Lien base pedigrees Collie-Online

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Lien base pedigrees Collie-Online

Messagede Christiane le Mer 24 Aoû 2016 03:46

Hello Patrick, Je viens de voir l'article concernant la base pedigrees de ton site. Toutes mes félicitations. Je la "potasse" et l'utilise souvent étant passionnée par l'histoire du collie, cela va de paire il me semble !! ;) Par contre, petit souci. Je ne sais pas si c'est moi qui fait mal la manipulation, mais je n'arrive jamais à mettre un lien direct sur une fiche pedigree. Je fais un copie/collé du lien, mais rien à faire. Cela ne débouche sur rien. Peux-tu me dire comment faire pour avoir un accès direct, si j'ai bien expliqué mon problème !!
Bravo en tout cas pour ce travail titanesque de généalogie avec photos, mis à jour régulièrement. C'est une mine d'informations en ce qui me concerne. :)
Colleyment vôtre
Christiane
Christiane

Re: Lien base pedigrees Collie-Online

Messagede Christiane le Mer 24 Aoû 2016 03:51

PS : Je crois savoir qui est l'éleveuse anglaise !!!! ;)
Christiane

Messagede Patrick le Mer 24 Aoû 2016 11:28

Bonjour Christiane,

Merci beaucoup pour tes commentaires plus qu'agréables à lire.
Le club hollandais du colley m'a demandé de leur apporter des explications sur les indicateurs affichés avec les pedigrees: AVK et COI.
Mais… Chut….. tout ceci doit rester confidentiel.
Je leur ai fait un topo en français, qu'ils doivent traduire en anglais… Et dont j'espère récupérer cette version traduite pour ajouter à la version française.
C'est le lien qui apparait maintenant avec chaque pedigree sur les termes AVK et COI.
Pour faire simple, c'est ce lien:
http://www.collie-online.com/pedigree/2 ... _infos.php
Chaque éleveur devrait l'apprendre par coeur.!
J'en ai profité pour remettre en ligne une étude génétique faite sur les pedigrees dans l'ancienne base. Je ne l'avais pas reprise dans la nouvelle base développée en 2013.
L'étude s'appelle 'Watchful Eye'… 'œil vigilant'…
http://www.collie-online.com/pedigree/0 ... ul-eye.php

C'est un petit bilan fait sur les naissances annuelles enregistrées dans la base.
Il faut choisir une année entre 1960 et 2015. Il y avait plus de choses dans la 1ère version, je n'ai repris que l'essentiel.

Sinon, pour répondre à ta question:
Tu affiches le pedigree, par exemple, au hasard, celui de Mc Leod's I Am What I Am
Quand il est affiché, tu as tout en haut du popup l'url qui apparaît :
http://www.collie-online.com/pedigree/g ... p?id=57770

Il suffit de la sélectionner, copier (CTRL-C), puis coller (CTRL-V) là où tu veux.
C'est facile, non?
Certains éleveurs intègrent complètement le pedigree dans leur page web, comme ici:
http://timelesstwilight.nl/index.php/ou ... une-herbie

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Mer 24 Aoû 2016 17:45

Ah yes, j'ai compris... Merci Patrick... Je n'avais pas vu en haut. Super ça fonctionne... Je vais mettre ta mise à jour sur ma page FB. Ça bien me servir à présent....
Cette base pedigrees et tout ce qu'il y a avec en informations est essentielle. Elle devrait d'ailleurs être consultée aussi pour tout futur mariage pour MDR1, DM, CEA et autres. Cela me semble primordiale pour avoir une race en "bonne santé"... !! ;)
Au fait, dans la lancée, j'ai un très ancien pedigree rare à te communiquer que tu n'as pas (reste à le scanner !!). Cela devrait du coup en compléter d'autres. Donc à bientôt... :)
Christiane
Christiane

Messagede Patrick le Mer 24 Aoû 2016 18:15

Curieusement, la diversité génétique semble avoir augmenté depuis le milieu des années 90.
C'est en compilant les données sur plus de 40000 pedigrees que je m'en suis rendu compte.
Ce sont les graphiques qui vont avec les explications sur l'AVK qui le montrent.
La seule explication que je trouve est que cette amélioration apparente est tout simplement due à la libéralisation de la circulation intra-européenne.
Ce n'est pas pour autant que tout va bien… Les chiens actuels ont moins de parents communs, mais ils partagent plus souvent un patrimoine commun!
La porte de salut sera d'élargir au maximum la population 'active' en autorisant les mariages avec les smooth, en reconnaissant enfin les colleys blancs comme étant des chiens tout aussi normaux que les autres, en autorisant de nouveau les mariages bleu x sable, et en faisant des mariages entre chiens des divers continents: Europe avec Amérique et Océanie.
Certains ont tout compris et le font déjà.
J'attends avec impatience le pedigree. Il y a quelques jours, j'ai passé toute la soirée à essayer de trouver le pedigree de Ormskirk Alexandra. Une chienne importée aux USA, sans doute vers 1905. J'ai trouvé une photo et des coupures de journaux de l'époque qui citent le nom de la chienne, mais jamais les parents.
Dommage.
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Jeu 25 Aoû 2016 03:07

J'ai vu qu'entre temps tu avais trouvé le pedigree d"Annandale Piccolo". Il me semble que je t'avais envoyé un scan de mon fascicule "The Collie" n°4 de juin 1904 où il est en couverture, donc tu as sa photo du coup Pour "Ormskirk Alexandra", je vais regarder dans mes quelques "Collie Folio". Il y a pas mal de ces chiens car c'était un Kennel très en vogue à cette époque...
Et j'ai toujours ce fameux premier "handbook" dont il n'existe que deux exemplaires dans le Monde, dont un chez moi !!
Je pense qu'il y a un mariage chez nous
Our Prize Dogs page 1 001.jpg
Our Prize Dogs cover 001.jpg
Our Prize Dogs page 1 001.jpg
qui devrait te plaire. Tout à fait dans tes idées. Il y a des personnes qui ont des convictions et qui vont jusqu'au bout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici