Elle est partie.....

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Elle est partie.....

Messagede abella et moi le Jeu 15 Fév 2018 23:06

Bonsoir,
C'est avec un chagrin immense que je vous annonce le décès de mon Abella hier soir,
elle est décédé d'une hépatite aigue
on a rien vu venir, elle est partie en 72 hrs
elle aurait eu 13 ans dans quelques jours
je vous remercie de tout les conseils qui m'ont été donné à la suite de sa crise d'arthrose (en était ce vraiment une)
nous sommes sous le choc
abella et moi

Re: Elle est partie.....

Messagede Catrin' le Sam 17 Fév 2018 13:43

... Bien triste nouvelle... Je m'associe à votre peine...
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede abella et moi le Sam 17 Fév 2018 16:49

Merci Catrin'

c'est vraiment dur, sans elle j'ai toujours eu des colleys, elle était ma 3éme, d'une gentillesse immense et toujours collé vers nous.
Elle nous a fait ses adieux lorsque l'on a été la voir avant que son état se dégrade de plus belle
je lui ai dit que si elle souffrait qu'elle me le dise; elle s'est avancé et a plaqué sa tête contre mon cou et m'a donné la patte sur mon genoux et ensuite elle s'est retourné vers mon mari qui était en face et lorsqu'il s'est mis a genoux aussi elle lui a fait la même chose, sa tête posé contre son torse pendant de longues minutes puis elle lui a donné la patte; j'ai regardé mon mari et lui est dit : elle nous fait ses adieux
deux heures après la clinique nous a appelé pour nous dire que ses résultats étaient mauvais (foie double de volume et canaux biliaires bouchés) et que son état se dégradait on y est retourné pour l'endormir on lui a refait des adieux et elle nous a reconnu malgré qu'elle était vraiment au plus mal
je repense sans cesse a ses adieux, on l'aimait tellement il y a un grand vide a la maison et dans nos coeurs brisés
j'ai toujours eu un lien fusionnel avec mes animaux que ce soit mes lapins ou mes chiens et à chaque mort j'ai l'impression de perdre un morceau de moi
je m'excuse pour ce pavé..
abella et moi

Messagede Catrin' le Sam 17 Fév 2018 17:31

Je comprends tout ça tellement bien...
C'est vrai qu'un morceau de nous part avec eux, une tranche de vie, celle qu'on a partagée... et qui nous laisse aussi de merveilleux souvenirs...
Je vous envoie plein de courage!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Patrick le Dim 18 Fév 2018 11:01

Abella,

Votre témoignage est tellement émouvant qu'il provoque une immense émotion à sa lecture.
La douceur des mots que vous employez montre combien elle vous était chère.
Elle a mêlé sa vie à la votre de manière tellement naturelle qu'il faut qu'elle parte pour que la réalité s'impose.
Elle était bien plus qu'un animal, elle était bien plus qu'un être doué de sensibilité, elle faisait partie de votre famille.
Je ne l'ai pas connue, mais j'éprouve malgré tout beaucoup de peine en vous lisant.
Je vous souhaite beaucoup de courage en ce moment difficile.
J'aimerais pouvoir vous en apporter par ces quelques lignes qui me paraissent bien pauvres au regard de votre peine.
Courage.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Eireann le Dim 18 Fév 2018 14:32

Je suis désolée pour vous Abela, c'est bien triste. Je ne pensais pas qu'elle partirait si rapidement.
Eireann

Messagede abella et moi le Lun 19 Fév 2018 22:37

Merci Patrick et merci Eireann
Nous aussi nous sommes surpris de la vitesse à laquelle elle est partie, on la cherche du regard chez nous et en ce moment après de nombreuses larmes , je me sens en colère ....
nous ne savons pas ce qu'elle a eu , elle a passé une batterie de test piro, lepto, echographie prise de sang et j'en passe pour ne pas savoir, les test piro et lepto ont été négatifs.... ils ont suspecté un empoisonnement aussi ou une toxine enfin pleins de suspicions et aucunes réponses
Elle a vu en tout 5 vétos sur 72 hrs avec , à chaque fois, les mêmes questions et les mêmes suspicions..
Le mercredi matin lorsque je les ai appelé les vétos étaient hyper enthousiastes elle n'avait plus fièvre marchait bien était sorti faire pipi avec eux se promenait enfin trop d'espoirs pour moi j'ai pensé a l'effet rebond...... et je ne me suis pas trompé

enfin voilà je me sens trop en colère, mais contre personne en particulier, juste une suite de mon chagrin
abella et moi

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici