Quel antiparasitaire choisir ?

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: Quel antiparasitaire choisir ?

Messagede Dominique le Lun 5 Sep 2016 12:02

Merci beaucoup je vais tenter lui aussi ils les attirent ....avec la pipette il en tombe beaucoup mais je suis pour minimiser le chimique...
Bonne journée à vous
Dominique

Messagede dadette le Dim 25 Sep 2016 10:38

Bonjour

Ma colley a toujours quelques puces que je n'arrive pas à irradiquer malgré des pipettes et elle me fait des hotspots à répétion ( 6 depuis le début de l'année )
J'ai entendu parlé de quelque chose de naturel et efficace "la terre de diatomées " .
Qu'en pensez vous ? car je suis sûre maintenant que ma chienne est contaminée en promenade ou dans mon jardin.
Ce qui est bizarre c'est que ma shetland et mon chat ne sont pas infestés, uniquement ma colley.
Je suis stressée car je suis continuellement occupée à observer ma chienne et au moindre signe de léchage je vérifie sa peau car pris dans les 1ères heures avec de isobetadine le Hotspot ne se développe pas.

Merci pour vos conseils toujours fort utiles
Bon dimanche
Dadette
dadette

Messagede gwendolina le Dim 25 Sep 2016 14:41

Pitch, tu commandes ton produit homeopathique aux USA? J'ai une amie qui voudrait le produit pour l'arthrose combien de temps pour le recevoir? le port est-il èlevé? Ce sont des petits flacons de 30ml, on a intérêt à en commander plusieurs à la fois.
Bon dimanche
gwendolina

Messagede pitch26 le Lun 26 Sep 2016 10:21

Coucou Gwendolina, je commande ce remède homéo au Canada qui coûte 20 eur pièce + 6 eur FDP. http://www.homeoanimo.com/products/tiqu ... 6978.f52d6
Donc oui j'en ai commandé 2 et là j'ai pas encore fini le 1er flacon (entamé depuis 6 mois). De mémoire, la livraison prend une quizaine de jours.
En revanche pour l'arthrose, je conseillerais aussi à ton amie l'extrait de moule verte de Nouvelle Zélande : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... ule-verte/
Je prends celle ci : https://lovelyhealth.com/index.php/prod ... 89cc14862c et j'en suis satisfaite, mon colley galope comme si de rien n'était...

Dadette, voici un article à consulter sur la Terre de Diatomée : http://www.vismedicatrixnaturae.fr/reme ... bienfaits/
pitch26

Messagede Christiane le Lun 26 Sep 2016 11:16

Je sais que Catrin' utilise "la terre de diatomées " et me l'a aussi conseillé. Il parait que c'est très efficace contre les puces et sans dangers pour l'animal. J'espère qu'elle pourra nous donner des conseils d'utilisation....
Christiane

Messagede Patrick le Lun 26 Sep 2016 12:33

Bonjour Pitch,
Concernant l'extrait de moule verte de NZ :
J'achète depuis des années du Lyprinol qui est le principe actif de la moule verte extrait sous forme d'huile lipidique.
Il est complètement naturel et sans effets secondaires, contrairement aux produits conventionnels, du style Rymadil, vendus avec empressement par le véto.
C'est peut-être un moyen plus facile de l'obtenir plutôt que d'acheter sur un site NZ.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede collian le Lun 26 Sep 2016 22:09

Bonsoir , pour les moules vertes mes colleys n'aiment pas ce que m'avait conseillé Francine , une poudre . Depuis que nous sommes en Finistere , fini les tiques que nous avions en Yvelines et dans le sud-ouest , pas de puces donc je mets par précaution de l'advantix une ou 2 fois par an . Autrefois en RO le véto me donnait du tiquanis à pulvériser et je les regardais tous les jours , en les caressant ! J'avais mon 1er Philibert qui attirait les tiques !

Bon il fait dire qu'il y a un gros problème avec un nouveau anti puces , anti tiques , qu'est le Bravecto à tel point qu'il y a une pétition qui est partie je crois des USA , Bravecto change.org . Des chiens sont morts avec ses cachets ou des paralysies ...

En RP mes colleys n'ont jamais eu le vaccin pour la piro , mon véto était ok car avec le nombre c'était le coup de bambou même avec un prix ! Ici mon véto à notre arrivée voici 11ans m'a dit que très peu de tiques et pas porteur de piro .
Je ne fais plus les vaccins que tous les 2 ans et j'arrête quand ils ont 11 ans environ , je regroupe donc ça peut être 11ans 1/2 , ce qui veut dire que n'ayant plus que 2 colleys âgés de 13 et 11ans 1/2 ( je ne produis plus ) , c'est fini pour les vaccins !
On était bien obligé avec la rage pendant des années avec les expos et pour aller à l'étranger .
J'ai 3 de mes colleys qui sont partis à presque 16 ans donc n'avait plus de vaccins depuis leur 11/12 ans .
Patrick si tu peux avoir des " tuyaux " pour le Bravecto ce sera bien pour aider les personnes à prouver la nocivité . Merci .bonne soirée à tous . Collian 莲
collian

Messagede Patrick le Lun 26 Sep 2016 22:48

Bravecto, Nexgard ou Simparica sont 3 antiparasitaires issus de la famille des isoxazolines qui sont de pesticides agricoles.
Or, à l'inverse des pipettes qui sont externes, ces molécules sont avalées et vont persister longtemps dans l'organisme.
Dans ces conditions, comment ne pas être méfiant envers celles-ci?
Le vétérinaire, en 1er, devrait l'être.
En relisant les notices des produits, j'ai remarqué que le Bravecto est donné pour une plus longue durée d'efficacité, jusqu'à 8 semaines contre 5 pour les 2 autres.
Même en étant de la même famille, la molécule du Bravecto a-t-elle une toxicité plus forte que les 2 autres? Ou n'apparaissent des problèmes qu'avec le Bravecto, tout simplement parce que les vétos ne vendent que lui?

Quant à prouver la nocivité… A mon avis, peine perdue, du moins pour l'instant!
Les scientifiques ont averti sur le manque de recul au sujet de ces molécules par rapport à de possibles effets nocifs.
Il n'y a pas d'étude scientifique sur leur possible toxicité.
Et avant que des éléments de réponses ne soient apportés, je pense que pas mal de temps va se passer.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Mar 27 Sep 2016 07:35

L'élevage d'où vient Lohengrin a perdu un de ses chiens avec le bravecto, l'accident si on peut dire accident a été signalé au laboratoire ....il lui a été dit que sans autopsie on ne pouvait l'affirmer à 100% mais qu'il y avait de très fortes présomptions...
Une page pour la France a été ouverte il y a peu sur Facebook , Christiane ne voulait pas que Faloway soit parti pour rien ......des témoignages commencent à arriver .....
Le bravecto je n'ai jamais envisagé une seule fois par voie orale on a passé ce qui ne devait pas étre franchi....pour ceux qui ont eu le malheur de le faire c'est donner la mort a son chien...
Jusqu'ou iront les laboratoires ????
Dominique

Messagede Patrick le Mar 27 Sep 2016 12:26

"pour ceux qui ont eu le malheur de le faire c'est donner la mort a son chien...
Jusqu'ou iront les laboratoires ????"

Par "malheur de le faire", j'imagine que vous voulez dire "de donner le bravecto".
Vous allez un peu vite en jugement.
Tous les médicaments comportent des effets indésirables.
'Vu' des instances sanitaires, un effet indésirable est considéré comme :
- Fréquent si 1 à 10/100 des animaux traités montrent des signes d'intolérance.
- Peu fréquent si ce pourcentage est de 1 à 10 pour 1000.
- Rare si le pourcentage tombe à 1 à 10 pour 10 000.
Dans notre cas du Bravecto, vu ce que je lis, ce que je vois et entends, il a dû remplacer tous les autres moyens de protection antiparasitaire contre les maux les plus fréquents que sont puces et tiques.
Au final, combien de chiens ont déclaré une intolérance sur un total qui doit être gigantesque.
Le problème est le mépris des labos qui mettent sur le marché des produits sans avoir toutes les assurances quant aux effets potentiels secondaires.
Le problème est le laxisme des autorités qui laissent faire les labos.
Le problème est l'absence de responsabilité des vétos qui ne se posent pas la moindre question au sujet des nouvelles molécules mises sur le marché.
Le propriétaire du chien est, bien entendu, la victime finale de tous ces arrangements commis à tous les étages.
Pourtant, il ne devrait pas suivre aveuglément le véto.
Le mien m'a proposé du bravecto quand il est arrivé sur le marché… J'ai tout de suite été méfiant parce qu'il s'agissait d'une nouvelle molécule.
Je l'ai remercié pour l'info et je lui ai dit que je me ferai ma propre opinion sur le produit.. Et ensuite on verra.!
Dans le sujet déposé hier sur le Bravecto, j'avais mis en garde début juillet l'une des contributrices au sujet sur l'utilisation de ces produits.
Malheureusement, peine perdue.
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Santé