Il s'appelait 'Old Cockie' et vit le jour en 1868. Il est le premier Collie de couleur sable et pourtant ses origines restent un mystère. La suite vous la connaîtrez en parcourant la vingtaine de pages qui composent cette rubrique.

| Histoire |

 

-Pelido Blue Graffiti

-Pelido Careless Love

-Pelido Demon Lover

-Pelido Desert Orchid

-Pelido Double Fantasy

-Pelido Guilty

-Pelido Kings Councel

-Pelido Midnight Love Affair

-Pelido Minuetto Allegretto

 

 

 




Les Champions de l'élevage PELIDO

 

Ch Jeffield Esquire
Ch Pelido Black Belle
Ch Cathanbrae Polar Moon at Pelido
Ch Pelido Angel Fingers
Ch Pelido Sparticus
Ch Pelido Silver Lady
Ch Jaden Mister Blue at Pelido


Les animaux et les chiens en particulier ont toujours tenu une place de choix dans ma vie. J'ai commencé à travailler à mi-temps en 1956 chez Mme Judy de Casembroot (élevage de chiens portant l'affixe "TREETOPS"). Elle venait d'obtenir le Best in Show à Crufts avec le Greyhound "Treetops Golden Falcon". A la fin de ma scolarité un emploi à temps complet m'y fut proposé. C'est après mon mariage avec Pierre que nous avons acquis un Cocker Spaniel puis un Collie à poil long. C'était un choix de Pierre qui admirait leur élégance et leur belle fourrure. Notre chienne Collie gagna alors un BIS en exposition ce qui devait marquer le début d'une longue histoire




De gauche à droite : Pelido Love of my Life, Pelido Black Fatima, Pelido Painted Moon

Nous avions, dans un premier temps, choisi "WELBUR" comme affixe (mon nom de jeune fille est Welch), mais celui-ci existait déjà. Alors nous nous sommes décidés pour "PELIDO" : PE pour Peter, LI pour Lisa (mon prénom) et DO pour Douglas notre fils.


De Gauche à droite :
Ch Pelido Copper Beech
Ch Pelido Angel Fingers (sa fille)
Pelido Pussy Willow (son fils)

En 1970 Ch PELIDO COPPER BEECH naissait dans la première portée à voir le jour sous l'affixe PELIDO. Depuis cette date notre élevage a produit 26 champions dans les 3 couleurs :

Les 26 champions PELIDO et leur photographie

'Pelido Italian Affair' est notre 26ème champion, il nous a permis d'obtenir notre 100e C.C.
Il est la quatrième génération de champions mâles et a été Top Collie en exposition en 1998.

Nous sommes particulièrement heureux avec la descendance de 'Sogno del Narciso'. Il produit une excellente encolure et nous a apporté des proportions empreintes d'élégance. Il ne fait aucun doute que son producteur, le regreté Luciano Bernini, aurait été très fier de lui.

Je suis actuellement présidente et ancienne secrétaire du 'London and Provincial Collie Club', également ancienne vice-présidente de 'West of England Collie Society', club dans lequel j'y ai passé 11 années.
J'ai attribué mon premier Challenge Certificate en 1977 à l'exposition de championnat de 'Midland Counties', et depuis, outre l'Angleterre, j'ai jugé en Ecosse, Irlande, Pays de Galles mais aussi dans l'Europe entière et dans les pays de l'Est. Sans oublier la Mondiale de 1985 à Amsterdam ainsi que la classe jeune et le meilleur de race à la Mondiale de Budapest en 1996. Pour sa part, mon mari décerna son premier C.C. en 1984 à Leeds.
Nous pensons qu'au cours des dernières années l'évolution de la race s'est faite vers un meilleur équilibre et plus d'élégance avec toutefois des critiques envers la couleur bleu-merle trop souvent empreinte de nuances ardoise ou rouille. L'automne dernier nous avons décidé de poursuivre notre programme de test des hanches de nos chiens avec des résultats à la hauteur de nos espérances.

Hormis nos chiens, nous avons aussi une passion pour le jardin qui a été aménagé pour offrir une multitude de couleurs tout au long de l'année. C'est le mariage de deux passions avec toutefois une préférence marquée pour nos amis canins.

Lisa Burtenshaw

Lisa Burtenshaw avec Ch Jeffield Esquire


| Sommaire  |  Elevage  |  Le Colley  |  Expositions  |  Historique  |  Pedigrees  |  Wallpaper  |  Photos  |  Au quotidien  | 
 |  Pour me laisser un message  | 
C'est une création collie-online