Vaccins: Ça se passe comme ça aux USA

Sa santé, les soins à lui apporter. Problèmes génétiques.

Re: Vaccins: Ça se passe comme ça aux USA

Messagede LouLou le Mer 4 Oct 2017 17:36

Bonjour Patrick !

D'abord , ma petite chienne aura son rappel normal ,mais pas 3 vaccins en étant chiot !

Pour la rage , la seule utilité , c'est se protéger au cas ou votre chien mord quelqu'un !
Cela m'est arrivé , et le fait qu'il soit vacciné m'a évité pas mal d'ennui !!! Il n'était pas méchant , mais une voisine est rentrée dans le jardin , sans y être invité !
Délit de belle gueule , le colley attire la sympathie ,sans faire peur , jamais cette dame ne serait entré avec deux beaucerons ou deux bergers allemands !
Pour la Leishmaniose ,je vais étudier le cas !Je suis prés de la mer , en principe pas de phlébotome et surtout pas de cas de chiens malades ! J'ai vu plusieurs véto pour cela . jamais de chien dehors la nuit ! Pour le bien-être des voisins aussi : un colley , ça aboie ! :)
Mes chiens sont vaccinés contre la piroplasmose quand je suis dans le Rhône , malgré l'imperfection du vaccin .J'ai déjà eu trois piroplasmoses par le passé : pas drôle du tout ! 2fois une colley , une fois une border x malinois .
pour la maladie de carré , c'est tous les 3 ans . Un vieux chien peut l'attraper .On peut toujours se cadrer sur les calendriers US . L'idéal serait d'en discuter avec des canadiens francophones . Mon anglais est correct , sans plus ! :oops:
Il n'y a aucune raison que les calendriers n'évoluent pas !
Il y a une autre raison qui incite les vétérinaires à vacciner tous les ans : cela oblige les maitres à venir et permet une visite de contrôle ! Cela parrait idiot , mais par certains cotés , ils n'ont pas tord ! Rien n'empêche de vacciner tous les ans pour la lepto par exemple , et tous les 3 ans pour Carré !

Pour les antivax , ce ne sont pas des religieux (type témoins de Jehovah) , mais plutot des personnes sensibles naturopathie, végan.... et réellement contre la vaccination contre le tétanos ou la polio par exemple ! :evil:
Recherche Isabelle Adjani !

Pou
LouLou

Re: Vaccins: Ça se passe comme ça aux USA

Messagede LouLou le Mer 4 Oct 2017 18:28

POur l'aluminium , c'est difficile à juger .
J'ai moi même été vaccinée avec des vaccins Mérieux (majoritairement prescrits vers Lyon ) , avec de l'aluminium .Tétracoq . On voit cela sur de vieux exemplaires du VIDAL.
Les maladies neurovégétatives et immunitaires humaines et animales sont mieux diagnostiquées , mieux connues , et mathématiquement plus nombreuses.
Et j'oserais dire mieux soignées : il n'y a pas si longtemps ,un chien paralysé était euthanasié sans autre forme de procès . Un homme agé paralysé , restait sur son lit ! Un enfant autiste ???
Les recherches les concernant coïncident avec les découvertes des maladies infectieuses , de leurs agents pathogènes plutôt , des vaccins , etc ... ceci depuis 200 , 100 ans !
Savoir si il y a relation de cause à effet , c'est très difficile à prouver .

Ce qui compte ,actuellement , c'est que les recherchent continuent sur les vaccins , les nouveaux , les anciens , et leur amélioration .
Et bien sur ,des recherches sur les maladies de l'immunité .

Quelque chose me gène : la composition des vaccins qui sont nombreux à présent ! Certains ont des adjuvants , à des doses différentes !!! :| Pas de normes !!!Pas de choix pour le maitre ! Et les vétérinaires qui choisissent à cause des prix et remises , des sympathies avec le représentant ,l'approvisionnement :? !!!
A chercher !
Petit apparté , ma chienne est morte lors de la grande épidémie de parvovirose en 1981. :cry: Ma dernière tricolore. Comme nous étions allé chez le vétérinaire pour son vaccin , rage et tout le reste , ma mère a mis sur le dos du vaccin de la rage la mort de ma chienne .Sans que le vétérinaire ne lui explique que sa mort était due à la parvovirose et n'exonère le vaccin.Bien sur , la chienne avait été contaminée dans le cabinet du vétérinaire par les chiens malades , cela sentait le désinfectant à plein nez et la mort , elle refusait de rentrer :shock: .
C'est avec soulagement que ma mère avait trouvé une chienne sable adulte de 18 mois,et vaccinée contre la parvovirose !Ma chienne tricolore ne serait pas morte si elle avait été vaccinée !!!
A voir l'ambiguïté de nos réactions vis à vis des vaccins . Y compris de la part des professionnels !

Autre ambiguïté , pour moi ! Mon médecin ne m'a pas vaccinée contre la tuberculose à l'entrée en maternelle .
résultat , à six ans ,test ++++ , contact avec la maladie , tache au poumon . Donc , antibiothérapie multiple pour toute la famille , et radioscopies pendant plus de dix ans !!! Bonjour la dose de rayons !
LouLou

Précédent

Retourner vers Santé