Paris WORLD DOG SHOW + CHAMPIONNAT DE FRANCE

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Paris WORLD DOG SHOW + CHAMPIONNAT DE FRANCE

Messagede Patrick le Lun 11 Juil 2011 16:25

Bonjour,

Les résultats du WORLD DOG SHOW organisé cette année à Paris le 09/07/2011 sont en ligne:

Paris (FRA) CACIB WORLD DOG SHOW (09-07-2011)

Illustrés d'une trentaine de photos, des videos devraient suivre dans quelques jours.
Il n'y a pas de photo de smooth.. Désolé pour les amateurs de ce bel animal: les jugements étant simultanés sur 3 rings, impossible d'être sur les 3 en même temps.

Par contre, la veille, il y avait le Championnat de France au même endroit avec 1 seul juge.. Cette fois-ci il y a des photos de smooth:
Paris (FRA) CAC CHAMPIONNAT DE FRANCE (08-07-2011)

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Re: Paris WORLD DOG SHOW + CHAMPIONNAT DE FRANCE

Messagede Jessie le Lun 11 Juil 2011 16:46

Merçi Patrick pour ces résultats rapides et surtout les photos qui donnent une véritable idée des chiens sur le ring
Jessie

Messagede listen le Lun 11 Juil 2011 21:17

Merci beaucoup !
listen

Messagede Christiane le Mar 12 Juil 2011 01:23

Pour ma part je tenais aussi à remercier Anne Soccolovert et Roland Pic, ainsi que tous ceux et celles qui ont contribué à la conception et à la tenue du stand des "Amis du colley" pendant 4 jours et l'on peut imaginer que cela n'a pas dû être de tout repos. Le stand "colley" est toujours un endroit convivial et incontournable où les gens aiment à se retrouver pour parler de leur passion.
Petit regret. Avoir oublié de le prendre en photo. J'espère que quelqu'un y a pensé.
Merci évidemment à Patrick pour la rapidité de la mise en ligne des résultats et des photos. On pouvait difficilement faire mieux ! Mais où puise t-il toute cette énergie ? Dans sa passion "colley" je suppose !!
Se furent deux belles journées consacrées à notre race où les colleys furent quand même en grand nombre et j'en ai croisé très tard après les jugements (20 h. samedi). Je pense que nos colleys ne sont pas passés inaperçus.
Colleyment vôtre
Christiane
Christiane

Messagede cominut le Mar 12 Juil 2011 17:31

Mon impression la plus forte de cette expo a été créée par les... bergers australiens qui étaient présentés sur le même ring après les colleys femelles. Quel incroyable spectacle: des allures parfaites, aucun chien nerveux, agité, peureux, des statiques vraiment impressionnantes par l'harmonie, les proportions parfaites de ces chiens. J'ai été très touché par ces chiens et je me suis dit qu'il serait important que le colley retrouve cette capacité à émouvoir, à toucher un large public - je pense que c'est un objectif atteignable, car il y a d'excellents sujets, très biens construits, dans l'élevage actuel (et je pourrais citer tous les grands élevages français à titre d'exemple). Encore faut-il que les juges promeuvent ces sujets-là. J'ai personnellement beaucoup aimé le champion anglais Chelborn Kiss'n Tell, royal, majestueux, se présentant toujours à son avantage. Ses petits défauts (un arrière-train imparfait, par exemple) étaient largement compensés par ses qualités. La même chose est valable pour Xtraordinario Xia di Cambiano, parfaitement présenté ou pour Dennisay Day Dreamer. Il y a eu également de très belles chiennes, mais le décalage entre les jugements du jeudi et du vendredi s'agissant de la classe ouverte est symptomatique du clivage qui se creuse actuellement à l'intérieur de la race. Il appartient naturellement aux juges de porter en toute conscience un jugement sur les sujets qui se trouvent devant eux, mais je suis persuadé que le grand public choisira de rester fidèle à un chien de berger puissant, qui séduira "par sa grande beauté, son attitude digne et impassible, aucune partie du corps n'étant disproportionnée par rapport à l'ensemble". Je pense que l'image d'ensemble du chien, qui donne cette première impression, doit correspondre à ce que demande ici le standard: une harmonie parfaite, une beauté qui se dégage de l'attitude impassible d'un chien puissant qui se tient droit, conscient de sa beauté.
Un grand bravo à tous les participants et, bien sûr, aux vainqueurs.
cominut

Messagede Christiane le Mer 13 Juil 2011 12:42

Merci Ivan pour cette photo et surtout merci d’avoir pensé à photographier notre stand. Ouf, un petit souvenir ! Bravo à Fonzy pour sa performance lors de cette expo. Le repos était bien mérité !!
Oui effectivement les bergers australiens m’ont moi aussi beaucoup impressionnés. Ceci dit j’ai eu l’impression qu’il y avait pas mal de handlers pour cette présentation très classe certes, mais un peu guindée à mon goût !! Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ils ont été présentés sur le même ring que nos femelles colleys mais certainement pas dans les mêmes conditions. Effectivement, elles n’ont eu droit qu’à un demi-ring ce qui pour moi a posé problème dans leur présentation car la superficie s’est avérée me semble t-il bien trop petite et elles n’ont pu à mon avis s’exprimer correctement dans les allures. Elles ne pouvaient se permettre tout au plus un petit trot, surtout dans la classe ouverte où elles étaient nombreuses. Bizarrement quand ce fut le tour des Bergers australiens ils ont retiré les barrières centrales ce qui a fait qu’ils ont pu se présenter sur pratiquement plus du double de la surface octroyée à nos petites femelles et en plus ils semblaient moins nombreux. Je trouve cela très regrettable. Je pense qu’avec plus de surface, nos colleys se seraient certainement sentis plus à leur aise. Évidemment cette différence pour la présentation ne remet pas en cause la beauté des bergers australiens que j’ai pu apprécier de près et ça n’est pas pour rien qu’ils rencontrent un vif succès actuellement. Espérons que la qualité restera en l’état et qu’ils ne subiront pas de modifications dans leur conformité.
J’ai regretté aussi que nos jugements lors de la mondiale se fassent sur trois rings. Du coup grosse frustration. Après avoir vu le catalogue et les résultats d’expos, je me suis aperçue que j’avais manqué plein de colleys mâles poils longs et poils courts que j’aurais aimés voir ou revoir. Grosse déception de ce côté là. J’espère que nous aurons tout de même quelques photos des smooths en mondiale. Là c’était vraiment difficile d’être partout. N’aurez t-il pas mieux valu tout simplement faire deux grands rings pour que chaque race puisse avoir de l’espace (colleys et bergers australiens) avec changement des juges. Enfin de toute façon on ne peut pas revenir en arrière.
J’ai aussi remarqué une « différence » dans le jugement et le classement des femelles (surtout en classe ouverte poils longs). Bon, no coment !!
J’ai eu la chance d’approcher le gagnant de cette mondiale sur une aire de détente à l’extérieur. Un Akita américain qui lui aussi me semble t-il diffère beaucoup de l’Akita japonais. Je le trouve plus massif au niveau du corps et de la tête. C’est un beau chien tout de même fort sympathique mais très….très puissant !! quelques photos en souvenir sans savoir qu’il serait le vainqueur toutes catégories…..
Enfin je me suis régalée question « toutous » pendant ces journées, mais le colley restera pour toujours l’élu de mon cœur !!
Bravo et merci effectivement à tous les participants et à nos colleys qui je pense, ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
A présent il faut penser à la suite et pour certains il va falloir se retrousser les manches car beaucoup doit être fait et beaucoup reste à faire pour que notre race retrouve sa superbe. Il va falloir me semble t-il une politique de rassemblement autour de lui avec l’espoir de retrouver une dynamique qui semble nous faire défaut actuellement. Nos colleys ne laissent pas indifférents ceux qui les croisent, alors il faut faire en sorte de les remettre un peu « au goût du jour » et pour ça le club de race à sa pleine responsabilité. Apparemment chez les bergers shetlands ont fait le plein d’adhésions alors que chez nous, c’est toujours l’érosion. C’est vraiment dommage.
Christiane
Christiane

Messagede cominut le Mer 13 Juil 2011 14:41

Christiane, je pense que c'est juste le ring plus grand qui donnait l'impression qu'il y avait moins de chiens. Il y avait 289 inscriptions pour le berger australien et 114 pour le colley. C'est sur qu'il y avait des handlers professionnels, mais ceci a été le cas pour le colley également. Les éleveurs eux aussi se révèlent le plus souvent être d'excellents handlers et c'est tant mieux, il s'agit d'une discipline qu'il faut maîtriser pour montrer le chien à son avantage (ce qui a été fait pour le champion anglais). Par contre, ce qui m'a sauté aux yeux c'est que les australiens ne craignaient pas la surface glissante du ring, alors que pas mal des colleys en étaient effrayés, d'où très souvent des allures qui laissent à désirer et une position en statique incorrecte, avec un cou rentré (certains handlers trouvaient bon de tirer sur la laisse de leurs chiens, dont le collier était bien bloqué en bas du cou, pour faire remonter la crinière - en soi jolie - de leurs chiens: je trouve vraiment choquante cette pratique qui devrait être bannie!). Si ce type de chien ne gagnait jamais en expo notre race reviendrait sur le devant de la scène car elle a tout pour plaire.
cominut

Messagede Patrick le Dim 17 Juil 2011 12:30

Bonjour,

Une nouveauté:
26 vidéos accompagnent les résultats du Championnat de France du 08/07/2011.
Nous les devons à Christiane que je remercie pour ce gros travail de cinéaste fait ce jour-là.
Pour l'occasion, j'ai dû créer page et script de gestion des vidéos qui n'existaient pas jusqu'à ce jour.
Un travail plus important qu'il n'y paraît et qui m'a donné quelques maux de tête….
J'espère que l'ensemble vous séduira.
C'est ici:
Championnat de France: Videos

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Dim 17 Juil 2011 14:07

... Merci, Christiane & Patrick!! De plus, les Smooths sont là aussi: c'est super!!!!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede listen le Dim 17 Juil 2011 21:45

Oui , merci beaucoup pour les vidéos !
listen

Suivante

Retourner vers Expositions