Croquettes gosbi free grain...

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Croquettes gosbi free grain...

Messagede Eireann le Ven 4 Mar 2016 17:42

Eireann

Messagede Eireann le Ven 4 Mar 2016 17:45

Eireann

Messagede Patrick le Ven 4 Mar 2016 18:11

Flûte... Merci Eireann.
Pourquoi je ne les ai pas vues, j'étais sur le zooplus France pourtant, et sur la page Lukullus.!
Allemagne, c'est moins cher... Seul problème: maintenant ils font payer des frais d'envoi vers la France.
Donc, calcul à faire.
Patrick
Administrateur du site

Messagede Patrick le Ven 4 Mar 2016 18:18

Ah, OK, je suis allé sur Lukullus Menu Gustico: 12x800g max

Et re-OK.... Christiane, je retire ce que j'ai écrit au sujet des glucides pour ces boites que tu cites:
Cette gamme de produits est parfaite: je trouve 12,1% de glucides.

Je n'avais pas vu qu'ils ont 2 gammes de produits.
Pourquoi faire compliqué?
Patrick
Administrateur du site

Messagede Eireann le Ven 4 Mar 2016 18:37

Vous aviez effectivement mentionné les frais d'envoi chez Zooplus Allemagne mais j'ai indiqué le lien dans le cas où vous commanderiez également des Terra Canis ou tout produit moins cher que chez Zooplus France.
Eireann

Messagede Christiane le Sam 5 Mar 2016 02:48

Désolée Patrick, je ne pouvais pas te répondre plus vite pour les Lukullus, j'étais au boulot. C'est bien sur Zooplus que je les aie toujours achetées, mais sur le site Français. Moi je les trouve aussi parfaites et l'avantage c'est qu'il y a vraiment du choix dans la gamme, ce qui permet de donner pas mal de nutriments au chien. C'est vrai que parfois tu scrutes et calcules trop de choses !! c'est pas du "César" !! rien ne sera parfait, même pour nous, mais avec ce genre de nourriture et Orijen en croquettes, à 13 ans et demi, Tessa avait des analyses de "jeune fille" m'a dit le véto. :) Petit problème, Aaliyah préfère les boîtes aux croquettes, un peu comme Tessa, alors ce soir "Lapin de garenne, oie et tout le reste" miam,miam. Comparativement à Terra Canis qui doivent être aussi très bien, je trouve les lukullus plus abordables. Il y a d'autres marques sur Zooplus, mais pour le moment, je reste sur cette gamme..... Tu me diras ce que tu en penses si tu les essaies.
Christiane

Messagede Dominique le Sam 5 Mar 2016 09:26

Merci Patrick pour votre réponse...
Je vais suivre vos conseils ....pour le saumon je préfère éviter, l'élevage intensif de toute façon....il est à faire frémir....j'ai lu aussi un article sur le poulet d'élevage....
Bonne journée
Dominique
Dominique

Messagede Eireann le Sam 5 Mar 2016 10:49

Bonjour Christiane,

Pourquoi ne mélangez-vous pas Orijen et Lukullus à chaque repas au lieu de faire un repas Orijen et un repas Lukullus, Christiane ?
Suite à la gastro d'Ella il y a 3 ans, je mélangeais croquettes et "pâté" afin que ce mélange soit plus digeste.

Curieusement, j'ai récemment lu qu'il faudrait mélanger minimum 3 protéines différentes par repas lorsque l'on nourrit au Barf/Raw pour une meilleure digestion et c'est ce que je m'efforce de faire depuis.
Eireann

Messagede Patrick le Sam 5 Mar 2016 14:46

Bonjour,

C'est aussi ce que je fais: mélanger des Orijen avec les Terra canis + un peu de viande crue.
C'est de la tri-alimentation.
C'est plus pour le côté pratique que je le fais.
L'aliment principal est la boite de Terra Canis, mais avec 3 chiens, le dosage quotidien ne colle pas bien avec le format des boites. Alors, avec un peu d'Orijen en complément, je partage 1 boite par jour entre les 3, sinon la boite ne suffirait pas pour 3 par jour.
Et la viande? c'est la cerise sur le gâteau.!
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Dominique le Sam 5 Mar 2016 17:12

La tri-alimentation c'est intéressant... par contre ayant eu l'habitude des goldens qui mangeaient beaucoup je ne veux pas avoir la main trop lourde par habitude, les besoins me semblent nettement inférieur, 1 boite pour 3 quel ration d'orijen donnez-vous à un chien adulte à peu prés .....l'éleveuse m'a parlé de 200g ce qui veut dire que 100g 1/3 de boite et un peu de viande suffisent...
Pour le moment Lohengrin prend 330 g de wolfood, il est très gourmand.....les boites en complément c'est une solution.... en ménager, on maitrise mal les carences....
Merci
Dominique
Dominique

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation