selles bien moulées le matin

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

selles bien moulées le matin

Messagede pitch26 le Mar 28 Aoû 2012 16:15

Mon chiot de 7 mois est nourri avec acana puppy/junior. Tous les matins ses selles sont bien moulées mais tous les après midi elles sont beaucoup trop molles, pas de consistance (type bouse de vache). Je précise qu'il mange assez vite ses croquettes ça joue peut être...
Ma question est la suivante dois-je changer encore de marque de croquettes ?
Initialement je lui donnais orijen puppy, rencontrant le même problème de selles molles l'apres midi, j'me suis dis donnons lui acana, ça ira mieux. Eh ben non finalement, toujours pareil.
J'ai contacté son éleveur et m'a conseillé de le passer aux croquettes adulte, qu'en pensez vous ?
pitch26

Re: selles bien moulées le matin

Messagede Patrick le Mar 28 Aoû 2012 21:40

Bonsoir Sandy,

Oui, passez le aux adultes.
Orijen puppy à Acana puppy… Il n'y a pas vraiment de différence.!
C'est le même producteur: Champion Pet Foods.
On retrouve les mêmes choses dans les 2 gammes, sauf que les ingrédients les plus nobles sont plus présent chez Orijen.
Compte tenu des petits problèmes de santé qu'il vient de connaître, votre chien a peut-être besoin d'une bonne période de convalescence digestive.!
Vous pouvez essayer les croquettes au poisson, elles sont généralement un peu moins riches.
Et, aussi bonnes soient-elles, peut-être qu'elles ne lui conviendront plus et qu'il faudra lui trouver celles qui lui iront bien.
Sur mes 6 chiens, 1 est au TOTW… Et ça marche super bien. J'ai essayé Acana, Orijen: rien à faire. Les 5 autres sont à un mix Acana/Orijen.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Mer 29 Aoû 2012 11:49

Bonjour,

Personnellement, je n'insisterais pas de peur que ce problème de diarrhée ne devienne chronique... J'ai souvent entendu dire que ces croquettes n'étaient finalement pas toujours très bien tolérées!

Chez moi, les selles n'ont jamais été vraiment "comme je les aime" (sic, sic!) avec Acana, particulièrement "molles" avec les Pacifica (qu'il faut éviter de donner sur du long terme...), très sèches avec Grasslands... De plus, il me fallait distribuer des rations conséquentes pour garder mes chiens en état, ceci expliquant peut-être cela, me direz-vous...

Heureusement, le choix est vaste, aujourd'hui, et vous devriez trouver "chaussure au pied" d'Humprey ;-)

Comme Eireann, je vous conseille d'aider son système digestif à retrouver un équilibre en donnant des probiotiques en complément de sa ration (ex: http://www.vetuk.co.uk/dog-supplements- ... tiv-p-8879 ou peut-être aussi https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a21m3.html ou toute autre solution naturelle...).

... Pensez aussi à fractionner la prise de nourriture: à 7 mois, 3 repas me sembleraient convenir...

Caresses à votre loulou!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Catrin' le Mer 29 Aoû 2012 12:49

... Un "petit" pense-bête pour vous aider à faire le bon choix: http://www.dogfoodproject.com/index.php ... ngredients ;)
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede pitch26 le Mer 29 Aoû 2012 13:50

Je vais donc faire une transition vers orijen adulte poisson, je croise les doigts...Ensuite les probiotiques me semble être une excellente idée, j'y avais pas pensé, je vais donc essayé également. Merci pour votre aide précieuse. :)
pitch26

Messagede pitch26 le Jeu 4 Oct 2012 20:06

Bonsoir,
Cela fait quasiment 3 semaines que Humphrey est nourri avec Orijen poissons.
Au début j'étais très enthousiaste, selles parfaitement moulées, plus de vomissements.
En revanche depuis une dizaine de jours je suis de nouveau inquiète :? . En effet, tous les matins (sans exception), les selles sont très bien, tous les après-midi, les premières sont aussi bien moulées par contre les deuxièmes sont systématiquement très molles.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe, tout allait à merveille et maintenant je suis déboussolée.
Pourquoi seules les deuxièmes selles de l'après-midi sont-elles liquides (et pas les autres) ?
Est-ce que cela viendrait réellement des croquettes ?
Sandy
pitch26

Retourner vers Bien s'en occuper