ALUMINIUM : NOTRE POISON

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

ALUMINIUM : NOTRE POISON

Messagede Christiane le Jeu 12 Fév 2015 02:48

Je regarde actuellement un reportage sur France 5 "Aluminium : notre poison". Cela fait froid dans le dos. Il y en a partout, dans l'alimentation et même dans le lait pour bébé, dans les produits cosmétiques, nos ustensiles de cuisine (poêles, casseroles...). Bonjour les recettes faites dans des papillotes. Enfin, tout ça je savais.
Quant aux vaccins, c'est alarmant à en pleurer quand on pense que nous vaccinons nos compagnons tous les ans. L'adjuvant, l'hydroxyde d'aluminium empoisonne leur cerveau, et une fois dans le cerveau, cette saloperie n'en ressort plus. Il est prouvé qu'Alzheimer, myopathie et j'en passe, se déclare bien souvent après des vaccinations. J'avais alerté sur ce problème il y a plusieurs années. Cela se confirme. L'aluminium est un véritable poison pour le cerveau. J'ai arrêté les vaccinations pour ma chienne en 2011 après avoir déjà vu un reportage sur l'aluminium. Je regrette de lui avoir fait faire la lepto (uniquement) en juin 2014. Je devais y retourner pour une seconde injection (évidemment !), mais je ne l'ai pas fait. Ouf !
Les laboratoires "Pasteur" avaient alerté de ce problème avec cet adjuvant, mais l'hydroxyde d'aluminium s'avère peu coûteux, alors les autres labos ont préfèré la rentabilité à notre santé (J'en avait aussi parlé)
Je m'arrête là car il y a beaucoup à dire et le reportage est passionnant, bien que trop tardif (est-ce volontaire ?!).
Comme il est dit à la fin de ce reportage, ce qui est arrivé avec l'amiante, le plomb, le mercure, arrivera avec l'aluminium. On le sait, mais on ne fait rien. Pire, on multiplie les vaccinations soi-disant contre tout, alors que les labos savent qu'ils nous empoisonnent. Scandaleux.
Christiane

Re: ALUMINIUM : NOTRE POISON

Messagede Christiane le Jeu 12 Fév 2015 23:57

Pour les personnes que cela pourraient éventuellement intéresser, voici le reportage :

- L'aluminium : notre poison au quotidien.
Edifiant....

https://www.youtube.com/watch?v=-gAsSR6g7SU

- Comment se protéger de l'aluminium dans les aliments ?

https://www.youtube.com/watch?v=iO5hYu4oeTc

Bien cordialement
Christiane

Messagede Patrick le Sam 14 Fév 2015 00:28

Christiane,

"Je regrette de lui avoir fait faire la lepto (uniquement) en juin 2014. Je devais y retourner pour une seconde injection (évidemment !), mais je ne l'ai pas fait. Ouf "

Halte à la psychose…. 1 vaccin = 1 dose d'aluminium n'est pas vrai.

Sont concernés, pour le chien, les vaccins de la rage, le pneumodog, le vaccin contre le tétanos.

Il est vrai qu'il y a maintenant un tout nouveau vaccin contre la lepto qui protège contre 3 souches différentes et qui contient de l'aluminium. Il est produit par Zoetis et s'appelle Versican L3.

Maintenant, concernant la lepto, il est prudent de faire le vaccin si on habite en zone humide..
Rappel sur la Leptospirose :
"On la rencontre essentiellement en milieu humide. Les rongeurs constituent un réservoir de bactéries sans extérioriser la maladie. Ils rejettent les germes dans leurs urines. Le chien peut alors se contaminer soit par voie orale, soit par voie cutanée par l'intermédiaire d'une blessure.
Une fois dans le sang, la bactérie se multiplie et gagne de nombreux organes dont principalement le foie, la rate et le cerveau. Ceci explique la multiplicité des symptômes observés. Après une période d'incubation de quelques jours, de la fièvre apparaît accompagnée de douleurs musculaires et de maux de tête. Viennent ensuite les atteintes viscérales.
Dans sa forme suraiguë, le décès intervient en quelques heures."

Christiane, tu habites une zone potentiellement à risque.
Le vaccin n'était donc pas inutile. Il doit être refait tous les ans, mais surtout pas avec le Zoetis.
Ni avec le Nobivac L4, ou Nobivac Lepto, qui, pour leur part, contiennent du mercure.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Sam 14 Fév 2015 13:42

Bonjour,

J'ai bien peur que le vaccin contre la lepto n'ait pas cette protection effective d'un an: on parle plutôt de 6 mois, voire 3!
Par ailleurs, outre ses fréquents effets secondaires, s'il protège vraiment, ce n'est en tout cas pas contre les nombreuses souches identifiées pour la maladie! Si on voulait le rendre efficace, il faudrait le faire fabriquer sur commande spéciale en fonction du biotope dans lequel le chien évolue... et renouveler les injections tous les 3 mois!!

Voici un peu de lecture sur le sujet:
http://healthypets.mercola.com/sites/he ... rosis.aspx
http://www.dogsnaturallymagazine.com/le ... s-vaccine/
http://www.canine-health-concern.org.uk ... 202006.pdf
http://www.dogsnaturallymagazine.com/le ... for-lepto/

Une vie saine et une bonne alimentation construiront, dans la plupart des cas, un système immunitaire efficace: c'est mon avis. Mes chiens ne sont plus vaccinés, j'ai choisi pour eux les nosodes...
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Patrick le Sam 14 Fév 2015 16:28

Bonjour Catrin'

Pour la plupart des chiens, 1 vaccin par an est suffisant.
Par contre, c'est vrai, pour les populations très exposées, chiens de chasse et/ou grands amateurs d'eau, il est préférable de le faire tous les 6 mois, ou 3 mois comme tu l'écris.
Maintenant, sur l'efficacité du vaccin…. C'est un peu comme celui pour la grippe… Il est prévu pour protéger contre les 2 principales leptospires rencontrées que sont Canicola et Icterohaemorrhagiae.
Difficile de trouver des chiffres. J'ai trouvé une étude faite en Nlle Calédonie qui recense les animaux contaminés entre 2006 et 2012.
Pour le chien, Canicola est le responsable dans des proportions allant parfois à 96% des cas, puis Icterohaemorrhagiae, généralement en complément de Canicola.

Donc, le vaccin trouve là toute son utilité.

Par contre, tu as raison, il existe de nombreux types, plus de 200, de leptospires (chaque type étant appelé sérovar).
C'est ce que l'on retrouve dans la description d'un vaccin, par exemple:
DURAMUNE Pi + L (PFIZER)
Virus parainfluenza canin vivant atténué, souche FDL
Leptospira interrogans inactivé sérogroupe canicola sérovar canicola
Leptospira interrogans inactivé sérogroupe icterohaemorrhagiae sérovar icterohaemorrhagiae
Aluminium: 0
Thiomersal: 0

Le problème qui se présente depuis peu est que des contaminations par d'autres leptospires que les 2 plus courantes commencent à apparaître chez le chien.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Sam 14 Fév 2015 17:37

... Le vaccin contre la grippe est un ex. qui tombe à point nommé, Patrick!
J'entendais, il y a 1 jour ou 2, que celui proposé cette année est inefficace car il a été formulé sur 2 souches alors que c'est une 3° qui est en cause cette année!
... Pas grave, les gens vaccinés sont quand même malades mais l'essentiel est que les labos aient pu écouler leur stock!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Patrick le Sam 14 Fév 2015 19:11

Sauf erreur, la grippe a la particularité de muter facilement.
Difficile de tomber juste à l'avance. Il n'en demeure pas moins vrai qu'elle est dangereuse pour des populations à risque et que le choix de se faire vacciner n'est pas critiquable.
Pour en revenir au sujet de départ, l'aluminium:
Il y a un bon moment que je creuse le sujet par rapport à la DM.
L'aluminium est un neurotoxique qui a une particularité malfaisante: Non seulement il est toxique pour les cellules nerveuses, mais, en plus, il facilite le passage de la BHE au mercure.. Qui est un neurotoxique tout aussi malfaisant que l'aluminium.
Mercure que l'on retrouve aussi dans un certain nombre de vaccins sous le nom de Thiomersal ou thimerosal.
J'ai un lien dans le dossier DM vers une vidéo très explicite faite par l'université de Calgary sur les effets que produisent des molécules de mercure sur une cellule nerveuse.
Ici le dossier sur la DM (faut descendre dans la page):
http://www.collie-online.com/colley/dm/index.php

Sinon ici la vidéo:
http://youtu.be/BtFsy0rQsak
Patrick
Administrateur du site

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici