proteines

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: proteines

Messagede tyagane le Dim 18 Nov 2012 22:28

Pour un problème d'approvisionnement...
tyagane

Messagede pitch26 le Mar 12 Fév 2013 19:33

Je vais certainement accueillir prochainement un second chien et à ce titre j'aimerai opter pour les TOTW (lesquelles je ne sais pas).
En effet le prix est très interessant chez zooplus espagne soit 55,90 euros (13.6kg) ou 103,90 euros (2x13,6kg). Actuellement Humphrey est nourri avec Orijen 6fish (69,90 euros/13,5 kg).

Est-ce que TOTW vous semble un bon choix ? si oui quelle serait la meilleure version selon vous ?
Je suis inquiète quant au taux de cendre brute qui est de 9,5% sauf pour les pacific stream 8,5%, ça me semble élevé par rapport à Orijen qui lui est à 7%.
Quel est l'incidence sur la santé du chien ?
pitch26

Messagede Patrick le Sam 16 Fév 2013 16:17

Bonjour Pitch26,

J'utilise TOTW depuis plusieurs années maintenant avec satisfaction.
Je ne sais dire si c'est un bon choix, j'alterne différentes marques, sauf pour 1 des chiens avec lequel il n'y a que les TOTW qui font merveille.
Comment avez-vous trouvé le taux de cendres??
Je n'ai pas trouvé, et ce n'est pas indiqué sur les emballages.!
S'il est de 9,5%, c'est effectivement un peu élevé, l'idéal étant supposé se situer sous 7%.
La raison?
J'écris ceci dans une des pages consacrées aux croquettes:
"Trop de cendres peut traduire un recours excessif à des sous-produits animaux trop riches en os ou des ingrédients contenant des impuretés."
Les cendres sont représentatives des minéraux contenus dans les croquettes.
Minéraux indispensables à la constitution et à l'entretien du squelette et de l'organisme.
L'incidence sur la santé pourrait être, à la longue chez un animal prédisposé, la formation de cristaux (calcul) dans les reins.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede pitch26 le Sam 16 Fév 2013 19:55

J'ai trouvé le taux de cendres sur le site de zooplus figurant dans les composants analytiques.
En comparant justement ces différents composants entre Orijen et TOTW on remarque que de nombreuses vitamines et minéraux sont 2 fois plus présents (voire plus encore)chez Orijen...
La différence de prix ne viendrait donc pas seulement des ingrédients de base mais aussi de tout le reste.
pitch26

Précédent

Retourner vers Alimentation