QUEL INSECTICIDE UTILISER ?

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: QUEL INSECTICIDE UTILISER ?

Messagede jocelyne le Dim 7 Juin 2015 00:49

Bonsoir,

Je voulais donner des nouvelles par rapport à l'Activyl tick + (pipette) que j'ai mis sur Emy. Elle n'a pas eu de réactions sur sa peau et d'effets de démangeaisons, pas d'effets secondaires non plus (vomissements - diarrhées etc.). Il semble que ce produit lui convienne et qu'il soit efficace. Pas de tiques trouvé sur Emy après plusieurs promenades en campagne.
Il semblerait Patrick qu'elle ne soit pas allergique à la permethrine, mais à une autre subtance qu'il y avait dans l'Advantix.
J'espère que j'ai trouvé le bon produit efficace pour ma petite "Mimi".
Merci à vous tous pour vos conseils.
Amicalement
Jocelyne
jocelyne

Messagede Patrick le Dim 7 Juin 2015 08:32

Bonjour Jocelyne,

Bonne nouvelle si ce produit convient bien à Emy.
Advantix:
Imidaclopride + perméthrine

Activyl tick +:
Indoxacarbe + perméthrine

On peut donc penser que les effets néfastes étaient provoqués chez Emy par l'Imidaclopride.
Ils sont mentionnés dans la notice du produit au niveau des effets indésirables:
"les réactions suivantes peuvent se manifester chez le chien: sensiblité cutanée passagère, léthargie, changements de comportement, symptômes gastro-intestinaux ou signes neurologiques."

Ils provoquent les mêmes effets chez l'être humain.
Je viens de trouver une étude des centres de toxicovigilance portant sur la période 1999/2012.
Sur 110 cas n’impliquant qu’un seul produit à base d’imidaclopride, les réactions les plus fréquentes sont:
Nausées 19
Vomissements 19
Douleur digestive 15
Diarrhée 12

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede jocelyne le Jeu 11 Juin 2015 00:24

Merci Patrick pour votre réponse.

Effectivement je pense comme vous que c'est Imidaclopride dont Emy a eu les effets secondaires avec l'advantix et tous les symptômes que vous avez cités elle les a eu !!!
Merci encore pour tous les renseignements apportés et pour l'aide précieuse que vous pouvez nous donner !
Amicalement
Jocelyne
jocelyne

Messagede venusia le Lun 5 Déc 2016 13:12

bonjour j'utilise du frontline combo jusqu'ici jamais eu de problèmes avec et là mon pharmacien n'en a plus et me propose du frontline spot on j'ai regardé mais ne le voit pas dans la liste MDR1 je me pose donc la question a savoir si je peux en utiliser avec ma chienne qui est MDR +/- ?
venusia

Messagede Christiane le Lun 5 Déc 2016 14:00

Attention avec le "Bravecto". Il y a apparemment un problème avec ce produit. Des alertes circulent aussi sur FB. Des chiens en sont morts.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... aK2CZRI4Nw

Pour les tiques certaines personnes utilisent le "mélaflon", produit naturel qui a l'air de fonctionner. Voir les avis...
http://www.albertlechien.fr/s/31546_188 ... x-melaflon

En ce qui concerne les puces, j'ai écouté les sages conseils de Catrin' et utilisé la "terre de diatomée" et cela fonctionne super, mais il faut être patient si le chien a beaucoup de puces et une fourrure épaisse. Il faut aussi persévérer sur le traitement de la maison avec le même produit et passer souvent l'aspirateur. Aucun risque pour l'animal avec ce produit. L'année prochaine elle sera traitée avec la terre de diatomée en début de saison. A vrai dire, je n'avais jamais été confrontée à ce genre de problème en vivant à Paris !
Christiane

Messagede Patrick le Ven 9 Déc 2016 21:34

Bonsoir Venusia,

Frontline combo ou spot on sont quasiment identiques.
Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre.
Mais si le parasite à éliminer est la puce, alors il faut utiliser le combo qui a un avantage sur le spot on: le combo détruit aussi les larves.
Le spot on ne le fait pas, et vous avez toutes les chances de retrouver de nouveau des puces si vous utilisez celui-ci.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Précédent

Retourner vers Santé