Présentation LouLou

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Présentation LouLou

Messagede LouLou le Ven 1 Avr 2016 21:50

bonjour à tous !

voila , j'ai fait le pas , je suis inscrite.
je débute juste par une petite présentation.

J'ai toujours eu des chiens , pareil pour mes parents et grands-parents.

Principalement chiens de berger , malinois , berger allemand , chow chow x malinois , setter irlandais , fox terrier, berger savoyard...
Et en 1969 , mon père a demandé au vétérinaire quoi choisir comme chien très doux avec les bébés ?
La réponse , épagneuls bretons ou colleys....
Et depuis 1969 les colleys sont entrés dans la famille.... :D

D"abord Sibylle de La Paroche 1969 et Jaspée de La Paroche 1974 , deux tricolores , née à Saint-Maurice de Beynost.
Je n'ai pas eu de chance !
Sibyllle,la belle , fut empoisonnée par des appâts à corbeaux à 18 mois :cry: ; Jaspée,douce et brave,copine du chat Pompon , est morte à 7 ans lors de l"épidémie de parvovirose , meurtrière s'il en est!
Elles étaient très grandes dans mon souvenir ,surtout Sibylle , bien 56 cm!
Et des pédigrée je me souviens de noms qui me faisait rêver : Mandailles ,Cambrenysset, Still River ...

Et puis est venue Ravishing model of Fallaver Castel , ma première sable , très claire , très grande et fine .
J"étais habituée de voir des sables charbonnés.
Mon ange !Toute douce et majestueuse ,aussi 56 cm bien sonnés.Elle mettait ses pattes sur mes épaules ! Et tenait embrassé comme une personne humaine.10 ans de bonheur , car je l'ai eu à 2 ans .
Et puis est venue Handie Double Brandy from West hightland, rouquine comme son père Dolen!
14 ans de bonheur! La première colley éduquée par mes soins ! :lol: Une gâtée . Quand mème un TB en expo , à 5 ans pour sa 1ere et dernière sortie .
Et puis , j'ai fait une folie , regarder internet , des photos de bébés ....
Et voila Bohemian Rhapsody of Colomber Fields , une jolie blonde , tout petit pois sauteur ...52 cm