Comment présenter en expo ?

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Re: Comment présenter en expo ?

Messagede anne-marie le Jeu 22 Sep 2011 15:03

Bonjour à tous, merci à Pratcear pour les très jolies photos de ses chiennes (les pauvres ....!!!) Je possède une chienne rough zibeline de 18 mois à ce jour et suis tentée de participer à une expo de temps en temps. La présence de tous ces Colleys est un régal... même si j'ai été surprise en me rendant compte des exigences de présentation et de préparation du chien ; mais pourquoi pas si l'on forme le chien (et soi-même)...) à distinguer les différentes situations.(d'où mon intérerêt pour ce qui se dit dans ce forum )Il est vrai que si l'on est passionné de la race, c'est aussi un moyen de côtoyer les évolutions qui se font dans ce domaine et de rencontrer des gens passionnés également. Lors du Dog Show de Genk (B) où ;) je m'étais aventurée en mai dernier, ce fut une belle expérience malgré mon "notre" insuffisance de préparation à Jaskia et moi-même, j'ai quand même eu l'impression de me trouver dans un milieu assez fermé avec ses codes ... mais j'ai eu également l'opportunité de rencontrer des gens sympathiques. Alors voilà, il ne me reste plus qu'à travailler dans ce sens. Pour le moment, j'ai -enfin -trouvé l'école canine qui correspnd à mes attentes car je me rends compte que je dois revoir mes signaux adressés au chien... Donc, il y a du pain sur la planche ... Amicalement .
anne-marie

Messagede Claudine le Ven 23 Sep 2011 11:32

Oui c'est vrais que l'on rencontre des gens sympas en expo mais pas toujours !!
Les "pros" des expos sont meme désagréables vis a vis des débutants
Pour ce qui est du colley: je ne vois plus rien de naturel dans la présentation en expo. La hollande a changé le réglement afin de rendre ceci plus naturel : fini la laisse tendue vers le haut pour tirer sur la tete en statique, fini la laisse tendue pour faire lever la tete aux allures et je pense qu'il serait temps que la FCI s'en mele.
Claudine

Messagede cominut le Dim 24 Juin 2012 09:46

Merci pour ce lien, cette page est très bien faite, comme d'ailleurs votre site! Bravo!
cominut

Messagede Christiane le Lun 25 Juin 2012 18:22

J'ai vu le cas d'un petit chien dont la laisse était tellement tendue que ses pattes avant ne touchaient pas le sol :shock: Cela n'a pas plu au juge et après remontrances, il a demandé au proprio de recommencer le parcourt. Idem, une fois de plus les pattes du chien ne touchaient pas terre. Le juge a demandé à la personne de sortir du ring et de ne plus présenter de chiens de la journée.
En tout cas je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :D
Christiane
Christiane

Messagede listen le Lun 25 Juin 2012 23:03

Idem ... je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ...
La présentation laisse détendue est la seule que je souhaite pour mes chiens , il faut vraiment un minimum d'entrainement ... savoir trotter et s'arrêter debout face à son "handler" , c'est le "minimum syndical" chez moi ... et c'est ultra facile à apprendre au chien ( bon , OK , les miens "travaillent" en agility et obé et troupeau ça aide !! )
Par contre , pour la partie "toilettage" ... je passe mon tour :lol: , vive le smooth :mrgreen:
listen

Précédent

Retourner vers Expositions