Présentation LouLou

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Présentation LouLou

Messagede LouLou le Ven 1 Avr 2016 21:50

bonjour à tous !

voila , j'ai fait le pas , je suis inscrite.
je débute juste par une petite présentation.

J'ai toujours eu des chiens , pareil pour mes parents et grands-parents.

Principalement chiens de berger , malinois , berger allemand , chow chow x malinois , setter irlandais , fox terrier, berger savoyard...
Et en 1969 , mon père a demandé au vétérinaire quoi choisir comme chien très doux avec les bébés ?
La réponse , épagneuls bretons ou colleys....
Et depuis 1969 les colleys sont entrés dans la famille.... :D

D"abord Sibylle de La Paroche 1969 et Jaspée de La Paroche 1974 , deux tricolores , née à Saint-Maurice de Beynost.
Je n'ai pas eu de chance !
Sibyllle,la belle , fut empoisonnée par des appâts à corbeaux à 18 mois :cry: ; Jaspée,douce et brave,copine du chat Pompon , est morte à 7 ans lors de l"épidémie de parvovirose , meurtrière s'il en est!
Elles étaient très grandes dans mon souvenir ,surtout Sibylle , bien 56 cm!
Et des pédigrée je me souviens de noms qui me faisait rêver : Mandailles ,Cambrenysset, Still River ...

Et puis est venue Ravishing model of Fallaver Castel , ma première sable , très claire , très grande et fine .
J"étais habituée de voir des sables charbonnés.
Mon ange !Toute douce et majestueuse ,aussi 56 cm bien sonnés.Elle mettait ses pattes sur mes épaules ! Et tenait embrassé comme une personne humaine.10 ans de bonheur , car je l'ai eu à 2 ans .
Et puis est venue Handie Double Brandy from West hightland, rouquine comme son père Dolen!
14 ans de bonheur! La première colley éduquée par mes soins ! :lol: Une gâtée . Quand mème un TB en expo , à 5 ans pour sa 1ere et dernière sortie .
Et puis , j'ai fait une folie , regarder internet , des photos de bébés ....
Et voila Bohemian Rhapsody of Colomber Fields , une jolie blonde , tout petit pois sauteur ...52 cm
et son copain , Blue Boy of River Tweed , mon premier garçon ! Rt mon premier blue merle ! :)
Une si belle fourrure bleue : ) Si brave !
Il ne faut pas regarder les photos de chiots ...on craque . :oops:
Un peu d'expo , Bonnie toujours excellente , même 1ere àE9 mois en CJ.
Boy TP , et très grand ,61 cm , plus grand que son père à 8 mois !
Un super gardien , très protecteur.
Un gentil petit couple , ou la demoiselle est clairement la chef ! Non mais !!! :mrgreen:
C'est sympa 2 chiens ...
Mes deux bébés monstres ont maintenant 9 ans...
Même que j"ai eu un moment d'égarement , en prenant Loup du Rosier Blanc , canichou nain ,3 mois!!!
On verra bien , Mon Boy joue l'indifférent , et princesse Bonnie , d'abord offusquée , commence à jouer les mamans . Mais attention , mes colleys ont du caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds... :P

Bien sur , en bon bergers , tous bons gardiens ...

Voila ! Ma vie avec les colleys .... Mes amours de chiens...
LouLou

Re: Présentation LouLou

Messagede Dominique le Sam 2 Avr 2016 08:38

Bonjour et bienvenue...

Je suis tombée dans le monde du colley depuis 3 mois seulement..et je découvre un chien formidable avec du caractére c'est certain...avant j'ai eu 3 goldens ,des chiens adorables ..le golden est trés doux aussi mais avec un besoin d'eau.....

Ah les filles....mon Oxane faisait la loi aussi et Altaïr écoutait et la laissait faire....

Dominique
Dominique

Messagede Patrick le Sam 2 Avr 2016 11:57

Bonjour Loulou.
Bienvenue parmi nous et merci pour cette remontée dans le temps que vous nous avez proposée.
De Mandailles à Colomber Field ou River Tweed, en passant par Still River ou Fallaver Castle, ce sont pas moins de 60 ou 70 ans d'élevage que vous passez là en revue.
Nous essayerons de vous conseiller au mieux pour toute question au sujet de vos Loulous…. A moins que vous, vous nous apportiez des réponses aux questions qui sont régulièrement posées…. N'hésitez pas.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Sam 2 Avr 2016 12:00

Bienvenue à vous, LouLou,... et à vos loulous :-)
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede listen le Dim 3 Avr 2016 14:05

Bienvenue !!
listen

Messagede pitch26 le Mer 6 Avr 2016 11:35

Bienvenue ;)
pitch26

Messagede Christiane le Dim 10 Avr 2016 03:16