Il était une fois.... les collies de Sunnybank

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Il était une fois.... les collies de Sunnybank

Messagede Christiane le Sam 7 Fév 2015 02:17

Sunnybank est un monde un peu particulier dans celui du collie. J'ai découvert cet univers il y a plusieurs années et depuis, c'est devenu une réelle passion, parfois un peu dévorante, certes, mais quelle merveilleuse aventure tout au long de ces années. Une aventure avant tout humaine, car Sunnybank à des milliers de passionnés(es) à travers le monde. Je n'avais aucune idée au début où tout cela allait me mener, ignorant totalement qu'acheter un livre ayant pour héro un collie Sunnybank (et ce, bien avant Lassie !!), vous faisait entrer dans un univers vraiment spécial, dont vous ne pouvez plus vous passer. Chaque livre acquis vous emmène toujours plus loin dans la connaissance de la littérature d'Albert Payson Terhune, le maître de Sunnybank, et de ses chers collies.
Le plus formidable tout de même, ce sont toutes les merveilleuses personnes que cette aventure m'a permis de rencontrer. Certes virtuellement, mais ce sont essentiellement des personnes de coeur, vraiment passionnées, qui m'ont aidé spontanément dans ma quête de certains livres, m'ont envoyé là aussi spontanément des documents de leur propre collection, comme une certaine Alice ou Kevin qui m'a pratiquement offert 5 premières éditions très rares. C'est ce que je nommerais aujourd'hui "l'effet Sunnybank" ! Tout cela était tellement touchant et l'est encore à ce jour. Sûr que tout cela vous donne vraiment envie de vous investir et de vivre votre passion.
J'ai donc conçu une vidéo que j'ai mis en ligne récemment, afin de remercier toutes les personnes qui m'ont permis de réunir tous les livres de cette collection, mais aussi avec l'idée de faire connaître Sunnybank chez nous. La littérature est une autre facette du monde du colley, tellement passionnante, tellement vaste, tellement enrichissante, car c'est aussi l'aventure de l'homme avec un chien, et pour susciter autant de passion, on peut dire quel chien que le collie.

https://www.youtube.com/watch?v=LCaoDgB7HNo

Extrait de "Lad a Dog" : (le film est visible en entier sur ma récente page FB "Tessa Bretagne")

https://www.youtube.com/watch?v=KyhC_hDlg-o

Quelques commentaires de la page FB des "collies Sunnybank". Venez nous rejoindre !

Elaine Shobert Sharp thanks for sharing.. very well done. 29 janvier, 21:49 · J’aime
Krissy Marshall I am in awe of your collection, especially since you are not in the US! Your love for Sunnybank shines in every minute of this video.29 janvier, 21:56 · J’aime · 1
Sharon Dunn Thank you for sharing this!29 janvier, 22:08 · J’aime
Krissy Marshall Even I hadn't seen pictures of some of these dustjackets before!29 janvier, 22:13 · J’aime
Beverly Abraham Sullivan This is truly a wonderful collection. Thank you so much for sharing. I had tears in my eyes watching.29 janvier, 22:41 · J’aime
Mona Kettle Fantastic! Thank you so much for sharing. You have done a wonderful job putting this together, I agree with Krissy; your love for Sunnybank is evident from start to finish---and I, too, found it exciting to see dustjackets I've never seen! How about the one for The Tiger's Claw? just beautiful!29 janvier, 22:50 · J’aime · 1
Heather Anderson Just wonderful! Thank you so much so for sharing!29 janvier, 22:52 · J’aime
Susan Hurley Wonderful collection and video! Thank you for sharing!29 janvier, 23:24 · J’aime
Donna McKoy nice enjoyed the music, saw some of my photos that were used.29 janvier, 23:28 · J’aime
Sheila Wicks-Jones What a beautiful 15 minutes. Well put together and the music was perfect! Thank you for sharing on here.29 janvier, 23:35 · J’aime
Marilyn R. Horowitz So well done - your love of Sunnybank truly shines through. I'd love to see the whole picture of the house that is behind the headstudy of APT...looks intriguing.29 janvier, 23:37 · J’aime · 3
LuAnn Cobbs A lovely compilation of all wonderful things Collie + APT!! Nicely done!30 janvier, 01:09 · J’aime · 1
Lenora Alexander Touching.30 janvier, 01:28 · J’aime
Linda Cardin Thank you for sharing this amazing video. I had chills and a lump in my throat just watching it.30 janvier, 01:44 · J’aime
Linda Wheelock Gruno This was wonderful!!30 janvier, 01:46 · J’aime
Judy Leathers Thank You for sharing this...your and passion for Sunnybank shows and shows...I hope you are enjoying all the wonderful photos and posts here...30 janvier, 13:34 · Modifié · J’aime · 1
Karen Schipper Tessa, how can we read the articles you have on your wonderful video? Are they somewhere where we can download or read them? Terrific tribute to APT!!!! THANKS!30 janvier, 18:58 · J’aime · 1
Lesly Drake Williams I loved this!!!31 janvier, 20:10 · J’aime
Sheila Wicks-Jones There's one article just scroll down on here.31 janvier, 20:12 · J’aime
Antje Alberda I finally watched you video, wow I love it and wil watch it again and again. You have a marvelous collection2 février, 08:11 · J’aime
Sheila Wicks-Jones Not a techie person but maybe someone can move this to the photo/video. It would be a shame for it to get lost!2 février, 13:10 · J’aime · 1
Corrie Kossen Bleeker With compliments!!!!Thank you!Hier, à 18:54 · J’aime
4 février, 23:02 · J’aime
Christiane

Re: Il était une fois.... les collies de Sunnybank

Messagede Christiane le Sam 7 Fév 2015 02:34

MOVIE "LAD A DOG" ! Juste pour le plaisir..... Eh oui, Lassie ne fut pas non plus le seul collie acteur !
Bon visionnage ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=8_FhW910zWI

Colliement vôtre
Christiane
Christiane

Messagede Patrick le Sam 7 Fév 2015 13:31

Ah..... Je savais bien que Christiane avait besoin de se 'libérer'.!!
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Sam 7 Fév 2015 21:21

Oui certes Patrick ! et merci pour cela ;) mais ne nous leurrons pas.... Albert Payson Terhune et ses collies Sunnybank n'intéresseront personnes ici. Mais je mets toujours un point d'honneur à tenir mes promesses et ton site m'a au moins permis de tenir celle que j'avais faite à J.Leathers :)
Christiane

Messagede Patrick le Dim 8 Fév 2015 00:46

Il ne faut pas dire cela.. Qui connait Albert Payson Terhune? Personne en France, sauf Christiane.
Et pourtant, si on sait que Albert Payson Terhune est au Colley ce que Agatha Christie est au roman policier, Einstein à la science, Elvis Presley à la musique ou Michel-Ange à la peinture, alors on est en droit de se dire que l'on a raté quelque-chose en ne le connaissant pas!
A toi de le faire découvrir…
Patrick
Administrateur du site

Messagede Léa le Dim 8 Fév 2015 02:00

Oh Merci Christiane, très beau film.
Léa

Retourner vers Le Colley, parlons-en ici