Bonjour
J'aimerais juste savoir pourquoi vous faite des expositions, je ne parle que des particuliers, pas des eleveurs ?
J'en ai fait avec mon berger allemand, et franchement, j'en ai souffert, la jalousie, la méchanceté gratuite des eleveurs, envers cette petite inconnue qui passait devant eux.
Bon, je suis fière d'avoir eue toutes ces récompenses, ses meilleures places, mais bon, je faisais cela à la base pour suivre la croissance de ma puce par des professionnels de la race, juge scba (société canine du berger allemand).
Et ce copinage entre les eleveurs et les juges, j'ai trouvé cela insuportable, malsain.
Bref, j'avoue aimer voir les expos, mais plus en tant qu'exposant.
Je me rappelle aussi que je ne laissais jamais ma chienne seule dans sa cage, j'étais toujours à coté et les gens effrontés, pas éduqués (visiteurs) qui mettaient leurs mains dans la cage d'un berger allemand pour le caresser, mais franchement, on ne met jamais sa main dans une cage d'un chien inconnu, surtout un berger allemand et quand je voyais des familles entière le faire (la dernière expo à Montauban), j'ai dis aux parents que c'était imprudent de faire cela, et je m'en suis pris plein la tronche, si vous me permettez cette expression. Je restais à coté, pour ne pas qu'on me la vole et pour ne pas l'abandonner, entres deux passages sur le ring.
Et le championnat de France de la race à Toulouse en 2009, une honte. Un soleil de plomb, pas d'abris pour nos chiens, pas de robinets pour l'eau, premier passage à 10h, second passage à 16h, avec plus de 40 degrés au soleil, sur un terrain de foot immense, sans ombre. Une honte pour un championnat de France de race. Et ma chienne qui était en chaleur se jour là , je suis allée voir le juge le matin pour annuler ma candidature, et mon eleveur qui me voit et m'ordonne de m'inscrire, les menaçes des eleveurs de mâles qui me disent que si leur chien devient fous à cause des chaleurs de ma chienne, ils la butent (dixit certains propos) alors que je ne voulais pas la faire passer. Certe, personne n'a rien remarqué sur le ring, vu que les femelles étaient sur un terrain, et les mâle à l'opposé, sur un autre terrain. Et ma chienne épuisée, au second passage des meilleurs de sa classe, qui n'avancait plus, j'ai payé 100 euros la personnes qui la conduisait et moi crevait par la chaleur, qui courrait autour du ring pour qu'elle marche droit. C'était un supplice pour moi. Bon elle a eue un excellent, mais plus jamais ça.
Voila, mais j'avoue que pour un passionné c'est sympa et il passe au dessus de tout cela. Moi, trop sensible, je ne pouvais plus supporter.