conditionneur?

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

conditionneur?

Messagede reb le Lun 3 Oct 2011 23:47

Sauf erreur de ma part, il est conseillé de ne pas baigner les colleys trop souvent (2 à 3 fois par an). Ma petite femelle n'a que 6 mois mais elle est superbe, et très poilue! J'ai des enfants qui adorent lui faire des calins. Quand je passe mes doigts dans ses poils je trouve que son poil est un peu gras. J'ai entendu parler de l'emploi de "conditionneur" lors du brossage. Qui utilise? est-ce que ça nettoie le poil ou au contraire risque de le graisser encore plus? Avez-vous des marques fétiches?
Merci
reb

Re: conditionneur?

Messagede corinne le Mar 4 Oct 2011 10:13

Bonjour,

Nous avons un certain nombre de colleys à la maison dans les 3 couleurs et nous faisons des expositions canines.

J'ai donc testé beaucoup de produits.

Je vous conseille les produits Royal perfection ( site sur internet).

Ils sentent très bon et sont vendus à un prix raisonnable.

En ce qui concerne les bains, vous n'êtes effectivement pas obligée de laver votre colley plusieurs fois par an.
Toutefois, les shampooings sont aujourd'hui moins agressifs, et si elle vit avec des enfants, vous pouvez la laver très souvent sans problème. Il est de toute façon conseillé de la laver au minimum après chaque mue.

Il existe dans la marque royal perfection de très bons shampoings et un très bon après shampoing à la noix de coco.

Pour le brossage il existe également des sprays, par exemple à l'eucalyptus...les poils ne s'abiment pas au brossage, et le chien sent très bon pendant plusieurs jours. Le produit ne graisse pas le poil .

Si vous n'avez pas le temps de la laver et qu'elle est sale (excréments...) vous pouvez utiliser le shampooing sec Héry (celui pour les poils blancs est moins agressif) sauf si elle est tricolore.

Pour le brossage pensez aux brosses en poils de sanglier avec ou sans picots en plastique ( voir chez les grossistes produits pour les coiffeurs - la qualité est meilleure).

Si la chienne a beaucoup de fourrure, attention à la première mue : noeuds derrière les oreilles : diviser les paquets avec les vos ongles et brossez avec l'arrête du peigne.

IL existe aussi des brosses avec de longs picots en métal très efficaces en cas de mues mais à utiliser avec modération.

N'oubliez pas de couper les poils entre les coussinets, vous aurez moins de problèmes d'entretien.

Si vous pouvez investir dans une table de toilettage avec une potence, ça vous facilitera le travail.

Avec de bons produits et un bon matériel, l'entretien du colley n'est pas compliqué !
corinne

Retourner vers Bien s'en occuper