Mia Ejerstad, The collie standard

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

Mia Ejerstad, The collie standard

Messagede cominut le Jeu 10 Mar 2011 23:58

Je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont, comme moi, acheté le nouveau livre (réédition plutôt) de Mia Ejerstad, The Collie Standard et quel était leur avis sur ce livre qui représente une analyse très détaillée du standard et qui plaide très clairement pour un type de colley plus "classique".
cominut

Re: Mia Ejerstad, The collie standard

Messagede cl le Ven 11 Mar 2011 09:19

Je l'ai acheté et, il reflète bien le standard classique et notemment les colleys nordique.
Ce que beaucoup appel "type français" n'est évidemment pas dedans
Mais c'est un livre interressant a bien des égards !!
cl

Messagede suzanne le Ven 11 Mar 2011 10:43

Non, mais ce livre m'intéresserait, personnellement.
Pourriez-vous en donner les références? merci.
suzanne

Messagede suzanne le Ven 11 Mar 2011 10:46

Ah voilà. je n'ai pas été longue à trouver:

http://www.pastorescozzese.com/libreria.htm

Merci. Je vais m'en préoccuper! :D
suzanne

Messagede cominut le Ven 11 Mar 2011 22:25

cl a écrit:Ce que beaucoup appel "type français" n'est évidemment pas dedans
Mais c'est un livre interressant a bien des égards !!

Merci beaucoup pour ce retour, moi aussi j'ai trouvé ce livre intéressant à bien des égards! J'ai l'impression qu'il n'y a que les éleveurs et le club français qui utilisent cette appellation ("type français") pour désigner le type actuellement à la mode.
cominut

Messagede Catrin' le Sam 12 Mar 2011 13:00

Bonjour,

La nouvelle édition peut être achetée dans le cadre de certaines expos (... sans frais de port!) ou vous pouvez adresser directement votre demande à l'auteur à l'adresse mail suivante: mia.ejerstad@alice.it

En s'organisant un peu, il est possible de faire une commande groupée et de prévoir la distribution lors d'une manifestation, Régionale ou Nationale d'Elevage, par ex...

Pour ma part, je ne me la suis pas encore procurée: l'occasion viendra en son temps...

Bon week-end!
Catrin'

Messagede corinne le Dim 13 Mar 2011 14:29

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire exactement ce qu'est le type français ?

Le colley français ne correspond pas au colley suisse, mais il me semble qu'il y a plusieurs "courants".
corinne

Messagede cominut le Mer 16 Mar 2011 20:47

Si l'on regarde par exemple les feuilles d'observation des juges, très souvent on appelle un chien typé un chien qui a un stop très marqué et une expression très douce donnée par des yeux petits bien obliques, un museau très fin (souvent carré) et une mâchoire inférieure pratiquement inexistante. Personnellement, je trouve tous les chiens merveilleux, mais cette description - regardez les têtes des chiens placés en expos! - ne semble pas correspondre au standard et Mia Ejerstad se positionne de façon très claire sur ces points je trouve.
cominut

Messagede Christiane le Mer 16 Mar 2011 22:49

S'il y a la possibilité de faire une commande groupée, je lance juste cette idée. Pourquoi ne pas proposer ce livre à la vente lors de la mondiale qui aura lieu en juillet à Villepinte. Ca serait bien je pense d'avoir un super stand colley, car il est probable que beaucoup de personnes vont oeuvrer pour mettre leur race en valeur pour cette grande expo, alors pourquoi pas nous. J'essaie de bosser en ce moment pour ce grand évènement (à ma petite échelle !!) et j'espère que vous viendrez nombreux. Je sais que comme à son habitude Roland PIC (et ses merveilleuses photos) et très certainement aussi Anne SOCOLLOVERT (tous les deux délégués Ile de France) vont s'investir pour ce stand comme ils le font si souvent et si bien, alors ça serait bien de leur donner un petit coup de main, donc je pense que ce livre sur le colley, une nouveauté, serait le bienvenu. Je ne connais pas cet ouvrage, alors j'espère qu'il m'en restera un ce jour là si l'idée est retenue !!!!!
Bien à vous tous....
Christiane
Christiane

Messagede Catrin' le Jeu 17 Mar 2011 00:43

Bonsoir,
Pour donner suite à l'idée de Christiane, je pense que Mia Ejerstad a déjà prévu de profiter de cet évènement... mondial pour y proposer son livre! Pourquoi ne pas lui adresser un courriel pour lui poser la question?
Catrin'

Suivante

Retourner vers Bien s'en occuper