Croquettes gosbi free grain...

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Croquettes gosbi free grain...

Messagede Christiane le Sam 5 Mar 2016 17:44

J'ai déjà fait ce mélange croquettes/pâtée, même avec Tessa. Mais je le fais que très rarement, car on m'a judicieusement dit, et je le crois, que la digestion ne se fait pas à la même "vitesse" pour les croquettes et la pâtée, voir ne se digéraient pas de la même façon. Les mélanges ne seraient finalement pas si digeste que cela. Si je fais un mélange de temps à autre quand ma chienne "boude" ses croquettes, je rajoute un peu de boîte juste pour le goût. Parfois j'ajoute juste un peu de soupe aux légumes sur les croquettes. Aaliyah a une nourriture relativement variée, je préfère en plus, ne pas trop faire de mélanges. Avec tout ce qu'elle mange, je pense qu'elle a suffisamment ce qu'il faut. Mais merci pour les conseils. D'ailleurs la miss va aller dépenser un peu d'énergie à la plage, alors ce soir il y aura une bonne gamelle...!!
Colleyment vôtre
Christiane

Messagede Patrick le Sam 5 Mar 2016 19:59

Oui, ménager, difficile de maîtriser les apports, d'où risque de carence.
Bien sûr, on peut toujours dire que dans la nature, les loups ne se préoccupent pas des carences, ou qu'autrefois les gens ne se souciaient pas de carences et le chien mangeait un peu n'importe quoi.
Notre but est, quand même, de progresser et d'améliorer ce qui se faisait autrefois.
Quant à la nature, je reste persuadé que jamais on n'arrivera à reconstituer ce qui est une alimentation naturelle telle que le loup peut en avoir une. La nature est largement plus prodigue que tout ce que l'on peut faire pour la copier.
Orijen: oui, 200g pour un Colley de constitution normale et ayant une activité normale est une bonne dose.
En boite, il faut compter 400 à 450g en équivalent.
Je partage 1 boite pour 3 et je mets une cinquantaine de gr de croquettes.
Quant à la viande, elle est hachée et vient en 'cadeau' par-dessus les croquettes mélangées au contenu de la boite.
La barquette de 600g me fait la semaine (j'en congèle la moitié, sinon ça ne tient pas la semaine), ce qui fait autour de 30g jour par chien.
C'est une moyenne.. Parfois un peu moins, parfois un peu plus, ça dépend de l'activité des mémés.
Disons que l'avantage que j'y vois, c'est que si besoin est, je peux me rabattre sur 1 seul des 2 principaux produits: que des croquettes si je manque de boites, ou l'inverse.
Et les croquettes étant supplémentées en vitamines et divers oligo-éléments, elles apportent ce qui pourrait manquer dans les boites qui s'apparentent quand même au ménager ou au barf. Elles ne sont pas supplémentées. Par exemple, l'apport en vitamine E est minimum avec les boites et me semble insuffisant chez des chiens qui prennent de l'âge. Or, la vitamine E est essentielle pour l'organisme.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Sam 5 Mar 2016 21:53

Merci
Le but c'est effectivement l'amélioration et elle se fait aussi par le partage, bien sur on ne pourra pas reconstituer et la nature n'est plus ce qu'elle était...
Chaque étre vivant est aussi différent, un supporte l'autre pas....comme pour les humains....il faut aussi les écouter ...
Et puis la nourriture est un gros facteur mais il n'est pas le seul, Altaïr méme nourriture qu'Oxane ,elle partit à 15 ans, lui un adénocarcinome 2 mois avant qu'elle parte.????? non pas d'interrogation, je sais....on ne peut tout contrôler...
Patrick je vais faire ce que vous faites...je crains les carences et pour moi au travers de tout c'est ce qui me parle plus....
La vit e le germe de blé
Merci
Dominique
Dominique

Messagede Christiane le Sam 5 Mar 2016 22:34

Pour les boîtes "Lukullus", ils préconisent 400 grs de pâtée pour 10 kg de poids, ce qui peut donc faire 800 grs pour un colley. J'en donne 600 grs à ma chienne. Elle mange tout et digère tout sans problème.
Christiane

Messagede Patrick le Sam 5 Mar 2016 23:26

Pour la vitamine E: Oui, c'est le germe de blé qui en contient le plus.
Si je ne me trompe pas: 1 cuillère à café = 11mg de vit E

Selon une source très officielle (Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie) + quelques autres sources, voici les teneurs en vit E des principales huiles (pour 100g d'huile):
Amande 23 à 50 mg
Arachide 15 à 20 mg
Argan 40 mg
Cameline 55 à 80 mg
Carthame 43,2 mg
Chanvre 5 à 15 mg
Colza 25 à 35 mg
Germe de Blé 130 à160 mg
Lin 5 mg
Maïs 20 à 30 mg
Noisette 25 à 40 mg
Noix 5 à 9 mg
Olive 10 à 20 mg
Pépins de Raisins 9 à 20 mg
Sésame 5 à 7 mg
Soja 10 à 25 mg
Tournesol 55 à 80 mg
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Dim 6 Mar 2016 08:50

De plus elle est excellente pour la peau...
Merci de vos conseils je vais les suivre, chaque race a des besoins .... j'ai trouvé dans le colley un compagnon merveilleux très doux, très intelligent à 5 mois déjà....il est tout à la fois....
Bonne journée à tous
Dominique
Dominique

Messagede Christiane le Mar 22 Mar 2016 22:49

J'ai fait le plein pour *Aaliyah*. Bon, pour ou contre, j'essaie de faire au mieux. Je ne suis vraiment pas douée pour le Barf, alors je compense comme je peux avec du ménager, des boîtes et des croquettes. Pour le moment la fifille adore. Mais j'avoue qu'elle préfère les boîtes. Je ruse pour les croquettes. Je me fie à Tessa, qui avec ce régime, avait des analyses parfaites à 13 ans et demi. Et aucun problème aux reins. Je pense que c'est toujours mieux que *Husse* RC, Proplan, Hill's....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede Christiane le Mar 22 Mar 2016 22:57

Miam !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede Patrick le Mar 22 Mar 2016 23:33

Bonsoir Christiane,

Vous pouvez soutenir un siège avec ce stock.!
Ou alors tu nourris les chiens du voisinage?
C'est sûr qu'elle va préférer les boites si tu alternes.
Mais si tu fais un mix des 2?
C'est ce que je fais.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Mer 23 Mar 2016 09:20

Hum.... qu'Est-ce qu'on les voir se régaler....

J'ai voulu tenter les boites avec Lohengrin diarrhée, la viande aussi d'ailleurs.....je compte y revenir plus tard..... 3 changements de croquettes en moins de 3 mois il doit stabiliser d'abord je pense.....ensuite je retenterai doucement

Dominique
Dominique

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation