Cryptorchidie...

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: Cryptorchidie...

Messagede Patrick le Mar 22 Mar 2016 15:34

Elle a des origines américaines.
A ce titre, il faut reconnaître que les Américains ont tout compris et ont une vision juste des races et de la génétique qui les accompagne.
Ils ont compris que le blanc n'est pas forcément produit par le double merle. Personne d'autre ne l'a compris, et encore moins les Anglais que les autres.
On aime, ou on n'aime pas le type américain.. Peu importe, le problème ne réside pas dans une apparence mais dans la diversité génétique des animaux.
Les Américains reconnaissent 4 couleurs, et non pas 3. Il faut ajouter le blanc aux 3 autres. Et de ces 4 couleurs, toutes les combinaisons sont réalisables.
Ce qui fait qu'ils ont 10 variétés de coloration du manteau qui sont reconnues par leur standard.
Pour bleu sur bleu, je ne sais plus s'ils peuvent encore le faire, ou pas.
Tout comme smooth avec rough.

Il est certain qu'un jour il faudra retremper avec des chiens américains pour prolonger l'existence des chiens européens.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Mar 22 Mar 2016 18:07

Bonjour,

Je ne résiste pas à l'appel du pied de Christiane: voici Taboo à 18 et 21 mois :-)

Un peu de sang américain, elle aussi, et c'est en suivant ce standard et ses règles qu'elle sera mariée.
Je ne parlerai pas de "retrempe" mais plutôt d'un "brassage de population" (... oui, je sais, je chipote ;-) ), de "portes grandes ouvertes", dans le but d'étendre au maximum la diversité génétique: c'est, aussi à mon sens, une priorité absolue si on veut profiter encore un peu des chiens dits "de race"!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Dominique le Mar 22 Mar 2016 18:34

Bravo pour le travail que vous entreprenez je n'ai que ça à vous dire et je remercie Patrick de m'avoir accepter sur ce forum...il est authentique...
En étant de l'autre côté j'ai eu souvent l'impression d'assister à un massacre....très désabusèe vraiment, on ne sait plus vers où se tourner....mais c'est vrai".tant qu'il y a de l'amour il y a de l'espoir"
Brassage de population j'aime.....c'est la vie....
Cette sélection si..... m'a toujours fait penser à une forme de racisme au milieu d'une race de chien....une race c'est aussi un caractère....un instinct naturel......le critére de beauté c'est quoi , personne n'a le même.....et son chien pour soi est toujours le plus beau....
Dominique

Messagede Patrick le Mar 22 Mar 2016 19:11

" je remercie Patrick de m'avoir accepter sur ce forum...il est authentique... "

C'est Qui, qui est authentique?? :roll:
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Mar 22 Mar 2016 19:26

Les personnes qui sont sur ce forum donc le forum :idea: .....ne pas avoir peur d'aller vers ce qui est soi....
Dominique

Messagede Catrin' le Mar 22 Mar 2016 21:02

... Pas un travail, Dominique: une passion :-)
Néanmoins, merci pour vos encouragements: on se sent moins seul quand on vient justement de se voir signifier par le club qu'"il faut arrêter de me répondre, Mâdâme: vous êtes en plein délire et je n'ai pas de temps à perdre!" :D ... Authentique :lol:
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Dominique le Mar 22 Mar 2016 21:20

Oui une passion je le comprenais comme ça... travail parce que c'est dur ne pas suivre comme un mouton de panurge de se faire rejeter dénigrer, les mots m'échappent... :?
Il vaut mieux souvent ètre seul que mal accompagné....on est libre de penser et d'agir selon son cœur....le délire vient d'où pour moi de ceux qui jugent et ne s'ouvrent pas aux autres ... ;)
On n'est peut-être pas nombreux, d'une autre planète en apparence.... mais on est là :D
Dominique

Messagede Dominique le Mer 23 Mar 2016 09:16

24% est un chiffre statistique qui donne le nombre de chiens atteints en faisant un mariage entre 2 chiens porteurs d'une mutation fonctionnant sur un mode récessif.

Pour en revenir à mon sujet d'après les études.....il faut que les 2 parents soient porteurs .....le père de Lohengrin est étalon d'or.....si sa cryptorchidie se confirme ....il ne doit pas étre le seul.....à ce moment là c'est grave ...... :(
Dominique

Messagede Patrick le Mer 23 Mar 2016 10:19

Bonjour Dominique,

Les distinctions que vous mentionnez n'ont d'autre valeur que… satisfaire l'Ego des propriétaires et éleveurs de ces chiens.
Il faudrait pouvoir analyser son patrimoine génétique, pour les défauts connus bien sûr, et seulement ensuite attribuer, ou pas, cette précieuse récompense!
Tout chien qui obtient un titre quelconque est propulsé sur le devant de la scène et devient un reproducteur potentiel. Le titre ne devrait être attribué qu'après avoir satisfait aux différents tests génétiques identifiés pour la race en question.
Par exemple:
L'un des plus grands reproducteurs de la période 2000/2010 est porteur de la DM.
Pour sa santé, être porteur n'est pas gênant. Mais sur un plan génétique, c'est catastrophique parce que, toujours statistiquement, la moitié de sa descendance a hérité de la mutation. Quand cette descendance s'élève à des centaines de chiens, on imagine l'ampleur du drame.
Tout comme un autre reproducteur célèbre, bleu-merle, qui était certainement porteur de la DM. Il a aussi des centaines de rejetons, dont la moitié aura hérité de la mutation.
A cette époque, pour récente qu'elle est, la mutation n'était pas connue, on ne peut donc que faire un constat à-posteriori!
Pourtant, ces graves constats devraient alerter nos instances officielles ou officieuses.! Que nenni.
Ils se préoccupent plus de leur personne que de la race dont ils ont la charge.
Quand je vous dis que ce sont des incapables, ce n'est pas sans raisons.
Et ce qui est valable pour la DM, vous pouvez l'extrapoler à toutes les autres mutations connues à ce jour.
La cryptorchidie n'en fait pas encore partie, on ne peut donc pas affirmer aujourd'hui que Lohengrin l'est à cause d'une mutation transmise par ses parents.
Mais la suspicion est forte, très forte. Attendons le verdict des scientifiques sur ce sujet.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Mer 23 Mar 2016 10:33

Tout cela est , il n'y a pas de mots....comment peut-on ???? la perfection n'existe pas mais on devrait essayer de donner le meilleur...

Naïvement j'ai longtemps cru que les étalons répondaient à des critères élevés....que nenni.....ce sont des critères d'égo....

" Quel homme mérite un chien" il nous donne tout et certains le condamne au pire..... un jour à force il n'y en aura plus...
Pour Lohengrin comme pour Altaïr d'ailleurs ce qui m'inquiéte c'est que c'est 100% de la portée.....triste constat...

Merci pour tout, il y a des vérités qui sont dures à accepter mais elles sont là...

Dominique.

Dominique
Dominique

PrécédentSuivante

Retourner vers Santé