Les longs museaux...

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Re: Les longs museaux...

Messagede Dominique le Mer 3 Aoû 2016 19:08

Bonsoir

L'homme....qui veut, décide, modéle à sa façon, dénature....le public oh combien responsable...les animaux ne sont plus des étres vivants pour eux....avec mes goldens c'étaient " C'est gentil avec les enfants" permis de tout faire aux enfants, chaque fois je bondissais...jeudi avec Lohengrin j'ai eu pire..." Oh qu'il est beau " jusque là....ensuite" Un bel objet de décoration pour une maison " j'ai tout dit pour dissuader...

Chaque race a des besoins spécifiques, chaque chien est différent et a des besoins spécifiques, quand on entend ça....le public est très coupable et ceux qui suivent encore plus...fabriquer des chiens selon la demande et non plus pour ce qu'ils sont...

Si rien n'est fait toutes les races suivront le chemin....
Dominique

Messagede LouLou le Sam 10 Sep 2016 12:55

Catrin' !
Tu as raison, le public, avec les effets de mode est aussi coupable.

Pourquoi tout d'un coup cette mode des bouledogue français ???
Et des Jack Russel ?
Des bergers australiens.
Des chihuahuas...
Et avant des Husky et des border Collie...
Les gens veulent le chien du voisin...
Vu à la TV ! Quasiment.

Maintenant on regarde mes colleys et même mon caniche en demandant la race !!!!
Et en disant, Oh c'est rare ! Pfff!
LouLou

Messagede Christiane le Mer 14 Sep 2016 13:20

Malgré tout, en France, dans les années 80, le colley poil long a été sur-exposé et je trouve que cela l'a malgré tout desservi. Beaucoup de personnes ont fait n'importe quoi, parce que cela se vendait malheureusement facilement. A présent, notre race est devenue plus confidentielle, je trouve que ça n'est pas plus mal, car malgré tout, il y a aussi de nombreux abandons de colleys. Mais il est vrai qu'il se fait plus rare chez nous. Pourtant beaucoup de monde continue d'aimer cette race et aime la voir. Il est heureux que le smooth commence à se faire aussi connaître, mais espérons que tout cela restera dans le raisonnable. Les phénomènes de mode ne sont jamais bons pour le monde canin. En tout cas, en ce qui concerne le poil long, je regrette parfois que les éleveurs et éleveuses continent de faire des grosses fourrures ou de présenter ce chien tel un gros nounours. Avec nos vies modernes bien remplies, beaucoup de personnes pensent que cela doit être d'un gros entretien, même si c'est le contraire. Et puis, il a aussi perdu de sa rusticité au profit d'une certaine sophistication. Ceci dit, je suis heureuse de voir que les choses commencent à évoluer. Un nouveau petit "Wicani" va arriver en France, "Wicani The Highlander" dit "Knocker" :) Il devrait faire des ravages dans le cœur de ceux et celles qui aiment ce type. Et pourquoi pas un futur "petit ami" pour *Aaliyah" :D !!!!
Christiane

Messagede Christiane le Mer 14 Sep 2016 13:25

Petite précision : "Knocker" est de couleur "zibeline".... :)
Christiane

Messagede pratcaer le Mer 5 Oct 2016 14:23

Bonjour à tous,
"Knocker" Wicani The Highlander, arrive en France lundi 10 octobre prochain... et c'est bien un long museau ! Il regroupe les lignées anglaises et américaines qu'Angela Harvey a su assembler avec tant savoir et de perspicacité pour se rapprocher de notre idéal.
Je pars samedi le chercher, ainsi qu'Eirinn qui a passé quelques vacances dans le Yorkshire ! Il va vivre chez une amie dont ce sera le chien, en compagnie d'une jolie Cairngorms, Jaïna, qui est titulaire du CSAU et bientôt, je l'espère d'un premier degré d'Obé !
Je fonde beaucoup d'espoirs sur ce bébé et j'imagine déjà ses futurs mariages si Dame Nature l'entend ainsi. Il est bien sur déjà testé pour les principales mutations.
Il sera donc le sixième Wicani en France !
A bientôt pour des photos . ;)
pratcaer

Messagede Christiane le Mer 5 Oct 2016 17:01

Sûr que l'arrivée de Knocker est très attendue en France. Je pense que ce futur Monsieur aura certainement des demandes en mariages, peut être qui sait pour *Aaliyah", si la future maîtresse de Knocker, notre amie Marie-France, le veut bien évidemment. Angela utilise aussi les lignées Mc Leod's-Van M celles de l'élevage d'Aaliyah, importées il me semble par la famille Hess. Angela et la famille Hess se connaissent apparemment d'ailleurs très bien. Mais tirons pas de trait sur la comète et laissons grandir doucement ce nouveau garçon au long museau....
Voici Knocker
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede pratcaer le Mer 5 Oct 2016 18:23

Image
Image
Image
pratcaer

Messagede Christiane le Jeu 6 Oct 2016 16:41

Un beau petit gars qui je l'espère, saura faire sa place en France.... Souhaitons lui avant tout une vie longue et heureuse auprès des personnes qui sauront l'aimer....
Christiane

Précédent

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici