Expositions des colleys

Résultats d'expositions, annonces et informations diverses autour des expositions.

Expositions des colleys

Messagede fannyetchopin le Mar 12 Avr 2011 13:28

Bonjour

J'aimerais juste savoir pourquoi vous faite des expositions, je ne parle que des particuliers, pas des eleveurs ?
J'en ai fait avec mon berger allemand, et franchement, j'en ai souffert, la jalousie, la méchanceté gratuite des eleveurs, envers cette petite inconnue qui passait devant eux.
Bon, je suis fière d'avoir eue toutes ces récompenses, ses meilleures places, mais bon, je faisais cela à la base pour suivre la croissance de ma puce par des professionnels de la race, juge scba (société canine du berger allemand).
Et ce copinage entre les eleveurs et les juges, j'ai trouvé cela insuportable, malsain.
Bref, j'avoue aimer voir les expos, mais plus en tant qu'exposant.
Je me rappelle aussi que je ne laissais jamais ma chienne seule dans sa cage, j'étais toujours à coté et les gens effrontés, pas éduqués (visiteurs) qui mettaient leurs mains dans la cage d'un berger allemand pour le caresser, mais franchement, on ne met jamais sa main dans une cage d'un chien inconnu, surtout un berger allemand et quand je voyais des familles entière le faire (la dernière expo à Montauban), j'ai dis aux parents que c'était imprudent de faire cela, et je m'en suis pris plein la tronche, si vous me permettez cette expression. Je restais à coté, pour ne pas qu'on me la vole et pour ne pas l'abandonner, entres deux passages sur le ring.
Et le championnat de France de la race à Toulouse en 2009, une honte. Un soleil de plomb, pas d'abris pour nos chiens, pas de robinets pour l'eau, premier passage à 10h, second passage à 16h, avec plus de 40 degrés au soleil, sur un terrain de foot immense, sans ombre. Une honte pour un championnat de France de race. Et ma chienne qui était en chaleur se jour là, je suis allée voir le juge le matin pour annuler ma candidature, et mon eleveur qui me voit et m'ordonne de m'inscrire, les menaçes des eleveurs de mâles qui me disent que si leur chien devient fous à cause des chaleurs de ma chienne, ils la butent (dixit certains propos) alors que je ne voulais pas la faire passer. Certe, personne n'a rien remarqué sur le ring, vu que les femelles étaient sur un terrain, et les mâle à l'opposé, sur un autre terrain. Et ma chienne épuisée, au second passage des meilleurs de sa classe, qui n'avancait plus, j'ai payé 100 euros la personnes qui la conduisait et moi crevait par la chaleur, qui courrait autour du ring pour qu'elle marche droit. C'était un supplice pour moi. Bon elle a eue un excellent, mais plus jamais ça.
Voila, mais j'avoue que pour un passionné c'est sympa et il passe au dessus de tout cela. Moi, trop sensible, je ne pouvais plus supporter.
fannyetchopin

Re: Expositions des colleys

Messagede fannyetchopin le Mar 12 Avr 2011 13:58

Et pour conclure, mon plus grand dégout, à la dernière expo, multi races, mon dieu, plus de multi races, un juge non scba me refuse le cacs, juste parceque ma chienne était de mauvais poils à cause d'une pluie battante et donne cela à une chienne soi disant berger allemand, d'un jaune douteux, qui semblait être dysplasique par sa démarche, pour se vanger car j'ai dit au juge qu'un chien n'était pas une machine et qu'il était sensible au temps, expo ou non.
Et là, les spéctateurs autour du ring ont hués ce juge, car donner un cacs à un chien qui n'irait pas sur un ring si c'était un juge scba qui jugeait, cela m'a écoeurait. Ok, j'aurais due me taire, mais un chien n'est pas un robot et jamais un juge scba m'a fait des reproches quand ma chienne ne voulait pas avancer, il ne regardait pas cela, il voyait en deux secondes son trot, pas besoin qu'elle court deux heures.
Dégoutée, si cela avait été un juge scba j'aurais eue le cacs les mains croisées car elle passait pour la première fois en classe ouverte.
fannyetchopin

Retourner vers Expositions