Westminster KC Show

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Westminster KC Show

Messagede cominut le Mar 14 Fév 2012 12:04

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici quelques images du Westminster Kennel Club Show 2012 (l'équivalent américain du "Crufts") : http://www.westminsterkennelclub.org/videos/#/Breed%20Judging/2012/Herding/vid:17887438

Le colley vainqueur est GCH Wyndlair Cherokee Vindication.
cominut

Re: Westminster KC Show

Messagede roseline le Mer 15 Fév 2012 14:46

Merci pour le lien, Cominut!!!!A savourer sans modération!!!!Des chiens qui savent courir dans un ring!!!
roseline

Messagede pratcaer le Mer 15 Fév 2012 15:04

Super, Merci Cominut !
Je me suis amusé à "juger"... j'ai trouvé les deux premiers !
Mais j'aurai mis le trico en 3ème.
:D
pratcaer

Messagede cominut le Mer 15 Fév 2012 18:32

Pratcaer, ne serais-tu pas victime d'un fâcheux et inexplicable biais concernant les tricos ? :-)

En ce qui me concerne, j'ai surtout apprécié, comme Roseline, la présentation (en mouvement surtout, mais c'est vrai que la statique est aussi impressionnante) de ces colleys. Par ailleurs, je ne suis pas fan absolu de tous les chiens présentés, dont certains sont beaucoup trop "typés" ( = exagérés). D'ailleurs, dans le groupe, le vainqueur colley n'a pas été retenu parmi les 4 premiers...
cominut

Messagede gwendolina le Ven 17 Fév 2012 18:53

J'ai adoré!
Ah! ce bleu! magnifique!

Les autres aussi bien sûr!

Mon rêve aller à Cruft...

Merci, merci beaucoup
gwendolina

Messagede Evelyne le Sam 18 Fév 2012 15:09

merci pour le lien - j'en ai profité pour regarder les shetland -
coté colley, le bleu était mon préféré - en second j'aimais bien celui d'un vieux monsieur -
coté organisation et présentation des chiens, c'est pro.
Evelyne

Messagede pratcaer le Sam 18 Fév 2012 17:39

cominut a écrit:Pratcaer, ne serais-tu pas victime d'un fâcheux et inexplicable biais concernant les tricos ? :-)

J'ai été frappé très tôt de "TRICOTITE CHRONIQUE" ! :lol:
Mais quand même ce trico là me plaisait bien !
pratcaer

Messagede Christiane le Dim 19 Fév 2012 02:53

Ouai, ouai je comprends le penchant de Pratcaer pour le trico (moi aussi je l'adore). Cela doit bien lui rappeler quelques souvenirs récents et de beaux rêves à venir avec cette couleur.....et une autre morphologie !! croisons les doigts pour les futures expos.....
En tout cas merci Cominut pour ce lien, moi qui suis branchée US depuis un petit moment, j'adore bien évidemment. Ca c'est du colley costaud !! même si je pense que les têtes demandent a être plus affinées. En tout cas, j"ai aussi remarqué que la couleur "zibeline" était bien..... charbonnée :o !! et j'aime le colley charbonné et je trouve d'ailleurs que chez nous on en voit de moins en moins de cette couleur "zibeline" soutenue. Enfin disons que moi, j'aime les grands colleys au physique rustique, même avec des imperfections de ceci de cela, ma préférence va vers une morphologie plutôt rustique que sophistiquée. Pour moi un chien de berger ne doit pas donner une impression de fragilité, mais plutôt l'image d'un chien capable de braver tous les temps, tous les terrains, un animal sûr de lui, rassurant de part sa stature. Le collie américain est ce qu'il est, mais moi je l'aime bien parce qu'en plus, après tout ce que j'en ai vu, il a vraiment l'air d'être bien dans sa tête et dans ses poils.....ça aussi c'est important.
Remarquons aussi sur cette vidéo la sportivité des "perdants" qui félicitent gentiment leur colley en sortant du ring. Tous les participants ont l'air ravi et ça fait plaisir à voir une telle ambiance.
Christiane
Christiane

Retourner vers Expositions