renseignements croquettes

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: renseignements croquettes

Messagede gwendolina le Lun 12 Sep 2016 20:36

J'ai acheté des wolfsblut au poisson,les 2 premiers jours mes 2 louloutes ont bien mangé, mais ensuite ma petite mamy n'en a plus voulu.J'ai trouvé qu'elle avait plus de peine à les croquer, elles doivent être plus dures. J'ai vérifié sa bouche et ses dents, tout parait normal.
Par contre les boites terra canis passent très bien et il y a de la variété. :)
gwendolina

Messagede Patrick le Lun 12 Sep 2016 22:16

Bonsoir Gwendolina,
Laissez la aux Terra Canis...... Elle vous en sera reconnaissante!!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede gwendolina le Mer 14 Sep 2016 13:54

C'est un vrai bonheur de voir ma petite mamy déguster la viande de terra canis!
Mon autre chienne de 7ans et demi mange tout ce que je lui donne.
Il faudra pourtant finir les croquettes...
Pour le porte-monnaie c'est une autre histoire...

J'ai trouvé le site de terra canis, y a-t-il un autre site pour commander? en général c'est une amie qui habite en France qui s'occupe de mes commandes.
Merci pour vos réponses.
gwendolina

Messagede Patrick le Mer 14 Sep 2016 16:05

Bonjour Gwendolina,

J'achetais toujours sur le site Terra Canis.
C'est là qu'il y a le plus de choix (évidemment), et j'ai une réduction éleveur de 20% sur mes commandes.
Problème: les frais d'envoi ont triplé cette année et sont passés de 5 à 14,70€.
Ils n'y peuvent rien, c'est le transporteur qui a augmenté les tarifs.
Pas trop content pour le coup, j'ai un peu regardé ce que le zooplus allemand proposait en Terra Canis et j'ai trouvé (c'était en début d'année) des tarifs hyper intéressants sur des lots de 24 boites qui revenaient moins cher que sur le site Terra Canis, même avec 20% en moins.
Du coup, j'ai commandé sur le zooplus allemand.

Je viens de regarder les 2 sites.
Terra canis:
prix public 26,89€ en 6 x 800g
Transport : 14,70€ jusqu'à 69 kg de livraison.
Avec mes 20%, elles me reviennent à 21,51€ les 6 boites

Zooplus Allemagne:
http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundef ... nue/221035
45,99 € pour un lot de 12 x 800g
Transport (ils font aussi payer le transport maintenant) : 9,99€ pour la France.

Pour vous, acheter sur le zooplus allemand, c'est plus avantageux que moi en achetant sur Terra canis avec mes 20% de réduction.
Si j'achète 12 boites avec la réduction de 20% + le port = 57,72€ sur Terra canis et 55,98€ chez zooplus.
J'économise presque 2 euros par lot de 12 boites en achetant directement sur zooplus Allemagne.
En plus ils vous font des réductions de fidélité.
Bref, achetez sur zooplus Allemagne, c'est actuellement le moins cher pour des Terra canis.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede gwendolina le Jeu 15 Sep 2016 20:59

Bonsoir Patrick,
Un grand merci pour tous les conseils que vous m'avez donnés, je vais commander en Allemagne puisque zoo plus livre en Suisse, je n'aurai pas besoin de mettre mon amie à contribution!

Bonne soirée
gwendolina

Messagede lvallau le Jeu 10 Aoû 2017 14:03

Bonjour , je reviens vers vous pour compléter mes informations

Etant toujours au woolfood depuis mon dernier post , je désirerais changer car en faisant le calcul du taux de glucide origen est bien plus bas , je pensais partir sur les origen six fish

Ne désirant pas partir sur du barf complet pour des raisons qui nous sont propres , j'avais vu sur internet que l'on trouvait du barf haché congelé , mais mon épouse n'a pas confiance à la viande que l'on peut trouver dedans

Je me disais en lisant d'autres post sur ce forum qu'il était possible de donner de la viande et des croquettes , qu'en pensez vous ce serait certainement mieux que 100 pour cent croquette
Par contre si vous approuvez ce choix , comment trouver les bonnes proportions de chaque , en sachant qu'il pese 23 kg , 3 ans , et actuellement il mange 270 g de croquette par jour

En vous remerciant d'avance
cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Jeu 10 Aoû 2017 15:20

Bonjour Ivallau,

Viande + croquettes sans céréales ayant beaucoup de viande (ou poisson) comme c'est le cas avec Orijen : Je pense que ça fera peut-être trop de viandes au total.
Admettons que vous fassiez moitié/moitié :
Orijen 6 fish à 85% de poisson = 42,5% de poisson + 50% de viande = 92,5% viande + poisson.

Perso, je fais un triple mélange :
croquettes (les 6 fish) + boites + viande (crue ou cuite).
Et en %, je dois avoir (dans l'ordre donné ci-dessus): 30% + 60% + 10%

L'idéal serait que vous apportiez alors quelques légumes à alterner avec des quartiers de fruits (par exemple).

Pour calculer les dosages : Partez du principe qu'il faut le double d'un aliment humide pour obtenir l'équivalent d'un aliment sec.
Si votre chien mange 270g de croquettes par jour, vous aurez sensiblement la même ration en donnant :
200g d'aliments humides (viande avec un peu de vert)
70g de croquettes.

Peser ensuite votre chien vous confirmera si la ration est suffisante ou doit être modifiée.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Ven 11 Aoû 2017 13:52

Merci beaucoup pour votre réponse
bonne continuation
lvallau

Précédent

Retourner vers Alimentation