Au revoir Tessa

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Au revoir Tessa

Messagede Christiane le Mar 11 Aoû 2015 17:53

Aujourd'hui vers 15 h, ma meilleure amie depuis 13 ans et demi m'a quitté. Je le confie à collie-online tant mon cœur est brisé par le chagrin. J'ai juste envie de hurler. Elle s'est endormie dans ce qui devait être sa nouvelle maison, bien serrée tout contre mon cœur jusqu'à ce que le sien cesse de battre. Comment avancer sans elle qui prenait tout l'espace de ma vie et m'a donné tant de bonheur. Les mots me manquent, mais il y a t-il des mots assez fort pour exprimer la douleur de ce départ. Le rêve s'est soudainement brisé et moi avec.
Christiane

Re: Au revoir Tessa

Messagede Patrick le Mar 11 Aoû 2015 20:29

Christiane,

Mais comment est-ce possible??? Elle était en pleine forme il n'y a pas si longtemps.!
Pour connaître ton attachement, et le lien extraordinaire qui vous réunissaient, ma plus profonde sympathie va vers toi ce soir.
Je n'arrive pas à imaginer que Tessa n'est plus là ce soir.
Pour vous avoir un petit peu côtoyés et beaucoup échangé avec toi, je sais que c'était plus qu'un rêve entre vous. Vous viviez en symbiose l'une et l'autre.
Ma tristesse de te savoir maintenant abandonnée est immensément grande.
C'est tellement brutal que je n'arrive pas à réaliser.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Mar 11 Aoû 2015 21:31

Je suis perdue ce soir. Ma seule consolation pour le moment, c'est qu'elle ce soit endormie ici, bien fort serrée contre mon cœur. Le rêve St Malo, c'était à deux, pas toute seule. Le vétérinaire a détecté "une maladie neurologique dégénérative" (autre que la DM, elle marchait encore hier soir) et qui aurait progressé de toute façon. Une voie sans issue. Peut-être que le changement a accéléré ou déclenché les choses, je ne sais que penser. Je n'ai pas voulu lui infliger de souffrances ou de déchéance pour quelques jours de plus. On ne pouvait plus vivre à Paris et lui offrir cette petite maison avec le jardin était un rêve, brisé à présent. Nous sommes arrivées lundi 3 et voilà, aujourd'hui la maison est devenue trop grande. Ceux qui comme toi nous connaissaient bien, savent que c'était une moitié de moi. C'était aussi mon GPS, elle ne se trompait jamais de chemin. On a beau essayé de faire bien, la nature fait son travail comme elle l'entend, me privant à présent de ma compagne de chaque jour. J'espère que la mer saura m'apaiser, pour le moment, j'ai mal partout et je ne sais où poser mes yeux car je la vois partout. Un certain silence s'est installé.J'espérais vraiment la garder tellement plus longtemps, j'ai essayé de m'y efforcer. Merci Patrick pour ton message de soutien. J'ai été débordée ces temps derniers avec le déménagement, le réaménagement, les démarches et autres. Il va falloir se reconstruire et peut-être tourner la "page colley". Ils savent nous faire tellement rêver, mais aussi nous infliger tellement de tristesse quand ils nous quittent. Pour le moment, les mots me manquent pour parler de MA TESSA. Juste une dernière photo à St Malo.
Christiane

Messagede Eireann le Mar 11 Aoû 2015 21:57

Je suis vraiment désolée Christiane et je suis très chagrinée en apprenant cette triste nouvelle. Tessa était une si jolie chienne.
Courage !
Eireann

Messagede Catrin' le Mar 11 Aoû 2015 23:35

Chère Christiane,

Quel choc à la lecture de ce message! Tessa, encore si en forme il y a quelques jours! Tessa qu'on était heureux d'imaginer dans sa nouvelle vie! Tessa dont on attendait les premières photos sur la plage de St Malo!
... Et voilà que tout s'arrête, si brutalement...

Je sais combien elle comptait pour toi... Les laisser partir est un tel déchirement, le vide est immense, les mots sont vains... Christiane, je pense fort à toi.
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede cominut le Mer 12 Aoû 2015 00:13

Oh, non! Pas Tessa... Je suis vraiment triste de lire cette nouvelle et de tout coeur avec toi. Le vide est immense. Courage!!
cominut

Messagede pitch26 le Mer 12 Aoû 2015 08:07

Que dire ? je m'associe naturellement aux précédents messages pour t'exprimer ma tristesse...je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette si douloureuse épreuve qu'est de perdre son fidèle compagnon.

Désolée.
pitch26

Messagede Christiane le Ven 14 Aoû 2015 19:25

Merci pour vos témoignages qui me vont droit au cœur. Ma petite Tessa laisse un vide immense que je n'essaierais pas de combler. Il est là et la tristesse avec. Le projet d'aller en Bretagne était aussi surtout pour elle. Je voulais lui offrir une vie plus douce avec un petit jardin, une vie plus calme pour adoucir sa vie de chienne âgée. Ais-je eu tort de ne pas vouloir m'acharner ? Je m'en veux le soir en m'endormant. Ses problèmes neurologiques ne la laissait plus guère indépendante. La laisser seule devenait angoissant. Je ne me cherche pas d'excuses. J'ai écouté les conseils du vétérinaire. Qui peut savoir le degré de douleur quand votre petite compagne s'en va doucement dans vos bras. Elle me faisait confiance et je l'ai certainement trahie en la faisant partir dans un autre monde. Il faut assumer ses choix et vivre avec. J'espère qu'elle est à présent avec tous les gens qu'elle a aimé et qui l'on aimé, surtout son tonton Michel (et aussi sa copine husky Diana). Je sais qu'il en prendra soin et saura la protéger s'il y a un au-delà. Moi je suis là sans elle, avec mes souvenirs et mes regrets aussi.
Christiane

Messagede fabie le Sam 15 Aoû 2015 22:12

Bonsoir Mme christiane, je ne vous connais pas mais je me permets d'avoir de la compassion pour vous et cette très jolie histoire que vous avez eu avec Tessa, vous avez beaucoup pensé et fait pour son bien être, vous savez mme christiane j'aurais tellement voulu être là comme vous pour ma fifille aussi jusqu'au bout dans cet accompagnement de fin, vous avez pu lui dire aurevoir c'est beau ce que vous avez fait...j'espère comme vous dites il y a un au delà pour eux et qu'ils sont protégés...Pour ma part vous savez même au bout d'un mois c'est encore difficile, c'est des petits pas....Il faut savoir et connaître et comprendre quand on a eu un partage avec eux et cet amour qu'ils peuvent représenter....amicalement Mme Christiane fabie
fabie

Messagede Christiane le Dim 16 Aoû 2015 00:34

Merci énormément Fabie pour votre si gentil et tendre message qui me touche énormément. J'ai reçu beaucoup de témoignages très chaleureux depuis la disparition de ma petite Tessa, ce qui m'a beaucoup réconforté mais malgré tout n'apaisent toujours pas mon chagrin. Elle n'a malheureusement pas pu laisser trop longtemps son emprunte de notre nouvelle maison, et pourtant juste en face de moi il y a une cheminée où je l'imagine et la voit dans son panier préféré. Elle reviendra à la maison dans quelque temps, mais son absence est très cruelle. Tessa me semblait être une force de la nature, mais malgré tout, c'est la nature qui a eu raison d'elle. Des personnes m'ont reproché de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour elle. On ne pouvait pas me faire plus mal en me disant cela, surtout dans l'état de souffrance dans laquelle je me trouvais. Alors ton témoignage et tous ceux qui j'ai reçu pour elle et moi me consolent tout de même un peu. C'était ma troisième chienne colley et je n'en aurait plus. Tessa m'a donné l'envie de m'investir pour le colley dans différents domaines et de différentes manières, ce qui finalement l'a fait un peu connaître. Elle m'inspirait beaucoup depuis plus de 13 ans, pour faire des choses se rapportant à cette race. On se sent désœuvrée sans nos compagnons de vie. J'apprécie toujours autant les personnes qui sur ce forum, se préoccupent avant tout de la santé de leur chien et posent des tas de questions pour toujours essayer de faire au mieux pour le confort de leur compagnon. C'est cela aimer son chien et j'espère que *collie-online* restera encore longtemps pour tous les conseils judicieux qu'il prodigue à tout le monde. Tessa en a bien profité. Encore merci Fabie, Patrick, Catrin', Cominut, Pitch, Eireann, pour vos messages de sympathie dans ce moment douloureux de ma vie. Pensée à ma petite Tessa.
Christiane

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici