proteines

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: proteines

Messagede tyagane le Dim 30 Sep 2012 09:13

Beh voilà d'où ma question, je voulais avoir les avis, expérience
tyagane

Messagede Patrick le Dim 30 Sep 2012 09:52

Des Acana sont dispo sur Zooplus Allemagne ou Italie.
Je trouve que les prix ont pris une claque.. Avec le peu d'écart qu'il y a avec Orijen, qui en plus est dispo, autant aller vers de l'Orijen.
Il faut surveiller le zooplus Espagne, c'est là que les tarifs sont le plus avantageux (à moins qu'ils ne s'alignent lorsqu'ils vont réapprovisionner.!)
Sinon, ici, il y a de l'Acana:
http://www.pets-animalia.fr/fr/19-acana

Tout n'est pas dispo: il y a quand même un problème général d'approvisionnement.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Eireann le Dim 30 Sep 2012 11:40

Bonjour,

Il n'y a pas de gros probleme d'approvisionnement pour le moment en ce qui concerne Acana et Orijen, mais cela pourrait changer.
L'une des deux cuisines de l'usine a brulé le 8 septembre, et j'ai lu sur un site que la production serait réduite de 40 % pendant 14 semaines, délai des travaux de réparation.
http://morinvillenews.com/2012/09/12/ch ... tory-fire/
Eireann

Messagede tyagane le Dim 30 Sep 2012 12:19

Merci pour les précisions, je vais faire le tour et faire un p'tit stock
tyagane

Messagede pitch26 le Dim 4 Nov 2012 21:05

Bonsoir,
J'ai découvert sur ce topic (très instructif en passant) qu'il fallait alterner les croquettes de la même marque alors que je pensais naïvement le contraire.
Actuellement mon colley de 9 mois et demi est nourri aux Orijen adulte Poissons et je rappelle qu'il rencontre des soucis de digestion avec le poulet.
Quand les problèmes d'approvisionnement seront réglés, me conseillez-vous d'alterner avec Orijen Regional Red, Acana Grasslands et Acana Pacifica de temps à autre ? Et pourquoi pas avec la gamme Taste of the Wild ? Si oui à quelle fréquence ? D'après ce que j'ai lu plus haut il n'est pas nécessaire de faire de transition si cela reste dans la même marque ou liste d'ingrédients similaire.
pitch26

Messagede Patrick le Dim 4 Nov 2012 21:57

Re bonsoir Pitch,

Faut-il alterner les croquettes..!
Ce n'est ni une nécessité, ni une obligation… Personnellement, j'ai écrit que l'on pouvait les alterner, mais ce n'est pas obligatoire.
Et, toujours personnellement, c'est ce que je fais, et je trouve que c'est très bien de leur varier les sources de protéines tout comme les différents ingrédients.
Après tout, dans la nature un chien sauvage ou un loup ne doivent pas toujours manger la même viande.
Maintenant, attention, tous ne le supportent peut-être pas.! Il faut essayer.
Pour les miens, à part 1 qui reste aux TOTW, pour les autres, pas de problème, je passe d'un produit à un autre sans transition.
J'ai essayé les Caviar Canine en mélange avec des TOTW chez mon colley qui est plus délicat côté digestion (Cominut, il est MDR1 +/-).. Et les résultats sont très bons.
Seule chose qui ne me convient pas: il y a du millet dans ces croquettes, donc une céréale.
Vous avez effectivement constaté que votre chien a des problèmes avec le poulet? Avec le poisson, ça va mieux?

Anecdote: hier, samedi, en faisant des courses dans un Botanic, je passe par le rayon alimentation chiens (j'aime bien caresser tous ces sacs remplis de cochonneries) et une commerciale d'Eukanuba me tombe dessus "vous avez des animaux? Que mangent-ils? Et patati et patata..". Je me réjouissais de la crucifier sur place mais elle a dû flairer un problème quand j'ai pris un sac et que j'ai commencé à chercher la composition. Je suppose que ce n'est pas le comportement d'un particulier moyen.. Sous prétexte de chercher ses lunettes, elle est partie, je ne l'ai jamais revue.!
Du coup, j'étais déçu, surtout que j'avais matière à critiquer: derrière les 21% de poulet… Maïs, blé, soja ou orge et sorgho.!!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede pitch26 le Dim 4 Nov 2012 22:19

Oui j'ai constaté qu'il avait des difficultés de digestion avec le poulet (vomissements, selles liquides), à l'époque je lui donnais Acana puppy, c'était catastrophique. Dorénavant je ne lui donne plus de friandises au poulet car cela lui provoque des désagréments à tous les coups.
Depuis j'ai fait une transition vers Orijen poissons, les quinze premiers jours, c'était parfait rien à redire, selles parfaitement moulées et plus de vomissements. En revanche cela s'est un peu détérioré par la suite, selles un peu trop molles en 2ème partie de journée.
J'ai donc décidé de lui faire une cure de probiotiques Yumpro Bioactiv Plus, aujourd'hui cela fait presque 1 mois et j'avoue que je suis plus que satisfaite de leur efficacité. Cela a été assez rapide, en quelques jours de prise, plus aucun problème de selles molles, c'est fantastique, maintenant j'espère que cela va durer car je vais bientôt les arrêter.
pitch26

Messagede Eireann le Lun 5 Nov 2012 02:24

Bonsoir Sandy,

Pourquoi ne pas continuer avec Yumpro Bio Activ qhttp://www.vetuk.co.uk/dog-supplements ... tiv-p-8879 qui est bien moins cher que Yumpro Bio Activ Plus ? Il me semble qu'un mois de traitement est un peu court et que vous feriez mieux de le prolonger pendant quelques temps.
Quand aux rotations, jai lu qu'elles sont déconseillées lorsqu'un chien a des problemes digestifs comme le votre, ce qui ne signifie pas que vous ne pourrez jamais en faire.
En effet, je pense qu'il vous faut tout d'abord trouver les marques et les viandes qui lui conviennent. Le poulet est a exclure pour le moment, ce qui ne signifie pas que vous ne serez jamais en mesure de le nourrir avec cette viande a moins qu'il n'y soit réellement allergique : il faudrait essayer de nouvelles marques et Maxima me semble en etre une quelque peu intéressante puisque les résultats semblent excellents. https://www.nourrircommelanature.com/Ch ... a29m3.html
Une fois que vous aurez trouvé les marques et les viandes qui conviennent a votre chien, vous pourrez alors songer a alterner les marques et les viandes plus régulierement.
Eireann

Messagede tyagane le Dim 18 Nov 2012 21:48

Test en cours pour maxima, y a juste que je n'arrive pas à me décider pour l'adulte ou junior, question taille des croquettes...les 1e sont grandes et certains arrivent à me les avaler sans croquer et je me pose la question s'il y a un risque ?

Ensuite je cherche des croquettes pour ma mamy, j'utilisais Orijen senior en sac de 7kg beh je remplace par quoi ? On m'a dit que gosbi est pas mal mais 15kg donc ouverture du sac de 5 mois et demi...ou vous pensez que je peux aussi la mettre au maxima ?
tyagane

Messagede pitch26 le Dim 18 Nov 2012 22:21

Je voudrais comprendre pourquoi quittez vous Orijen pour Maxima ?
Les ingrédients me semblent être beaucoup moins noble chez ce dernier.
pitch26

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation