"NOW" croquettes canadiennes sans céréale

Espace de discussion autour de notre animal préféré: le Colley

Re: "NOW" croquettes canadiennes sans céréale

Messagede Léa le Mar 3 Fév 2015 14:43

Les croquettes NOW sont arrivées il y a quelques jours, le chien ne les a pas touchées. :(

Les Origen viennent d'arriver, il a deux assiettes, une de chaque sorte.

Le temps de commencer ce message, il vient de finir l'assiette d' Origen. :D

Pour la date limite de consommation, en vue de faire un petit stock tournant ( ~trois mois) elle est posée en partie sur un fond noir : 02 ?? 2015. Je demanderais au vendeur.

==============================================================================================

Réponse du vendeur par téléphone : Novembre 2015.

Le délai est de plus d'un an ( lot de 09/2014 ) donc pas de problème, pour un stock tournant de 3 mois avec 3 sacs de croquettes d'avance qui ont déjà passé 3 mois dans le stock du vendeur. Il y a encore de la marge.
Léa

Messagede Christiane le Mar 3 Fév 2015 16:58

Vous pouvez peut-être essayer de donner les "Now" en récompense. Si c'est un petit paquet, cela évitera de le gâcher. Les "Now" semblaient bien, mais s'il n'aime pas il n'aime pas.
Il est vrai que très peu de chiens résistent à Orijen. Votre test le confirme ! ma chienne en est vraiment dingue et ça fait des années qu'elle en mange. Ceci dit, je lui ai fait faire une analyse de sang il y a quelques semaines et elles sont impeccables et stables par rapport à la dernière fois où tout était déjà normal. D'ailleurs son taux de créatinine est non seulement dans les normes, mais il est aussi légèrement en baisse par rapport aux derniers examens, ce qui est rare pour une chienne de cet âge (bientôt 13 ans). Donc, quand on critique les "Orijen" pour son soi-disant trop fort taux de protéïnes, permettez moi d'émettre un doute à ce sujet. :?:
Bien cordialement
Christiane

Messagede Léa le Ven 13 Fév 2015 15:28

Mon chien ne veut plus manger ses croquettes Origen.

j'ai pourtant rajouté des amandes et du gruyère râpé, ça a marché une fois.

rajouté de la macédoine de légumes qu'il aimait bien avec les steacks hachés, marché une fois aussi.

Pourtant il les digère bien. Ses crottes sont plus molles qu'avec la viande.

Qu'est ce que je fais ? J 'insiste avec les croquettes en ne lui proposant pas autre chose ??

A mon avis, les croquettes Orijen sont plus équilibrées et complètes que les steacks hachés/macédoine/ amandes/ huile

Il est difficile ! Pour l'eau il m'a fait une de ces comédies : il fallait lui changer son eau chaque fois qu'il avait envie de boire. Après il lui fallait de la Volvic. ( celle du robinet est bonne pourtant ). Je triche en remplissant une bouteille de Volvic au robinet, là il boit ! Maintenant faut remplir sa gamelle d'eau ras bord, sinon il grogne.
Léa

Messagede Patrick le Ven 13 Fév 2015 16:29

Bonjour Léa,

En toute sincérité : Ne vous laissez pas embarquer ainsi dans des situations abracadanbresques. !
Il ne se laissera pas mourir de faim, pas plus que de soif.

Si vous donnez parfois des steaks, et parfois des croquettes.. Aussi bonnes soient ces dernières, il se rappellera bien que le repas précédent avec le steak était bien meilleur.

Il faut trouver l’alimentation qui va lui convenir et qui lui sera profitable.
Vous avez un stade intermédiaire entre croquettes et alimentation ménagère qui est l’aliment humide en boite.
C’est la solution que j’ai adoptée parce qu’elle m’évite de devoir penser à l’équilibre des apports en minéraux et autres vitamines.
Vous pouvez même mélanger croquettes et humide, ou croquettes et ration ménagère si vous préférez.
Je le fais, 50g de croquettes et le reste en humide.. Jusqu’à savoir si j’arrête définitivement les croquettes.
Je fais même régulièrement une triple association : croquettes + boite + viande hachée.
Oui, je sais, le puriste va me dire que j’ai des pratiques immondes… Que l’on ne mélange pas les genres, et patati, et patata…
Ils adorent, ils digèrent parfaitement bien, les crottes sont impeccables, le tartre disparait (déjà avec les croquettes 0 céréales).
Et avec l’humide, ils s’affinent parce qu’il n’y presque plus de glucides, entre 4 et 20%.
Et je tire une satisfaction particulière à voir avec quel plaisir ils avalent leur gamelle..

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Léa le Ven 13 Fév 2015 16:59

Patrick a écrit:Bonjour Léa,

En toute sincérité : Ne vous laissez pas embarquer ainsi dans des situations abracadanbresques. !
Il ne se laissera pas mourir de faim, pas plus que de soif.

Le problème pour l'eau c'est qu'il aboie et comme on est en appartement, les voisins ne sont pas contents. J 'ai réussi à ce qu'il se contente de grogner, mais il ne faut pas trop attendre.

Patrick a écrit:Si vous donnez parfois des steaks, et parfois des croquettes.. Aussi bonnes soient ces dernières, il se rappellera bien que le repas précédent avec le steak était bien meilleur.

Il faut trouver l’alimentation qui va lui convenir et qui lui sera profitable.
Vous avez un stade intermédiaire entre croquettes et alimentation ménagère qui est l’aliment humide en boite.

Et je tire une satisfaction particulière à voir avec quel plaisir ils avalent leur gamelle..

Patrick

Merci de ta réponse rapide et de ce conseil Patrick.

Oui ça fait plaisir de les voir finir leur gamelle et se lécher les babines..

Je vais reprendre avec un seul steack haché ( au lieu de deux ), macédoine de légumes + huile ( olive ou autre , une c à soupe, je changeais ) et 100 g de croquettes.

C 'est vrai qu'on est passé du 100 % humide au 100% sec.
Léa

Messagede Léa le Mer 18 Fév 2015 18:15

Ouf ! il mange ses croquettes Origen avec la macédoine et un peu d'huile d'olive.

Le deuxième sac que j'ai commandé dimanche soir chez Chiens&chats un 6,7 kg, est arrivé sous la forme d'une dalle aplatie très compacte : c'est un emballage sous vide, qui prend peu de place et favorise la conservation. La DLC est : 25/11/2015.

Il est donc possible d'avoir un stock de 3 mois d'avance, sans se soucier du risque de panne de congélateur, lorsqu'on stocke des boites de steaks congelés..

L 'emballage est hermétique et étanche, ce qui n'est pas le cas des NOWs , emballage papier.

J 'en commanderais deux sacs les prochains mois, pour constituer le stock, puis un seul.

En cas de ruptures de stock dans les magasins, nous on peut manger ce qu'il y a dans les placards, pour les chiens c'est plus compliqué.

Niveau prix : 44,40 le sac de 6,7 kg avec le port, pour un mois, c'est à peine plus cher que 2 steaks hachés par jour ( et je préfère ne pas voir ce qu'ils mettent dans leurs steaks hachés ).

Avec les compléments, on reste dans les 3 € par jour, Il les vaut bien ! :D
Léa

Messagede Patrick le Mer 18 Fév 2015 19:28

Bonsoir Léa,

Pour l'huile, préférez (si c'est possible) l'huile de colza ou de noix à l'huile d'olive. Ou alternez les 3 (toujours si c'est possible).
La répartition omega6 / omega3 est largement meilleure, sachant que nous sommes tous (chiens et humains) en déficit d'omega3.
Seule contrainte: Il faut toujours utiliser de l'huile issue de 1ère pression à froid (et jamais d'huile raffinée).
On nous donne un rapport idéal de 5/1… Parce qu'il est impossible de nos jours d'atteindre du 1/1.. Ce qui serait l'idéal.

Colza
Lipides pour 100gr
Acides Gras Oméga 6 -> 22.3
Acides Gras Oméga 3 -> 9.1
Rapport 6/3 -> 2.45

Noix
Lipides pour 100gr
Acides Gras Oméga 6 -> 55.1
Acides Gras Oméga 3 ->12.9
Rapport 6/3 -> 4.2

Olive
Lipides pour 100gr