classe travail

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

classe travail

Messagede poilue le Dim 23 Mai 2010 19:28

Bonjour,
je n'ai jamais vu de colley en classe travail. Il me semble que pour accéder à cette classe il faut le brevet de troupeau, non??? connaissez-vous beaucoup de colleys avec le brevet de troupeau??? pourquoi ne participent-ils jamais en classe travail??? je voudrai savoir s'il est possible que d'autres activités de travail puissent permettre au colley de rentrer dans cette classe travail. Bon OK je sais que le colley est un chien de berger donc logique que ce soit du troupeau mais il n'y a pas que le troupeau dans les sections travail... je pense rêver si une extension peut être donné à d'autres colley qui travaillent autrement qu'au troupeau???....
poilue

Re: classe travail

Messagede Patrick le Dim 23 Mai 2010 23:45

Bonsoir,

"je n'ai jamais vu de colley en classe travail." Et pour cause: il n'y a pas de classe travail pour le Colley.!

Les classes travail regroupent principalement les chiens de chasse, avec toutes les variantes particulières aux différentes méthodes de chasse: chiens d'arrêt, chiens courants, chiens d'eau...
Il y a ensuite tout ce qui touche au pistage, ring, défense et cie.
Il y a les chiens de traîneau et les courses avec les lévriers.
Et il y a le brevet troupeau.
Voici la liste des races soumises à une épreuve de travail:
http://fci.be/circulaires/4-2010.pdf

Par contre, qui décide qu'une race peut avoir une classe travail?? Je ne sais pas. Peut-être le pays d'origine de la race? ce qui serait logique.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede poilue le Mar 25 Mai 2010 11:56

je crois Patrick que votre lien parle des classes pour lesquels un examen est obligatoire pour la confirmation...
je parle de la classe travail dans ce sens : http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=28
poilue

Messagede poilue le Mer 16 Juin 2010 11:16

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=28

L'engagement en classe travail
Les récompenses permettant l'engagement en classe "travail" dans les expositions Nationales et Internationales sont:

CHIENS DE DEFENSE :
- R.C.I. 1 OU I.P.O. 1,
- BREVET DE MONDIORING,
- PISTAGE F.C.I. 1,
- TEST INTERNATIONAL DE SAUVETAGE
- BREVET DE CHIEN DE DEFENSE EN RING,
- BREVET EN CAMPAGNE,
- BREVET PISTAGE ,
- BREVET TROUPEAU (OVIN OU BOVIN)
poilue

Messagede titan le Jeu 24 Juin 2010 12:11

Erreur ,
la classe travail existe pour le colley depuis 3 ans, depuis que le club de race à revalider son habilitation au mordant.
Mais pour l'istant peu de chiens peuvent prétendre à cette classe, car personne (ou peu) font travailler les colleys.
J'ai vu sur le site un colley en classe travail (dans une expo au Pays Bas je crois)
titan

Messagede titan le Jeu 24 Juin 2010 16:23

je viens de vérifier, il s'agit de "Dada Beautiful From Graslic Hills - (Exc, V) CAC"
à l'exposition du 15/05/2010 en République Tchèque
titan

Messagede listen le Ven 25 Juin 2010 21:26

Alors , tous au boulot :mrgreen:
Et peut-être un colley en classe travail à la NE 2011 , ce serait super génial .
listen

Messagede poilue le Ven 27 Aoû 2010 01:09

moi je veux bien mais j'aimerais justement que soient mieux définies les classes travail!!!! je "travaille" avec mes colleys depuis 5 ans : CAVAGE! j'ai un carnet de travail (par chien) mais cette activité ne rentre pas dans les catégories travail des classes travail!!! allez savoir pourquoi???
poilue

Messagede listen le Ven 27 Aoû 2010 13:53

Idem pour les miens : agility et obé ... à priori , ça ne compte pas ;) ...
Comme je n'y connais rien en pistage , que mes colleys mordent comme des malinois de 8 semaines ... il me reste le sauvetage ( mes chiens adorent l'eau et nagent bien ! Mais pas vraiment terre-neuve quand même :lol: ) ou le troupeau : mon jeune s'éclate avec les moutons et a eu son CANT donc je vais le transformer en border collie :mrgreen: et il sera en classe travail !!!!
listen

Messagede poilue le Jeu 16 Sep 2010 14:10

l'agility est du loisisr et non du travail. Je pense que l'obéissance peut-être considérée pareil car il n'y a pas utilité pour l'Homme....
par contre si tu fais du troupeau ben vas-y, fonces, je pense que tu n'as besoin que du brevet... enfin je dis "tu n'as besoin que" il faut déjà le décrocher mais on te fait confiance, tu vas leur montrer de quel bois tu te chauffes et que le Colley sait aussi très bien faire...
pour ma part, je pense que c'est peine perdue... il n'y a que chez le LAgotto Romagnolo que le cavage est considéré pour sa cotation....
poilue

Suivante

Retourner vers Expositions