Brosse adaptée colley

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

Brosse adaptée colley

Messagede melissa le Mar 9 Mar 2010 13:30

Bonjour,

J'ai un colley avec poils épais et malgré un brossage régulier (2 fois par semaine), le poils forme des boules (des noeuds). Quelle brosse me conseillez vous ?

Merci
melissa

Re: Brosse adaptée colley

Messagede melissa le Sam 13 Mar 2010 15:16

Quelqu'un pourrait il me conseiller ?
Merci
melissa

Messagede uxley le Dim 14 Mar 2010 11:44

Bonjour Melissa,
Il te faut 2 "outils" : 1 peigne pour le derrière des oreilles de votre chien, à faire une fois par semaine.
Par contre, pour le reste du corps, il faut prendre une brosse type "brosse en poils de sanglier". C'est une brosse douce avec des oils noirs et quelques picots balcns. Avec cette brosse, vous brossez à rebrousse poil votre chien tous les 15 jours. Le poil sera aéré et formera moins de noeuds...
uxley

Messagede folklore dit tobby le Dim 3 Oct 2010 14:48

bonjour
moi j'ai un smooth et je me demandai quelle genre de brosse je dois avoir pour son pelage ?
merci
folklore dit tobby

Messagede Dipsie-Collie le Ven 10 Juin 2011 16:42

Ma chienne a ses poils sur ventre qui forment des boulles également, et sa lui fait mal quand on esseye des les brosser, je ne peux donc rien faire. Que me conseillez-vous?
Merci !
Elise
Dipsie-Collie

Messagede Patrick le Ven 10 Juin 2011 22:59

Bonsoir Elise,

Des boules de poils sur le ventre, c'est du sous poil qui est resté de la mue: la dernière ou celle en cours.
Il n'y a pas 36 solutions:
Avec une brosse à picots métalliques (une carde ou une étrille pour brossage de mue) ou un peigne, il faut essayer de sortir ces amas de bourre des grands poils dans lesquels ils sont emprisonnés. Tenez entre les doigts les grands poils au niveau de la peau afin que la brosse ou le peigne ne tirent pas la peau mais uniquement les touffes de bourre.
La chienne aura ainsi moins mal, ou pas mal du tout.
Et si les boules de poils sont vraiment trop grosses: Il faut y aller avec les ciseaux. Maintenez chaque mèche qui emprisonne une boule perpendiculaire à la peau et avec vos ciseaux, coupez en 2 la boule de poils en coupant dans le sens des grands poils.
D'une boule, vous en aurez alors 2… Vous allez me dire que vous n'êtes guère avancée.! Si, une boule parfaitement compacte et fermement prise dans les grands poils devient beaucoup plus vulnérable une fois coupée en 2 et va s'enlever facilement.
Et les très grosses boules, si jamais il y en a, alors autant les enlever en coupant les grands poils dans lesquels elles sont emprisonnées. Cette fois-ci, on ne coupe plus dans le sens du poil parce que le but était alors de les conserver au maximum, mais on coupe complètement la mèche. Le poil repoussera.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede listen le Ven 10 Juin 2011 23:02

Pour les poils longs , je prend brosse souple ( comme pour mes cheveux , ni plus , ni moins ) et peigne ( avec des grandes dents assez espacées ) pour les franges des cuisses , des pattes avant et de la queue , je pulvérise du conditionneur et je brosse 1-2 fois par semaine ... mais je ne fais pas d'expo .
Pour les smooths , j'ai en plus le "furminator" , peigne qui enlève des kilos de sous-poils morts ( parce que les smooths , c'est la cata :lol: ) , pareil 1 fois par semaine ...
listen

Messagede venusia le Sam 11 Juin 2011 10:25

moi pour le derrière des oreilles et les endroits qui font des noeuds j'utilise un peigne a dent rotative qui n'arrache pas le poil je trouve ça vraiment pratique et moins douloureux pour mes loulous
venusia

Messagede Dipsie-Collie le Sam 11 Juin 2011 12:11

Boujour Partick,
merci pour cette réponse je vais m'y mettre tout de suite! :)
Dipsie-Collie

Messagede Ulyssia le Dim 26 Juin 2011 18:15

venusia a écrit:moi pour le derrière des oreilles et les endroits qui font des noeuds j'utilise un peigne a dent rotative qui n'arrache pas le poil je trouve ça vraiment pratique et moins douloureux pour mes loulous

Bonjour,
J'ai également ce peigne, c'est très bien car il ne tire pas les poils fins; pour le brossage j'utilise une brosse "posch", un peu chère à l'achat mais cela fait 7ans que je l'ai et elle n'a pas bougé.

Par contre, je ne brosse Ulysse que tous les 15 jours (sauf en vacances) et cela suffit ;)
ME VOICI:
Image
Ulyssia

Suivante

Retourner vers Bien s'en occuper