CROTTES TRES MOLLES

Le Colley au quotidien: L'élever, l'entretenir. Son alimentation. A faire et ne pas faire.

CROTTES TRES MOLLES

Messagede carlyane le Jeu 19 Mai 2011 15:27

Bonjour
J'ai un bb colley femelle de + 5 semaines. Elle est née le 11 avril. Je l'élève depuis sa naissance, sa mère n'ayant pas eu de lait. Elle n'a eu que 2 chiots par césarienne.
Une petite est morte au bout d'une semaine.
J'ai donné le biberon à la petite dernière avec du lait maternisé. Elle faisait de belles crottes bien moulées.
Puis j'ai rajouté au biberon de lait durant la 4° semaine (sur avis du véto) une dose à lait, de poudre de croquettes proplan puppy (moulinées avec un vieux moulin à café).
Depuis elle me fait des crottes très très molles.
La véto m'a dit d'augmenter les doses de croquettes tout en diminuant les doses de lait pour finir que par lui donner depuis 2 jours que des croquettes, trempées auparavant et dans une gamelle. Fini les biberons !
Elle pesait 2.600 kg hier, cela change vite .
Elle mange super bien mais elle me fait toujours des crottes super molles et très difficiles à ramasser ...
J'ai appelé la véto qui m'a dit de la vermifuger, chose faite mais sans changement quant à sa "diahrrée".
J'aimerai avoir l'avis d'autres propriétaires pour savoir si cela leur ai déjà arrivé, si cela vient de la marque des croquettes, s'il faut en changer et lesquelles acheter ou s'il y a des trucs pour arrêter ces crottes molles.
J'ai essayé aujourdhui à midi de lui rajouter une cueillère à soupe de riz dans sa gamelle.
Je vais voir la différence ce soir ...
Merci pour vos réponses
carlyane

Re: CROTTES TRES MOLLES

Messagede fannyetchopin le Ven 20 Mai 2011 09:18

Bonjour

J'ai connu ce problème avec Fanny, qui est allé vivre avec mon père à l'âge de 5 semaines, car sa mère est morte écrasée par une voiture (enfin, version de la proprio et amie de mes parents). Au début, elle buvait du lait maternisé avec un biberon, qu'elle dévorait trés trés rapidement. On devait le lui donner plusieurs fois par jour. Elle hurlait quand elle avait faim, le matin dés 6 heures.

Et petit à petit, on a ajouté une sorte de nourriture plus pleine avec son lait, et là les diahrées ont commencés.
Le véto de l'époque nous avait dit que c'est parcequ'elle n'a pas été sevrée correctement et qu'elle mangeait trop vite. Et cela fragilisait donc sa flore intestinale.
Fanny a bientôt 14 ans, et depuis qu'elle a finit son lait maternisé, elle n'a plus jamais eue de pbs digestifs, à part si elle mangeait des conneries dehors en ballade :twisted:

Donc un peu de patience. Ton chiot a ce manque (de téter sa mère), on m' a dit cela pour Fanny et cela la stresse du coup tout le système digestif est touché.
fannyetchopin

Re: CROTTES TRES MOLLES

Messagede Patrick le Dim 22 Mai 2011 21:42

Bonsoir Carlyane,

Vous devez envisager un problème avec les croquettes.
Essayez soit une autre marque, soit de les remplacer par une alimentation ménagère puisque vous en êtes au sevrage, ou du moins à ce qui correspond au sevrage.
Alimentation ménagère qui vous évite d'acheter inutilement d'autres croquettes.
Et par alimentation ménagère, je pense à du jambon mouliné dans le lait épaissi avec de la blédine ou des flocons d'avoine (par exemple). De très liquide au début, vous l'épaississez de plus en plus au fil des jours.
Si les crottes deviennent normales, refaites un essai avec les croquettes pour voir…
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Retourner vers Bien s'en occuper