gilbert Bécaud sous la direction de Claude BARMA le film " La femme des autres ".

(ci contre: Mireille Granelli et Ardent de Cabrenysset)


Pour consolider sa pyramide, René MOLI importera de nombreux reproducteurs qu'il conduira au Championnat et qui feront souche partout en France et parfois à l'étranger. On peut citer, entre autres, " CH KIPPAR DE VILLAGAIA ", " CH INT LIONHEART OF LADY PARK " , "CH WESTCARRS BLUE MEDEA ", " CH LUCRETIA OF LADY PARK ", " SHEARCLIFFE BLACK BANDOG " (dit BAMBY) " CH MANDAILLES JESFIRE DRUMMERGAY " , " CH CORYDON COPPER CROWN " et plus récemment " CH LYNWAY SNOOPY ".


Ch Kippar de Villagaia


Ch International Lionheart of Ladypark

 

Avec tous les autres , nés sous l'affixe " DE CABRENYSSET " il arrive à une trentaine de Champions qui ont contribué, sans aucun doute, au succès de la race en France mais aussi à la vocation d'un certain nombre de nouveaux éleveurs. | la suite |