classe travail

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Re: classe travail

Messagede listen le Sam 18 Sep 2010 16:17

Je reviens juste de mon "stage chien de troupeau " avec ma tribu chez Mr Etienne Serclérat à La Couvertoirade .... pas simple :oops: : il faut apprendre à se positionner , à mettre le bon bras pour "chasser" le chien , j'ai été très nulle :? et j'ai fait quelques jolies chutes :lol:
Mes 2 poilues Réglisse et Ciel n'ont pas montré d'intérêt particulier pour les brebis , malgré mon enthousiasme , peu communicatif pour mes 2 fifilles , mais aucune crainte : pour ceux qui ont déjà vu ma trouillarde Ciel , c'est très bien de sa part .
Watson ( c'est pour lui que j'ai fait le stage au départ ) se régale au troupeau : il encercle et va chercher les fuyardes ... dès que je serai " moins blonde" , je pourrai l'aider !
Toscane n'a pas vu d'intérêt le lundi ... et a déclenché comme une folle le mardi et les autres jours .
Bref , un régal pour moi ! Du coup , j'ai prévu un autre stage l'année prochaine ( en apprenant quelques ordres en plus aux chiens et en travaillant mes déplacements ) ... et j'adorerai que d'autres propriétaires de colleys ( peu importe la longueur du poil :mrgreen: ) viennent aussi .
Pour l'équivalent du "brevet" , je pense qu'il va nous falloir une bonne dizaine d'années !!!!
listen

Re: classe travail

Messagede Callista le Dim 3 Oct 2010 14:14

Le brevet troupeau, il faut beaucoup de travail pour le décrocher. En tout cas, bravo, ça me fait plaisir de voir que des colleys ont encore envie de bosser selon leurs origines :) Le jour où je chercherai un colley, faudra que je me souvienne de toi et tes chiens pour te demander les lignées ;)
Callista

Précédent

Retourner vers Expositions