Expo amateurs avec chien lof ?

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Expo amateurs avec chien lof ?

Messagede fannyetchopin le Ven 2 Avr 2010 10:15

Je sais, que c'est le forum des colleys, j'en ai deux :mrgreen: mais j'aimerais avoir un avis sur les expos amateurs où peuvent exposer tous les chiens (croisés, lof et non lof), car il y'en a deux dans mon coin et j'aimerais y exposer mon berger allemand au lof. Car le juge est un ami que je connais depuis des années, et j'ai fais avec lui les premières expos canines dans une ville à coté de toulouse.
Car chopin, même s'il est au lof (mon colley) a les deux pattes avant tordue à cause de son radius curvus et le juge préfererait de loin mon berger allemand.
Il m'a dit aussi que s'il y'a un juge de la société centrale canine qui voit mon ba, il n'aimerait pas. Car ma ba va être confirmée en juin prochain, et elle a déja fait plusieurs expos scba et multi races officielles.

Pensez vous que cela puisse m'être nuisible pour la suite des expos officielles de ma jeune ba ?

Merci bcp, car je tiens à y aller pour cet ami.
fannyetchopin

Re: Expo amateurs avec chien lof ?

Messagede Claudine le Ven 2 Avr 2010 12:45

Pour nous en Belgique, c'est formellement interdit de participer a des expos, concours ou autres qui ne sont pas reconnus pas la Société Royale Saint Hubert (équivalent de la SCC en France)
Si quelqu'un se fait "prendre" :evil: plus jamais autoriser a exposer, plus de pedigree pour les éleveurs.
Donc je te conseil de bien te renseigner :( :cry:
Claudine

Messagede poilue le Lun 26 Avr 2010 15:59

les chiens non lof ne peuvent être exposés à la différence des chats qui ont une catégorie réservée pour les chtas de maison et une autre pour les chat castrés. Ce qui n'est pas possible pour les chiens (castrés).

Si vous avez peur de vous planter dans une expo allez dans de plus petites expos où il y aura moins de concurrence et où le titre est moins convoité. Préférez donc les expos à CACS plutôt que les expos à CACIB. Et si votre chien n'est pas trop apprécié évitez les spéciales de races, régionales et nationale d'élevage.

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir avec votre chien faites du sport ou du travail avec lui, vous serez récompensé de votre travail fait avec lui et non pas de celui de votre éleveur (travail de sélection et critères de beauté)....
poilue

Messagede COLCHIQUE le Lun 26 Avr 2010 17:09

Poilue, voilà 2 conseils que je trouve bien pertinents! Je dis pareil! :D

"Si vous avez peur de vous planter dans une expo allez dans de plus petites expos où il y aura moins de concurrence et où le titre est moins convoité. Préférez donc les expos à CACS plutôt que les expos à CACIB. Et si votre chien n'est pas trop apprécié évitez les spéciales de races, régionales et nationale d'élevage.

Si vous voulez vraiment vous faire plaisir avec votre chien faites du sport ou du travail avec lui, vous serez récompensé de votre travail fait avec lui et non pas de celui de votre éleveur (travail de sélection et critères de beauté)....
"
COLCHIQUE

Retourner vers Expositions