Prévicox chez chien agé

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Christiane le Sam 27 Juin 2015 16:48

Oh là là, si il y a bien une chose que je ferais tout de suite. Abandonner les croquettes "ProPlan" de toute urgence. Surtout s'il faut rajouter quelque chose pour qu'il les mange. Par instinct, Ulysse a ses raisons que vous devriez écouter. J'ai une voisine que faisait cela avec son Cocker qui ne voulait plus de ses RC. Elle rajoutait tout plein de trucs. Sauf que son Cocker a fini par déclarer un cancer du foie. Il avait 9 ou 10 ans. Je ne veux pas vous faire peur, mais laissez tomber vos Proplan. Passez aux 0 céréales. A présent, on peut nourrir son chien d'une autre façon. Ulysse vous alerte à sa façon qu'il sature certainement des croquettes que vous lui donnez.
Christiane

Messagede Christiane le Sam 27 Juin 2015 17:15

PS : si vous avez une jardinerie Truffaut près de chez vous, sachez qu'à présent il s'y vend des croquettes 0 céréales. Ça n'est peut être pas l'excellence, mais certainement mieux que les Proplan, RC .... bourrées de céréales.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CD8QrQMwCg

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CCcQrQMwAg
Christiane

Messagede pitch26 le Sam 27 Juin 2015 19:02

Bah alors Ulyssia, t'es sur le forum depuis 2006 et tu nourris encore ton colley avec des croq céréalières (en plus Proplan), c'est pas sérieux tout ça ! :mrgreen:
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors au boulot...
pitch26

Messagede Eireann le Sam 27 Juin 2015 19:11

Sans penser au pire, il est possible que Purina ait changé la formule, ce qui ne plaît pas à Ulysse. Vous gaspillez votre argent !
Eireann

Messagede Ulyssia le Dim 28 Juin 2015 13:06

Quel lever de boucliers :?
Ulysse mangeait mal car il a en plus une gingivite chronique, et le poulet ajouté c'est une fois de temps en temps (quand j'en achète pour nous ) sinon, il n'a pas eu de soucis particuliers avec le proplan: si j'avais su, j'aurais rien dit ! Et je n'ai pas de truffaut dans mon département.
Je vous dirais son traitement....mais plus tard, pour ne pas me faire descendre en flammes !
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede Ulyssia le Dim 28 Juin 2015 13:10

Ulyssia a écrit:Quel lever de boucliers :?
Ulysse mangeait mal car il a en plus une gingivite chronique, et le poulet ajouté c'est une fois de temps en temps (quand j'en achète pour nous ) sinon, il n'a pas eu de soucis particuliers avec le proplan: si j'avais su, j'aurais rien dit ! Et je n'ai pas de truffaut dans mon département.
Je vous dirais son traitement....mais plus tard, pour ne pas me faire descendre en flammes si le traitement ne vous convient pas !
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede Patrick le Dim 28 Juin 2015 14:45

Bonjour Ulyssia,

Traitement... descendre en flammes..!!
Quand même.! Il s'agit, si j'ai bien compris, d'un traitement donné par un véto.
Quand bien même ils sont critiquables sur certains points, les vaccinations à tout de bras ou fourguer des croquettes ignobles, on ne se permettra pas de critiquer un traitement donné par un professionnel.!

Quant aux croquettes: Ben oui, vous n'avez demandé aucun avis à leur sujet.!

A titre d'anecdote: J'ai appris que Hill's produit maintenant des croquettes SANS CEREALES......... Qui l'aurait cru il y a encore peu.!!!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Dim 28 Juin 2015 15:44

**Quelle descente en flammes**.... Comme vous y allez fort Ulyssia.... Vous demandez des conseils et nous vous en donnons selon nos expériences, bien qu'effectivement nous ne soyons pas des pros. Ma chienne a eu également un gros problème dentaire, mais elle a pourtant continué à manger ses croquettes. Enfin bref. Je pense que nous avons été soft dans nos propos. Mais on voit que nos conseils doivent finalement aller dans le sens de la personne qui en demande. Je crois que quelqu'un l'avait déjà dit sur ce forum. Finalement il vaut mieux s'abstenir d'essayer d'aider les gens, car ça n'est pas la première fois que nous avons des retours de bâton malgré le soutien que nous tentons de donner aux gens en difficulté. Nul n'a la science infuse certes, mais nous prenons le temps de lire et de répondre au mieux selon le vécu que nous avons eu ou avons avec nos chiens. Dommage ces réactions négatives.
Christiane

Messagede Ulyssia le Dim 28 Juin 2015 17:56

Oh lala, mes excuses...merci de m'aider, j'ignorais que les croquettes proplan était ignobles; pour les vaccinations: allant beaucoup à l'étranger, je tiens à être en regle et ne pas encourir des problèmes à la douane.
Je prends grand soin de mon chien et sa gingivite le gêne par moments. C'est vrai que c'est comme pour les humains : beaucoup d'inégalités pour la santé .
Mais je vous trouve bien sévère par moments :oops:
Quelles sont les croquettes Hill sans céréales SVP ? Merci.

Allez, bonne fin de week-end à tous et toutes.
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede Patrick le Dim 28 Juin 2015 18:25

Par croquettes ignobles, je ne voulais pas spécialement parler des Proplan. Je visais ce que l'on trouve généralement chez les vétos. Lesquels sont plutôt largement pires que les Proplan.
Disons que tout ce qui est avec céréales est juste bon à enrichir l'industriel qui les produit, mais n'est pas bon pour la santé du chien qui les mange.
Idem pour les vaccinations: pourquoi encourager une vaccination annuelle alors que le chien est protégé pour facilement 3 à 5 ans?
Au fil des années, des dérives sont devenues une norme.
Et pour le traitement donné par le véto, il me semble normal que, pour notre culture générale, vous nous en disiez un peu plus sachant que vous avez été demandeuse d'information et que nous avons essayé de vous apporter avis ou idées. Internet ne doit pas être à sens unique.
Il ne se passe pas une semaine sans qu'une question me soit posée. Malgré le temps qu'il faut y consacrer pour formuler une réponse claire et documentée, j'ai toujours répondu. Parfois j'ai ensuite un retour, mais souvent: rien, pas même un merci.
Comprenez qu'à la longue, on se lasse ou les réactions deviennent, comme vous l'écrivez, plus sévères.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Santé