Prévicox chez chien agé

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Prévicox chez chien agé

Messagede Ulyssia le Mar 23 Juin 2015 12:57

Bonjour tout le monde
Mon colley à un peu plus de 12ans et de l'arthrose depuis environ 1an: il a eu du locox 10jours par mois puis tous les jours.
Récemment il a fait une très grosse crise, je devais l'aider à se lever ...(vétérinaire sur un brancard)
Il a eu du prévicox pendant 6 jours après une injection d'anti-inflammatoire, cela va un peu mieux (il n'a pas l'air de souffrir) mais il tient en équilibre et galère pour se lever, en plus il a perdu l'appétit.
Je me fais un sang d'encre, j'en suis malade de le voir comme çà et je prends tous les conseils.
Merci de m'avoir lu et de m'aider si vous le pouvez.
ME VOICI:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ulyssia
 
Messages: 39
Inscription: Mer 11 Fév 2009 19:05
Localisation: (Hérault)

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede pitch26 le Mar 23 Juin 2015 15:39

Bonjour Ulyssia,

Désolée de lire les soucis arthrosiques de ton colley :(

Pour ma part, je fonctionne pas mal en phytothérapie...concernant les problèmes articulaires, tu pourrais l'aider en complément avec Articulation+ http://www.dieti-natura.com/articulation-plus.html riche en glucosamine/chondroïtine/cartilage de requin...

L'harpagophytum (anti-inflammatoire naturel) pourrait être pas mal si le prévicox est mal toléré ou en remplacement du prévicox mais faut voir. http://www.dieti-natura.com/harpagophytum-1011.html

La pâte de curcuma a des propriétés intéressantes contre les maladies inflammatoires.

Pour finir, la spiruline http://www.dieti-natura.com/spiruline.html algue riche en protéine serait très bien pour rendre son organisme plus résistant, lui apporter énergie et tonus. C'est un antioxydant très fort bourré de nutriments.

L'un de mes colleys a des soucis au train arrière + becs de perroquet et sans l'harpago avec articulation+, il est juste incapable de galoper à sa guise. Nous avons eu des résultats inespérés et depuis il revit ! Je leur fait des cures de temps en temps de spiruline pour le tonus ainsi que du chardon marie pour détoxifier le foie. Tout ça j'en prends aussi pour moi car j'ai une santé très précaire, cela m'aide à ne pas prendre trop de médocs chimiques tout en souffrant un minimum...

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si t'as des questions. ;)
pitch26
 
Messages: 163
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 12:26
Localisation: Gard

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Christiane le Mar 23 Juin 2015 18:26

J'ai moi même une chienne de 13 ans et 4 mois !
Depuis 5 ans je lui ais fait faire des séances d'ostéopathie, ce qui, me semble t-il, à amoindri au fur à mesure des années les problèmes articulaires qu'elle aurait pu avoir. Ceci dit, avec l'âge, on ne peut pas tout éviter quoique l'on fasse.
Depuis plusieurs mois je lui donne du "Canivida". Cela a eu un excellent effet sur sa dynamique. Plus de vivacité. Et depuis quelque temps, je lui donne du "Canisil" pour ses articulations qui me paraissaient un peu raides. Et franchement, de jour en jour, je vois qu'elle redevient plus souple. Pas d'effet placebo chez les animaux alors, je pense qu'elle se sent mieux au point que je dois la modérer un peu !! Bien qu'elle ait eu un problème dentaire il y a quelque temps, je ne pense que cela rentre en compte. Je vois bien que sa démarche est plus souple. Ces deux produits sont du même laboratoire et sont entièrement naturels, inoffensifs et peuvent se cumuler. Ils sont à base de silicium
Composition de Canisil :
Le Silicium organique est l’élément essentiel de la réparation des cartilages articulaires et de toutes les structures osseuses, tendineuses et ostéo articulaires. C'est lui qui donne au Canisil son efficacité par rapport aux produits classiques contenant de la chondroitine et de la glucosamine.
La Flore Probiotique accroît de façon très importante l’assimilation du complément alimentaire et représente un apport important de vitamine du groupe B, favorable à tous les processus métaboliques, et permet le retour à l’équilibre de la flore souvent très perturbée par les méthodes actuelles d'alimentation, les traitements chimiques etc...
L’Harpagophytum, plante dont les effets antalgiques et anti rhumatismaux sont maintenant reconnus pour soulage l'arthrose et ses manifestations douloureuses..
La Perna Canaliculus, est très riche en acides gras essentiels oméga 3, au pouvoir antioxydant ainsi qu’en glycosaminoglycanes, constituants du cartilage.
J'utilise également le vermifuge "Kitaverm" du même laboratoire. En plus ces produits sont très abordables je trouve.
http://www.labo-demeter.com/france/accueil.htm
Je lui donne aussi du "sitalan", mais c'est plus pour la vue. J'utilise aussi de temps à autre un anti-inflammatoire à base d'algues. On y croit, on y croit pas, mais ça fonctionne et ça ne rend pas le chien malade et il se sent mieux apparemment. Je donne 2 canivida le matin et 2 canisil et 2 sitalan le soir. Pour le moment je fonctionne comme cela. Comme elle a eu pas mal d'antibiotique ces temps derniers, elle a droit à deux comprimés de Yumpro 2 heures avant son repas (Orijen senior). Je verrais à adapter tout cela au fur et à mesure des évolutions. Si non, votre vétérinaire lui a t-il donné du "matécam". Je crois que cela fait du bien en cas de crise, mais on ne peut pas, contrairement aux autres produits, être 'utilisé sur le long terme.
Voilà pour ma petite expérience. Pour le moment ma chienne de plus de 13 ans est simplement un peu au ralenti, mais c'est tout et j'espère que cela va continuer encore un bon moment.
Je pense que d'autres personnes vous donneront d'autres conseils selon leur propre expérience.
Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
Christiane
 
Messages: 445
Inscription: Mar 3 Mai 2011 18:15

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Christiane le Mar 23 Juin 2015 18:32

Vous avez aussi ce produit qui me paraît bien. Essayez de contacter le laboratoire. Ils pourront peut être vous conseiller.
http://www.labo-demeter.com/france/Vetosil.htm

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Christiane
 
Messages: 445
Inscription: Mar 3 Mai 2011 18:15

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Christiane le Mar 23 Juin 2015 18:38

Attention tout de même à la "spiruline" et cela vaut aussi pour les humains !.....

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 24&cad=rja
Avatar de l’utilisateur
Christiane
 
Messages: 445
Inscription: Mar 3 Mai 2011 18:15

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Patrick le Mar 23 Juin 2015 21:02

Bonsoir,

Je ne peux qu'approuver tout ce qui vient d'être dit.
Moi-même, j'en suis venu à donner des plantes à l'une de mes chiennes ayant de l'arthrose.
Ayant une véto adepte des médecines alternatives, dont la phytothérapie, elle m'a préparé un mélange de plantes dont on retrouve celles recommandées dans cet article dont j'ai gardé le lien:
http://www.lepoint.fr/sante/soigner-les ... 140_40.php

En plus de la phytothérapie, je fais aussi des injections d'homéopathie, à raison d'une injection tous les 3 jours (sur recommandations de la véto, bien sûr).
Tout ceci doit se concevoir dans le cadre d'un traitement de fond pour préserver autant que possible la fonction locomotrice du chien aussi longtemps que possible.

Dans le cas de votre Colley, Ulyssia, tout ceci ne sera jamais suffisant. Même le prévicox est un médicament doux..
Est-ce que sa grosse crise correspond à un épisode très pluvieux chez vous, Ulyssia?
C'est parfois un élément déclencheur de forte crise chez un animal souffrant d'arthrose.
Un traitement en rapport doit aider à revenir à une situation normale.

Mais peut-être aussi que son arthrose a empiré depuis 1 an et nécessite maintenant un traitement en continu.
Peut-être a-t-il fait un faux mouvement, à cause de sa capacité de mouvement réduite, entrainant un blocage.
Peut-être que quelques séances d'ostéopathie aideraient grandement à améliorer son état.
Avez-vous un véto spécialisé dans ce genre de traitements, et qui sait déceler une faiblesse ou un nerf coincé, ou quelque problème articulaire?

Et pour l'arthrose en elle-même, aux techniques douces, peut-être faudra-t-il lui donner en traitement d'entretien un anti inflammatoire en permanence.
A mon avis, vous devrez composer avec ces différents traitements pour arriver à le soulager durablement.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur du site
 
Messages: 991
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 15:22

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Ulyssia le Mer 24 Juin 2015 09:14

Merci à tous pour vos conseils avisés, en fait je suis complètement désemparée, voir effondrée, je pense que mon chien arrive en fin de vie, nous revenons de Grèce ou nous le ménagions bien sur mais dès notre retour son état c'est détérioré à toute vitesse, il ne mange plus depuis plusieurs jours donc ne peut plus prendre son traitement, rien ne lui fait plus envie de ce qu'il adorait: vache qui rit, beaf haché, saucisson, poulet, rien ! ni les croquettes mouillées avec du jus de viande. Par contre il boit beaucoup; il fait chaud aussi.

Il a un traitement en continue depuis 1an (locox) mais il était encore en forme ces mois derniers (il part toujours avec nous en voyage)

De plus pour le mettre dans la voiture, c'est très compliqué, je vais aller voir le véto pour avoir des conseils mais à la dernière visite (une dizaine de jours), il m'a dit que c'était grave .

Voila, je reviens de chez le véto qui le connait depuis sa naissance, j'ai rendez-vous et il le regardera dans la voiture, je pense qu'il sera plus facile de le mettre dans la malle, car sur les sièges, ce n'est plus possible.
ME VOICI:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ulyssia
 
Messages: 39
Inscription: Mer 11 Fév 2009 19:05
Localisation: (Hérault)

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Patrick le Mer 24 Juin 2015 10:29

Bonjour Ulyssia,

Evidemment, tout ce que vous nous décrivez là est très grave, et nous sommes de tout cœur avec vous.
Mais, pourquoi l’avoir emmené en Grèce alors qu’il a quand même 12 ans et qu’il a quelques problèmes locomoteurs depuis 1 an.
Il y a le trajet, les changements d’habitude, la chaleur, le stress.
Vous vous rendez compte de ce que cela représente en terme de fatigue ?
Ce n’était pas raisonnable. On ne fait plus ça avec un chien de 12 ans.
Et plutôt que d'aller chez le véto.... Vous ne pouvez pas faire l'inverse?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur du site
 
Messages: 991
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 15:22

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Christiane le Mer 24 Juin 2015 11:36

Je connais Ulysse depuis plusieurs années et je n'ai pas vu le temps passé. Il a été un grand voyageur, a visité beaucoup de pays en camping-car. Je me rappelle avoir quelques ligne de la chanson de Georges Brassens sur votre site "Heureux qui comme Ulysse a fait de beaux voyages....." Une belle vie de Globe-trotter. Face à la vieillesse, tous les chiens ne sont pas égaux. Certains vieilliront un peu plus vite. 12 ans est tout de même un bel âge pour ce grand voyageur.
Courage, peut être que le vétérinaire va trouver une solution. Je compatis ayant moi-même une chienne âgée. Donnez-nous des nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Christiane
 
Messages: 445
Inscription: Mar 3 Mai 2011 18:15

Re: Prévicox chez chien agé

Messagede Ulyssia le Mer 24 Juin 2015 13:12

Oui, je voyage avec mon chien depuis toujours (Merci Christiane), dès ces 2mois1/2, le camping-car est sa seconde maison, il en a l'habitude et adore çà, il ne fatigue pas plus qu'à la maison et en mai en Grèce il fait pas plus chaud que dans ma région; j'avais aussi ses traitements en "cas" de problèmes, il n'y en a pas eu. C'est un chien qui est toujours venus avec nous et en plus c'est un chien très calme qui ne stresse pas. Il est le 1er dans le camping-car dès que je charge, d'ailleurs, pas dit que nous continuerons ce genre de voyage s'il n'est plus avec nous.
Je ne pense pas que le voyage y soit pour quelque chose, il gambadait encore il y a peu.
Mon Ulysse a toujours eu des problèmes de santé: piro tout jeune, otite à répétition, gingivite chronique, castration du à des problèmes de prostate, abcès du a des épillets malgré un entretien soigneux et j'en oublie sans doute.
C'est un bon client pour le véto qui le connait depuis sa naissance alors que mon précédent chien n'était jamais malade.


Regardez son blog, vous verrez que c'est un chien bien dans sa tête, très dorloté et que j'ai éduqué en club dès son jeune âge.
ME VOICI:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ulyssia
 
Messages: 39
Inscription: Mer 11 Fév 2009 19:05
Localisation: (Hérault)

Suivante

Retourner vers Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

 

 

| Sommaire  |  Elevage  |  Expositions  |  Historique  |  Pedigrees  |  Le Colley  |  Wallpaper  |  Photos  |
 |  Pour me laisser un message  |