Prévicox chez chien agé

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede pitch26 le Mer 24 Juin 2015 14:57

Bonjour Ulyssia,

As-tu fait un bilan sanguin dernièrement ? peut être qu'un bilan gériatrique serait pas mal aussi. Je suis triste de voir dans quel état se trouve ton colley, 12 ans c'est pas si vieux quand même ! :(
J'espère qu'il va remonter la pente, tiens nous au courant de ta visite chez le véto.
Courage, bisous.
pitch26

Messagede Christiane le Mer 24 Juin 2015 18:04

Pour ma part, je n'en doute pas Ulyssia qu'Ulysse a toujours été heureux lors de tous ces voyages. Peu de chiens on cette chance et de le faire en camping-car avec ses maîtres. C'est l'idéal. Combien se retrouvent à la SPA. Sa vie est bien remplie et aussi remplie par l'amour que vous lui donnez. Il doit avoir plein de belles images dans sa tête votre Ulysse. Courage, il y a peut-être une solution. Comment va-t-il en ce moment ? Effectivement un bilan sanguin pourrait certainement donner des pistes. J'en fait faire assez régulièrement à ma chienne. Nous attendons de vos nouvelles.
Christiane

Messagede Ulyssia le Jeu 25 Juin 2015 09:56

Bonjour à tous et toutes, le bilan sanguin est fait et est normal, c'est un chien très suivi depuis toujours.
Il se promène quand même dans le jardin et a repris des habitudes quand il était BB, à savoir, se coucher la nuit sous la table de la cuisine ce qui n'est pas du tout pratique vu qu'il y a un pied central...mais le plus souvent dans notre chambre la tête dans ma table de nuit !
Image
Image

Mais il ne veut toujours rien manger même ce qu'il adore .
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede pitch26 le Jeu 25 Juin 2015 11:52

Ulyssia, un chien qui refuse de s'alimenter c'est une urgence véto, surtout à 12 ans ! :?
T'y vas quand ?
pitch26

Messagede Ulyssia le Jeu 25 Juin 2015 12:56

pitch26 a écrit:Ulyssia, un chien qui refuse de s'alimenter c'est une urgence véto, surtout à 12 ans ! :?
T'y vas quand ?

Demain ! en fait il grignote un peu de pain (il adore çà) un peu de poisson à midi (le mien mais peu importe, trop contente !)...mais pas ces croquettes; je le trouve mieux aujourd'hui que ces derniers jours...il fait le tour du jardin, doucement mais il marche tranquille, il n'a pas l'air de souffrir et vit comme d'habitude en plus lent, déjà que c'était pas un nerveux...ni un joueur.
Ce soir je vais lui redonner des sardines...qu'il aime beaucoup. Il boit suffisamment aussi .

Merci à toi en tous les cas et à tout le monde ici d'ailleurs.
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede Christiane le Jeu 25 Juin 2015 15:15

Quelle marque de croquettes mange t-il ? Je sais que les chiens de plusieurs de mes amies ont refusé de manger des croquettes aux céréales genre "Royal Canin" "Hill's" et autres vers 9 et 10 ans et ça n'était pas anodin. Elles s'en sont aperçues au bout de quelque temps. Ou si ce sont de bonnes croquettes 0 céréales, changez pour une autre marque (en petit paquet au début) ou prenez lui des pâtées genre Terra-Canis, Lukullus et autres. Les chiens adorent en général.
Christiane

Messagede Ulyssia le Sam 27 Juin 2015 10:59

Bonjour,
Alors Ulysse va beaucoup mieux, mon véto l'a passé en revue du museau à la queue :D ; il a surtout changé son traitement qui n'était pas trop adapté (donné par une véto du cabinet...mais en urgence alors...elle a paré au plus pressé sans doute).
Bien sur cela ne le fera pas rajeunir mais le maintiendra et surtout il n'aura plus mal.

Pour les croquettes, je lui donne du proplan pour chien agé, en fait il n'est pas morphale du tout et à toujours peu mangé même en pleine forme.

Il vient de manger une portion de croquettes, mais avec du poulet :D , il va vraiment mieux !

Je vous remercie tous et toutes pour votre sollicitude qui fait du bien
:D
Je vous tiendrais au courant de toutes façons.

Bon dimanche . ;)
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Messagede Patrick le Sam 27 Juin 2015 11:47

Bonjour Ulyssia,

Bonnes nouvelles, et tant mieux si Ulysse va mieux.
Pouvez vous nous dire quel est son nouveau traitement?
Vu, apparemment, l'état dans lequel il était, c'est intéressant pour tout le monde d'en savoir plus sur ce qui permet maintenant de le soulager.
On va appeler ça 'un partage d'expérience'.!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Eireann le Sam 27 Juin 2015 12:52

Bonjour,

Je suis ravie de voir qu'Ulysse se porte mieux mais il semble que votre loulou n'ait plus vraiment d'appétence pour ses croquettes Pro Plan. Le fait que vous devez y ajouter du poulet en est la preuve.

Lui avez-vous proposé d'autres marques, d'autres saveurs ? Ou alors, vous pouvez passer carrément à l'alimentation humide (boîtes) ou déshydratée.
Eireann

Messagede Eireann le Sam 27 Juin 2015 13:22

Une chose dont Ulysse et chiens âgés (ou plus jeunes, ce qui est le cas pour les miens) peuvent bénéficier est le bouillon d'os.

"Quid des avantages du bouillon d’os pour la santé ?

Reste que dorénavant, même les grands chefs font les louanges de cette boisson, à la fois pour ses saveurs et son aspect réchauffant, mais également pour ses bienfaits en matière de santé. Le bouillon d’os renferme en effet des tas de minéraux, d’acides aminés et de collagène pour la peau. Ainsi, le fait de boire un bol de bouillon gras ou dégraissé aide à digérer et à limiter les inflammations, selon Quartz. C’est la raison pour laquelle certains nutritionnistes de grands sportifs l’introduisent dans le régime alimentaire des joueurs."

J'en donne régulièrement à mes colleys, j'utilise des os cuits que j'ai gardés et congelés (carcasses de poulets rôtis, côtes de porc, gigots d'agneaux) et quelques os crus (cous de canards, pattes de poulets, cuisses de poulets, ailes de canards).
J'ai réussi pour la 1ère fois un bouillon d'os la semaine dernière puisqu'il était gélatineux.
Eireann

PrécédentSuivante

Retourner vers Santé