proteines

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: proteines

Messagede tyagane le Jeu 21 Juin 2012 22:26

C'est peut être noté quelque part dans ces pages, si c'est le cas je m'en excuse : je viens de de voir que Acana Wild prairie est prévue pour les chiens de plus de an, pourquoi ? Faut il en tenir rigueur ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je suis entrain de nourrir des chiots avec...
tyagane

Messagede Eireann le Jeu 21 Juin 2012 23:12

Il est effectivement mentionné sur Zooplus que les Acana conviennent aux chiens a partir de 1 an, ce qui n'est pas le cas sur le site de Champion Petfoods http://acana.com/sites/default/files/Wi ... 152012.pdf ou il y est précisé que c'est une nourriture All Life Stages (pour tous).
Sous le tableau, il y a une indication des quantités requises par age : 1,5 a 3 mois = 2 fois la quantité d'un chien adulte, 3 a 6 mois = 1,5 fois la quantité d'un chien adulte et entre 6 et 11 mois = 1,25 fois la quantité d'un chien adulte.
Ces quantité sont toutefois peut-etre exagérées et c'est a chacun de les ajuster en fonction de la croissance des chiots.
Eireann

Messagede Eireann le Ven 22 Juin 2012 09:10

Je voulais préciser que la quantité journaliere de croquettes Acana Prairie données a ma chienne de 20 kg a présent (poids adulte), n'a jamais dépassé 400 g + friandises dans la journée lorsqu'elle était bébé.
Elle était assez active et je pense que 400 g étaient meme un peu trop.
Eireann

Messagede tyagane le Ven 22 Juin 2012 14:27

Merci pour les précisions, je suis rassurée.
tyagane

Messagede tyagane le Mar 26 Juin 2012 08:01

Quelqu'un a déjà testé Acana Ranchlands ? Cette variété est bien sans céréales également ?
tyagane

Messagede Eireann le Mar 26 Juin 2012 11:15

Acana Ranchlands est la seule gamme sans céréale que je n'ai jamais eu l'occasion de trouver chez moi et donc d'essayer.
Mes chiens ont mangé a plusieurs reprises de l'Orijen Regional Red qui est plus ou moins similaire a l'Acana Ranchlands avec toutefois quelques différences au niveau des viandes. Ils n'ont eu aucun probleme de digestion ou autre.
Par contre, bien qu'étant des croquettes All Life Stages, tout comme les TOTW d'ailleurs, je trouve que le taux de calcium des Ranchlands est tres élevé et par conséquent, je pense qu'il faudrait s'abstenir d'en nourrir de tres jeunes chiots en pleine croissance.
Calcium min = 2,3 %
Phosphore = 1,3 %
Calcium : phosphore ratio = 1.8:1
Eireann

Messagede Eireann le Sam 7 Juil 2012 23:34

L'émission Capital sur M6 de dimanche 8 juillet traitera du sujet des croquettes pour chiens et chats.

Chiens, chat : les croquettes de la fortune

Aujourd'hui, en France,une famille sur deux possède un animal de compagnie. Un record dans le monde avec à la clé un marché gigantesque : près de 4 milliards d'euros par an. Et le principal poste de dépense, c'est bien sur la nourriture. Pour leurs 18 millions de chiens et de chats, les Français dépensent en moyenne 400 euros par an. Royal canin, Félix, Friskies, ces marques archi connues appartiennent à des géants de l'industrie agro-alimentaire. Et leur produit star, c'est la bonne vieille croquette. Comment ces croquettes sont-elles fabriquées ? Et comment fait-on pour les rendre irrésistibles pour nos fidèles compagnons ? Frédéric Monteil
Eireann

Messagede tyagane le Sam 29 Sep 2012 09:18

Bonjour,

Je jongle entre certaines variétés d'Orijen et Acana sans céréales mais vu les soucis d'approvisionnement qu'il y a régulièrement, je voudrais savoir ce qui s'y rapproche le plus au cas où...
Merci de m'aiguiller si c'est possible.
tyagane

Messagede Patrick le Sam 29 Sep 2012 19:08

Bonsoir Tyagane,

C'est simple, vous allez sur le site zooplus, page consacrée aux croquettes:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien

Une quarantaine de marques y sont répertoriées…. Il n'y a plus qu'à les passer en revue.!

De mémoire, vous avez les Purizon, TOTW, les Nutrivet.

Chez Nourrir comme la nature:
Canine Caviar holistique, TOTW et Maxima

Sur le site Seulement Naturel:
Fish4Dogs, Farrado et Olympian

Il y a aussi les Wolfsblut

Les Dog Lovers

Et les Nöw, Go Natural, Golden Eagle:
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... ns_37.html

…. Faut fouiner et faire le tri.!!!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Evelyne le Dim 30 Sep 2012 07:58

pareil , meme problème, après avoir regardé, comparé, questionné, j'avais décidé de passer ma chienne en tout début de gestation aux croquettes Acana, en étant convaincue que ce serait bien pour elle et les bb, et paf, je regarde sur Zooplus ............. problèmes d'approvisionnement
Evelyne

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation