Bonjour Loulou,
Tu donnes la réponse à ta question :
"Et un peu grasse, on ne tâte pas les côtes, il faut appuyer un peu".
A 7 mois, ce n'est pas une catastrophe.
C'est l'objectif de 25 kg, qui est plutôt le poids d'un mâle, qui sera une catastrophe, s'il est atteint.
Peut-être est-elle de forte construction et grande?
Un objectif à 22 kg serait alors raisonnable.
J'ai cette courbe, tirée du dossier repro, mais peu précise. Elle donne une idée de l'évolution du poids du Colley au sens large.

Simple conseil, mais si elle est gourmande, tu devrais lui donner une alimentation sans glucides, donc sans la moindre céréale. Mais c'est peut-être déjà le cas?
Qu'est-ce qui part en réserves, donc en graisses? Les glucides qui représentent 50% du contenu d'une croquette avec céréales.
Les glucides apportent de l'énergie à l'organisme.
S'il en reçoit de trop, très économe qu'il est, il va les stocker sous forme de graisse en prévision d'une utilisation future. Le loup fonctionne ainsi, il tire exclusivement son énergie des graisses qu'il peut avoir sous la peau. C'est la cétogénèse.
C'est ce qui lui permet de parcourir des distances considérables parce que la synthèse des acides gras produit 20 fois plus d'énergie utilisable par l'organisme que la synthèse du glucose.
La nature est toujours bien faite!
Nos chiens descendent du loup et fonctionnent exactement sur le même principe.
Alors, évidemment, quand on apporte à nos chiens un repas dont la moitié est du sucre, et qu'ensuite ils vont aller dormir… Ils grossissent.
Voilà pour le petit conseil du matin.
Patrick