spray miracle

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

spray miracle

Messagede fanny10 le Jeu 25 Juin 2009 21:43

je voulais savoir ou on peut se procurer le spray qui donne du volume que tous les eleveurs ont sur les expositions .Et l huile de saumon peut on en donner tous les jours ou est ce qu il faut faire seulement des cures de temps en temps car j ai un peu peur que ça engraisse mon chien en lui en donnant tous les jours.
merci d avance.
fanny10
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 16:46
Localisation: 10 aube

Re: spray miracle

Messagede Patrick le Sam 27 Juin 2009 21:31

Bonjour Fanny.

Enlevons d'abord l'idée qu'il y aurait un produit miracle qui permettrait aux initiés de présenter des chiens avec des fourrures tellement opulentes qu'ils en trusteraient forcément, et un peu malhonnêtement, systématiquement les 1ères places des expositions.
Le spray miracle, le produit magique, n'existent pas.
La seule huile efficace que je connaisse s'appelle l'huile de coude. Autrement dit: brossage, et encore brossage, et re brossage, et re-re brossage, et re-re-re-re....
Bien sûr, les produits ne manquent pas. Moi-même j'en utilise. J'ai fouillé dans ma panoplie du parfait exposant, en voici quelques uns aux noms évocateurs: Hold Tight. Un flacon qui a au moins 15 ans et dont le fabriquant (ring 5) ne doit même plus exister. Ring Parade ou Jojoba Spray de Lady Belle. Vison Magic, encore de Lady Belle. Ou Super Foam de Bio-Groom, un "coat dressing". Il existe des tas de produits, il suffit de parcourir les stands d'une exposition. Ils ont avant tout une action démêlante, et certains garderont le gonflant un peu plus longtemps (ce qu'ils appellent effet volumisateur) que si on n'en met pas.
Mais au final, la seule action efficace est celle de la main qui brosse.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Administrateur du site
 
Messages: 991
Inscription: Ven 15 Aoû 2008 15:22

Re: spray miracle

Messagede Christiane le Mar 30 Juin 2009 17:27

Pourquoi est ce que la plupart des gens qui exposent des colleys veulent des chiens avec une fourrure gonflée. ? Parfois cela m'agace de voir des chiens avec une tête entourée d'une énorme couronne de poils et je trouve parfois ce rebrousse poils franchement pas très beau et souvent trop exagéré. Je ne sais pas d'où vient cette mode, mais je me dis que le côté naturel de notre berger en prend un coup. Beaucoup de colleys on naturellement de belles et opulantes fourrures, alors pourquoi en plus les gonflées voir sur-gonflées, surtout au niveau de la tête.
Pour ma part, je préfère un colley brossé tout simplement avec application et toiletté avec simplicité et où l'on voit bien les formes et surtout la tête aux colleys aux fourrures trop sophistiquées.
A chacun ses goûts, les miens sont dans le naturel et le colley est naturellement beau, alors pourquoi en rajouter !!!!!
Christiane
Christiane
 

Re: spray miracle

Messagede Darky06 le Mar 30 Juin 2009 17:47

Bonjour,

pour l'huile de saumon je ne sais vraiment pas car j'utilise de la biotine par contre pour des spray qui donne du volume tu en trouve sur des sites internet qui sont spécialisées dans les accessoires pour chien mais aprés ce ne sont pas des produits miracle, ça aide, mais rien ne vau un bon lavage et un bon brossage.

bonne continuation,

cordialement,
Darky06
 
Messages: 46
Inscription: Mar 4 Nov 2008 10:58
Localisation: Région PACA

Re: spray miracle

Messagede charm le Mer 1 Juil 2009 22:16

Pour repondre a Christiane mon charm est naturel aussi toute l annee je voulais juste savoir comment les eleveurs qui ont des chiens avec d enorme fourrure faisaient pour donner autant de volume.je debute en expo
et j etais surprise de ce gonflant et apparement ils utilisent effectivement quelques produits.Désolé Christiane de t avoir agacé mais c était juste une curiosité.a bientot.
charm
 

Re: spray miracle

Messagede whynotme28 le Ven 31 Juil 2009 21:59

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un conditionneur de chez Royal crown : le magic touch... J'en suis très contente. Je m'en sert en expo mais aussi à chaque brossage car on m'a dit qu'il ne fallait pas brosser un colley "à sec"afin de ne pas "casser" le poil...

Mais Patrick a raison, pour le volume, il faut brosser, brosser, brosser...

EN ce qui concerne l'huile de saumon, j'en donne à ma puce par cures, je ne peux pas être beaucoup + précise en terme de fréquence mais j'en donne + l'hiver que l'été en tout cas... Je pense que tu peux faire des cures d'environ 15 jours mais je ne voudrai pas dire de bêtises...

A bientôt
whynotme28
 
Messages: 4
Inscription: Ven 31 Juil 2009 13:18

Re: spray miracle

Messagede COLCHIQUE le Dim 2 Aoû 2009 09:53

Moi, je suis 100% d'accord avec Christiane!!!!!!!!!! Je n'aime pas les fourrures sur-gonflées. Je préfère un style bien typé berger qu'un style nounours. Et de beaucoup!!!!!!!
Quant à la fourrure, moi j'aime surtout une fourrure qui respire la santé, et le bon entretien.C'est tout.
COLCHIQUE
 

Re: spray miracle

Messagede Everblue collies le Ven 7 Aoû 2009 14:45

Bonjour,
OK, vrai Patrick, pas de "spray miracle" et beaucoup d'huile de coude pour obtenir un "beau" colley sur le ring.
Je voulais faire remarquer qu'en exposition nous concourons pour un titre de beauté. Et qui dit beauté dit un minimum de préparation et, pour notre race adorée, de brossage et de gonflage. "Miss France" sans maquillage, qu'en penseriez-vous ?
Bien souvent, le classement final se fait sur... le toilettage, même si j'en choque certains. Quoi de plus désagréable pour un juge que de rencontrer des catons, voire de la saleté, lorsqu'il vérifie la conformité du chien en le touchant ? Un concours de beauté, c'est avant tout une compétition de "professionnels" : présentation impeccable, toilettage "au poil", voilà qui fait la différence quand sonne l'heure du classement. Au fil des années, j'ai remarqué une amélioration fantastique sur ces deux points en France et l'on ne peut que s'en féliciter, justement pour la beauté de la race.

Je connais peu de présentateurs qui utilisent des produits qui enlèvent le "naturel" à leur chien. Pour ma part, et cela surprendra, j'utilise un vaporisateur rempli... d'eau. Le "secret" du gonflage réside juste dans l'imprégnation de la fourrure, qui, comme dans les highlands d'Ecosse, réagit à l'humidité en... gonflant, pour protéger la peau. Vaporisation, essuyage du surplus, puis brossage et... on recommence jusqu'à obtention de l'effet désiré. Si on le souhaite, on peut rajouter à l'eau un peu de "sent bon" (huile essentielle), un désinfectant, un "gainant" du cheveu style "PetrolH...", mais tous ces additifs ne remplaceront jamais un brossage sérieux et en profondeur.
Un colley qui est entretenu régulièrement « à l’eau » n’a besoin d’aucun lavage pour une sortie en expo… D’ailleurs, c’est la couche de sébum qu’il a sur le poil qui permet d’obtenir un gonflant qui dure. Plus on lave, plus la fourrure devient « molle ».

Quant au "style nounours", c'est plus la façon de présenter et la position de la laisse qui donnent une « couronne de poils » autour de la tête que le toilettage lui-même. J'appelle cela "pendre son chien" ; si on veut un manque de naturel, c'est bien là qu'il se trouve : un colley se présente laisse détendue et... propriétaire détendu. A chaque fois que je me trouve dans une exposition, je constate effectivement cette mode qui veut que l'exposant, qui croit bien faire, suspend son pauvre colley par la laisse : moralité, le chien se défend "naturellement" : il baisse les oreilles (à l’opposé de ce que l’on recherche) parce qu’il est mal à l’aise (et je le comprends !), les coudes sortent et les jarrets deviennent panards. Et bien sûr, le présentateur, voyant ce résultat, stresse et sa nervosité se propage à … son chien, qui… baisse les oreilles etc…….

Bref, pour résumer : oui au toilettage « gonflant » et non à la présentation « anti-naturel ».
Everblue collies
 

Re: spray miracle

Messagede COLCHIQUE le Sam 8 Aoû 2009 09:22

Evidemment, il n'est pas question de présenter un chien malpropre, avec catons, etc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne passons pas d'un extrême à l'autre. Que penserions-nous aussi d'une miss France hypermaquillée?????????? ou d'une miss France non coiffée????? le tout est dans la bonne mesure, il faut savoir ce qu'on cherche.
Il faut bien reconnaître qu'il y a des modes, par ex il y a eu l'époque où les femmes se crépaient les cheveux, et puis cela passe et cela semble bizarre quelques années plus tard... :o Cela ne dure pas, le bon équilibre reprend ses droits...quitte à filer dans l'autre extrême pour un temps. :D

PS.Quand tu dis que les expositions sont surtout des compétitions entre professionnels, que veux-tu dire?????
professionnels= éleveurs,????? =fans d'expos,??? = handleurs, càd des gens qui cherchent à présenter le plus possible de chiens, le plus souvent possible.....= professionnels du chien, comme vétos, toiletteurs, ....
Là, je ne te suis pas. :shock: Bouh! j'espère bien que les expos ne sont pas d'abord des compétitions entre éleveurs :cry:
Simple et amical échange d'idées!!!!!!! :D
COLCHIQUE
 

Re: spray miracle

Messagede Everblue collies le Mer 12 Aoû 2009 11:19

Bonjour,
Quand je parle de "professionnnalisme", j'entends par là celui qui a la compétence, en opposition à l'amateur au sens péjoratif du terme, c'est à dire dilettante. C'est celui, notamment, qui sait mettre en valeur les qualités de son chien, que ce soit par la présentation ou/et ... le toilettage... C'est aussi celui qui sait reconnaître un "bon chien" sur un ring, même s'il n'arrive pas dans les premières places. C'est celui qui, a contrario de la mode qui veut qu'on utilise systématiquement les gagnants en expos, va essayer de trouver l'étalon qui compensera par ses qualités les défauts de sa chienne. C'est enfin celui qui, dans une portée, sait reconnaître le chiot qui s'approche le plus du standard (ou du moins de l'interprétation qu'il s'en fait). Bref, celui qui met toute sa connaissance de la race au service du colley en essayant de créer (ou de participer à la création) une "lignée", terme et notion qui semblent un peu oubliés de nos jours. Ce "professionnel" a appris, pendant bien souvent de longues années, ce savoir d'autres "professionnels". C'est donc aussi celui qui essaie de passer ces connaissances, qui ne s'acquièrent pas que sur Internet ou dans les livres, mais par de longues discussions sur les qualités et défauts de telles lignées, sur les apports de tels lice et étalon etc... Donc, lorsque vous dites "il faut savoir ce qu'on cherche", je suis bien d'accord avec vous, tout cela passe d'abord par l'apprentissage d'un ensemble de notions dont celles... du toilettage.
Et c'est bien sûr notamment en expositions que ces échanges peuvent avoir lieu, manifestations où tout le monde devrait pouvoir faire connaissance, du "particulier" (je n'aime pas ce terme qui pourrait paraître méprisant) qui vient pour une simple confirmation à l'éleveur "fan d'expos". Mais j'ai bien peur que ce ne soit là qu'une vision idyllique de ce milieu. Regardez avant les jugements le comportement nerveux d'un bon nombre d'exposants (particuliers ou éleveurs, tout le monde est à la même enseigne...) et dites-moi qu'il ne s'agit pas là d'une "compétition" !.. Bien sûr que c'est une compétition, "entre éleveurs", je ne comprends pas ce que vous voulez sous-entendre ; c'est une compétition entre sujets d'une race, avec des règles précises et le fait que le propriétaire soit "éleveur" n'en fait pas partie... Par contre, le fait que le sujet soit présenté avec un toilettage impeccable participe au succès de ces manifestations vis à vis du public qui admire souvent nos compagnons pour leur opulente fourrure bien mise en valeur...
Cela dit, je vous rencontrerai bien volontiers lors d'une prochaine exposition et nous pourrons ainsi discuter de cette notion de toilettage "in situ", avec nos toutous en main.
Claire
Everblue collies
 

Suivante

Retourner vers Expositions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

 

 

| Sommaire  |  Elevage  |  Expositions  |  Historique  |  Pedigrees  |  Le Colley  |  Wallpaper  |  Photos  |
 |  Pour me laisser un message  |