crise d'arthrose

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

crise d'arthrose

Messagede abella et moi le Dim 28 Jan 2018 12:54

bonjour,
je reviens vers vous, il y avait longtemps
Abella (qui va avoir 13 ans en février) nous a fait une grosse crise d'arthrose selon le véto urgentiste
un soir elle n'a pas pu se relever, et lorsqu'elle essayait l'arrière train tombait, nous l'avons soutenu pendant 10 minutes et elle s'est remis a marcher un peu en robotique mais elle tenait sur ses pattes. nous avons été aux urgences et elle eu de la morphine et anti inflammatoire . La Pauvre, j'ai eu trop mal au coeur, tout le dimanche elle n'était pas bien, elle avait bavé, dans les choux et bien sur elle a perdu son appétit pendant 2 jrs
elle n'est pas en surpoids 23 kg (pour une grande chienne longue de dos d'ailleurs 55 cm au garrot)
elle mange des tastles of the wild mélangé avec des haricots verts deux trois têtes de brocoli, 3 cuil à soup de riz basmati complet au curcurma avec un poil d'huile colza ou noix ... (je tourne avec les huiles)

ne voulant plus la voir avec des anti inflammatoires (sauf en cas de vraiment grosses crises) encore moins sous morphine, je me tourne vers des compléments alimentaires : bougeons de cassis (anti inflammatoire) et je lui donne du fléxadin
en ce moment elle va mieux, mais avec l'humidité que l'on a hier était un jour sans (fatigue , marche très lente)
avez-vous des conseils en plus SVP ???
nous avons une véto phyto et ostéo je songe à prendre un rdv vers elle
merci beaucoup
c'est vraiment trop dur de les voir vieillir, elle n'a jamais été malade, et a toujours été dynamique
ça me fend le coeur
abella et moi

Re: crise d'arthrose

Messagede Patrick le Dim 28 Jan 2018 15:39

Bonjour Abella,

Arthrose et problèmes dentaires sont 2 fléaux chez le chien vieillissant.

Je serais tenté de vous conseiller le Lyprinol et le duo Glucosamine/Chondroïtine.

Le Lyprinol contient une huile extraite de moules vertes de Nlle Zélande (Perna canaliculus), dont les propriétés antiinflammatoires sont connues depuis longtemps.
Les acides gras de cette huile ont une action bénéfique importante dans le processus inflammatoire au niveau des tissus articulaires.
Vous le trouvez facilement sur internet à un peu moins de 80 € pour la boite de 180 gélules.
j'en donnais à une de mes mémés qui avait une forte arthrose.
Le Lyprinol n’entraîne pas d’effets indésirables.
Prévoir 1 gélule par jour.

Vous pouvez compléter en donnant des comprimés de Glucosamine/Chondroïtine.
J'achetais un produit du nom d'Arthro-5 (5 parce qu'il contient 3 autres produits bénéfiques pour les articulations).
Et je donnais également 1 gélule par jour (36,90 € la boite de 180 gélules).
L'Arthro-5 n'est pas le seul produit disponible sur internet. Je ne voudrais pas vous l'imposer. Les produits proposant Glucosamine et Chondroïtine sont nombreux, vous n'aurez aucun mal à en trouver sur internet.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle a gardé une bonne mobilité malgré l'importante arthrose qu'elle avait.
Y sont-ils pour quelque-chose? Je suppose que oui, mais je ne peux pas l'affirmer.
Dernier point : Ces produits sont à usage humain, sont naturels et sûrs.... Et d'un coût bien moindre que ce que l'on peut trouver en produits identiques à destination animale.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Dim 28 Jan 2018 21:52

merci Patrick
le flexadin contient de la glucosamine 500 mg et chondroitin sulfate 400mg ainsi que l'harpagophytum 150mg
j'avoue que ça l'a pris d'un seul coup, elle ne voulait plus trop marcher depuis quelques mois mais elle ne se plaint jamais ni donné signe de douleur (elle est assez dure) je trouve qu'elle a beaucoup fondu en la palpant (avec la fourrure à l'oeil ça ne se voit pas)
savez-vous combien on peut aller en mg max pour la cGlucosamine/ chondroitine ????
Je vais regarder pour le Lyprinol
merci beaucoup
je viens de me prendre une claque ma chienne a vieilli :(
abella et moi

Messagede Patrick le Dim 28 Jan 2018 22:44

Ah oui, pardon, j'ai zappé le Flexadin.
J'avais des dosages quelque-part.... Que je ne retrouve plus.
Chez l'être humain, on compte 1 500 mg de chlorhydrate de glucosamine pour réduire la douleur de patient souffrant d’arthrite rhumatoïde.
Divisons par 3 ou 4 pour avoir l'équivalent Colley en poids.
Ce qui donnerait 375 à 500 mg de glucosamine.
C'est le dosage du Flexadin.
L'arthro-5 est dosé à 250 mg par gélule.
J'en donnais 1 par jour à ma chienne.
L'idéal aurait sans doute été d'en donner 2.
Mais comme je donnais aussi du Lyprinol, je ne voulais pas "trop en faire".
Par contre, regardez les tarifs... En version animal, le Flexadin revient 2 fois plus cher qu'une version humaine comme l'arthro-5.
Et il est sans doute possible de trouver d'autres marques encore plus avantageuses.
S'il vous convient, vous pouvez rester au Flexadin.
Mais je vous conseille quand même d'essayer le Lyprinol qui est totalement naturel et n''entraîne pas d'effet secondaire.
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Dim 28 Jan 2018 23:11

merci Patrick
je la laisse pour le moment au flexadin (je l'ai eu en promo)
et là je viens de lui commander du Lyprinol
je devrais l'avoir la semaine prochaine
je vous dirai merci beaucoup
abella et moi

Messagede Patrick le Dim 28 Jan 2018 23:29

"Un fantastique produit naturel qui nous vient des océans !
2000 fois plus puissant que les omégas 3 essentiels végétaux
200 fois plus puissant que les huiles oméga 3 de poissons ( EPA ET DHA réunis).
C'est le plus puissant anti-inflammatoire connu dans tous les produits naturels.
Ce produit n’a, contrairement aux très sérieux effets secondaires rencontrés avec les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), aucun effet indésirable.
De nombreuses études, notamment celle menée par le Dr Whitehouse, Neils Heitz M.D et l’étude Allergy and Immunology, démontrent que ce super oméga 3 n’occasionne aucun des effets indésirables rencontrés avec les inhibiteurs COX 1 tel l’ibuprofène et l’aspirine ; cette absence d’effets secondaires est directement liée au mécanisme d’action naturel complètement différent de ce produit pour réduire l’inflammation."

Je donnais 1 gélule par jour à ma chienne.
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Lun 29 Jan 2018 12:40

Bonjour,

Je donne aussi de la moule verte à l'une de ma troupe: elle a 11 ans et souffre d'arthrose suite à un grave accident de voiture qui remonte à quelques années.

J'achète ce produit en NZ https://www.lovelyhealth.com/index.php/ ... ussel.html qui donne de bons résultats. Dosé à 500mg, j'en donne 2 capsules/jour en cas de fortes boiteries, 1 capsule/jour suffit sur le plus long terme. Compter 10 à 15 jours pour la livraison, les FP sont inclus.

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel. A donner sous forme de pâte (huile de noix de coco + poivre du moulin, on trouve facilement des recettes) ou en capsules, ex. https://www.sante-detox.com/enzymes/725 ... results=13

Le bouillon d'os apportera, entre autreS!, glucosamine & chondroïtine sous une forme parfaitement assimilable. Là encore, on en trouve facilement des recettes qu'on peut personnaliser en ajoutant des herbes (persil, thym, romarin etc.) et/ou des épices (comme le gingembre,... le curcuma ;-)).

Conserver une bonne hygiène de vie, privilégier une alimentation appropriée (et contrôle du poids)... et éviter la chimie, antiparasitaires, vermifuges, vaccins etc.!

Plein de caresses à votre mamie!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede abella et moi le Lun 29 Jan 2018 21:58

Bonsoir catrin
merci de votre réponse, j'ai commandé le lyprinol et là elle est sous flexadin
Abella a un bon poids (bon je dois dire que depuis sa crise, elle mange difficilement sauf ce que mange ses maître (comédie ou pas ??)
j'ai arrêté les vaccins a ses 9 ans (j'ai estimé qu'elle en avait déjà eu trop)
les antiparasitaires je fais des périodes sans de novembre jusqu'en mars-avril mais après j'aimerai bien savoir faire contre les tiques et puces naturellement ,pour les vermifuges je n'ai jamais été régulière l'année dernière zéro vermifuge
l'alimentation elle a les tastle of the wild pacifique stream avec des légumes haricot brocoli... mais là on dirait qu'elle boude sa gamelle mais mange bien que les haricots verts, lol (les croquettes sont mouillées)
on lui fait pleins de caresses et pleins de bisous on en profite à fond
abella et moi

Messagede Eireann le Mar 30 Jan 2018 12:34

Bonjour,

Je pense que vous devriez changer de nourriture pour votre chienne, soit passer à une marque différente de croquettes, soit la mettre à la nourriture en boîtes qui est bien souvent plus appétente que les croquettes.

Il y a beaucoup de complaintes depuis plusieurs mois, aux Etats-Unis, concernant les TOTW avec chiens malades ou refusant de manger.

Je constate également que ces croquettes contiennent plus d'oméga 6 (2,4 %) que d'oméga 3 (0,3 %), ce qui pourrait contribuer à cette inflammation.

Si les remèdes cités par Patrick et Catrin ne suffisent pas, vous pouvez également essayer le Boswallia et le MSM (Methylsulfonylmethane).
https://therapeutesmagazine.com/5-bienf ... s-science/
Eireann

Messagede abella et moi le Mar 30 Jan 2018 18:48

merci Eireann
j'avais déjà remarqué que parfois, elle les boudait là j'ai carrément diminué et je lui est mis de la viande de poulet en plus des haricots verts (elle les avale comme des spaguettis lol) elle a tout dévoré donc je vais faire ça diminuer la dose et compléter avec de la viande de poulet ses haricots, ses brocoli sa courgette etc.....
J suis entrain de préparer un bouillon d'os conseillé par catrin (je ne connaissais pas c'est assez long à faire mais c'est pas grave
merci de tout vos conseils ma première chienne Friska a vécu jusqu'a 14 ans et demie et elle n'a jamais eu d'arthrose, c'est une première pour moi .....
abella et moi

Suivante

Retourner vers Santé