Croquettes gosbi free grain...

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: Croquettes gosbi free grain...

Messagede Patrick le Mar 23 Fév 2016 13:39

Statutairement parlant, un club n'a que 2 objectifs à respecter:
Pondre, pardon, éditer, une revue.
Et organiser des expos du club: nationale, régionales.
C'est tout.

Terra Canis: rien de secret.
Possibilité de les acheter sur le zooplus allemand. Le prix est presque au niveau du meilleur prix qu'il est possible d'avoir directement chez le fabriquant.
C'est ici:
http://www.zooplus.de/shop/hunde/hundef ... erra_canis
Faut aller dans les gros packaging en boites de 800g pour avoir les meilleurs prix en sachant qu'un panachage de 2 sortes est possible en 12 x 800g.
Dans ce cas là, on est à 41,98€ ou 42,99€ le lot (4,37€/kg et 4,48€/kg).

Changement récent que j'ai vu chez zooplus.de, il y a d'office des frais de port maintenant: 7,99€

Et, seconde solution, directement chez Terra Canis.
Mais, point important, créer un compte en ligne et demander à avoir le tarif éleveur.
La condition? Scanner et leur envoyer le document de la FCI qui attribue un affixe.
Ce qui est ton cas, Catherine.
Tu auras alors 20% de déduction sur tes commandes.
Terra canis:
http://www.terracanis.fr/fr/chien/nourriture-humide/
Selon les gammes de boites, le prix est de 25,70€ les 6 boites de 800g ou 27€
Ce qui fait du 5,35€/kg ou 5,62€/kg
Si on n'a pas d'affixe, autant aller sur le zooplus allemand.
Avec les 20%, ça ramène le prix à 4,28€/kg ou 4,5€/kg.
C'est à peine mieux que directement chez zooplus, mais le choix est immense, et tu peux facilement panacher les variétés.
Quant aux frais d'envoi: C'est un forfait de 5€ (ou autour de 5€).

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Catrin' le Mar 23 Fév 2016 18:40

... Merci, Patrick, pour ces renseignements :-)
Je trouve quand même ces boîtes assez chères si on les compare à ce qu'on peut trouver en "cru"... Mais je tâtonne actuellement pour l'un de mes loulous auquel mon régime "1 repas de croquettes, l'autre de cru" pourrait bien ne pas convenir... Je rechigne évidemment à ne lui donner que des croquettes et j'en suis à mélanger pour lui boîtes & croquettes (servies en 3 repas/jour), ce qui a aussi le mérite de faire tomber un peu le % global de MG: à suivre sur le plus long terme, je ne suis sûre de rien...

Quant au club,... j'en connais qui font un excellent travail qui va bien au-delà de ces "obligations statutaires": c'est juste bien dommage pour le Colley...
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Dominique le Mer 24 Fév 2016 13:03

Bonjour

Après 7 ans d'alimentation maison, je culpabilise aussi pour Lohengrin......sur les conseils d' un vétérinaire acupuncteur j'avais tenté le barf sur mes chiens, un désastre gastrite, diarrhée il faut dire que dés le départ Altaïr ne supportait pas la viande rouge...je leur ai donné la ration ménagère avec succés....

Moitié croquettes moitié barf ce n'est pas mal, bien que je sois réticente sur la viande crue mais de toute façon..pour tout c'est pareil....je serai tentée d'essayer avec Lohengrin, il a 4 mois et demi et je ne sais vraiment pas ce qu'il faut donner quantité viande, légumes, complément....

Pourriez vous me conseiller, autrement je reviendrai à ce que je faisais .....mais pas tout de suite à moins que quelqu'un ne l'ai fait sur des chiots....et puisse me donner un conseil

Merci
Dominique

Messagede Catrin' le Mer 24 Fév 2016 20:03

Bonjour Dominique,

Pour moi, la question ne se pose pas: le cru est l'alimentation la plus adaptée à un carnivore!
Encore faut-il avoir le budget (mais les moins mauvaises croquettes ou boîtes sont chères, elles aussi!) et/ou les bons plans... Un congélateur est aussi le bienvenu!

Personne - pas même moi ;-) - ne vous conseillera de donner des croquettes à un repas et du cru à l'autre: on dit que ça demande au système un effort répété d'adaptation que certains chiens peuvent ne pas supporter...

Des infos, on en trouve facilement sur le web, à commencer par ce site, peut-être http://www.b-a-r-f.com/ Introduire les nouveaux aliments progressivement, en commençant par le poulet avant d'élargir le catalogue (agneau, boeuf, porc, lapin, gibier, poisson, os charnus, oeufs entiers, abats, panse verte etc...), donner quelques compléments (des huiles, par ex.) et éventuellement de petites quantités de légumes/plantes légèrement cuits et/ou bien mixés et des fruits en dehors des repas: avec l'habitude, on se détend :-)
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Catrin' le Mer 24 Fév 2016 20:08

... D'ailleurs, le sujet a déjà été abordé sur ce forum: il est titré "Barf & Cie" :-)
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Dominique le Mer 24 Fév 2016 23:47

Merci d'abord....et excusez-moi, je n'avais pas fait attention au sujet barf et cie pourtant j'ai survolé beaucoup de sujet un peu étourdie parfois je l'avoue :roll: ,je vais regarder tout ça surtout que la question qui me préoccupait est traitée dans le sujet ....la question des céréales dans l'alimentation ménagére....c'était mon interrogation première....car j'en étais pleinement satisfaite....

Je vais prendre le temps de regarder , je sais que les croquettes méme les meilleurs ne sont pas pour moi le mieux

Bonne soirée à vous
Dominique

Messagede Christiane le Ven 4 Mar 2016 02:59

Moi j'alterne sur le temps. Croquettes Orijen variées (*Puppy* à terminer mademoiselle Aaliyah ! ;) Adulte, Regional Red, Tundra) et boîtes Lukullus toutes saveurs. Et en récompense : Orijen Angus Beef, Alberta Lamb, Wild Boar, Free Run Duck. Parfois du "ménager". Habituée toute petite à manger de la viande, *Aaliyah* supporte bien progressivement ce que je lui propose. Autant dire que les selles "sont magnifiques" !! ;)
Je verrais sur le long terme et tout cela se fait progressivement. Mais je trouve qu'elle a bien grandi et sa fourrure s'est bien étoffée, même si je ne fais pas de fixation la dessus. Il faut dire qu'elle est souvent au grand air, cela doit jouer aussi sur la qualité naturelle puisqu'elle est faite pour protéger le chien.
Voilà, voilà mon choix. Et comme je dis, je verrais sur le long terme ce que cela va donner sur sa santé et autres.
Bien colleyment votre
Christiane

Messagede Dominique le Ven 4 Mar 2016 09:57

Merci pour votre partage
On cherche tous l'alimentation idéale...j'ai commencé le wild chicken prairie de wolfood qu'il assimile très bien mais je compte aussi alterner orijen, taste of the wild ( à suivre selon lui surtout) ...et essayer de réintroduire un peu de viande et légumes.....en y allant doucement...Lohengrin devrait supporter...
Eviter au maximum tous les polluants chimiques, résidus médicamenteux c'est surtout ce que je recherche....la flore intestinale ne doit pas aimer.....des selles magnifiques c'est un bon signe....
Comme vous le dîtes on ne peut voir que sur le long terme....puis ils sont tous différents ce qui convient à l'un....la diversité...
Bonne journée à vous et à vos colleys
Dominique

Messagede Christiane le Ven 4 Mar 2016 14:17

Patrick,
Il me semble que les boîtes "Lukullus" sont moins onéreuses que les "Terra Canis". Elles sont vraiment excellentes aussi avec des lots variés. Cela vient d'Allemagne. Que ce soit Tessa, Aaliyah ou Lazy une petite Carlin ainsi que d'autres chiens, elles les ont bien tolérées. Comme Tessa, Aaliyah adore et ne mangerait que cela.
Au niveau prix, cela me semble abordable. Dis moi ce que tu en penses.

Lot Lukullus 24 x 800 g pour chien + points bonus doublés !
Lukullus : nourriture saine pour chien, apporte à votre animal tous les éléments nutritifs essentiels. Achetez un lot mixte de 24 boîtes de 800 g et doublez vos points bonus !

Livraison estimée : 1-3 jours. Lire la suite
Tous les lots sont à 47,96 avec du choix.
- lot I à V À l’unité 47,96 €
Par lot 42,99 €
( 2,24 € / kg)

Exemples de lot :
Lot I (24 x 800 g) :
6 x 800 g volaille, agneau, pommes de terre, pissenlit et huile de pépins de raisin
6 x 800 g lapin & gibier avec riz complet, pommes et huile de lin
6 x 800 g lapin de garenne & dinde avec poires, flocons d'avoine et huile de cumin noir
6 x 800 g cœurs de dinde & oie avec orge, poireaux et huile de millepertuis

Lot II (24 x 800 g) :
6 x 800 g bœuf & dinde avec pommes de terre, persil, huile de tournesol
6 x 800 g lapin de garenne & dinde avec poires, flocons d'avoine et huile de cumin noir
6 x 800 g volaille, agneau, pommes de terre, pissenlit et huile de pépins de raisin

Lot III (24 x 800 g) :
6 x 800 g lapin & gibier avec riz complet, pommes et huile de lin
6 x 800 g bœuf & dinde avec pommes de terre, persil, huile de tournesol
etc....

Composition :
Ingrédients :
Volaille & agneau avec pommes de terre, pissenlits et huile de pépins de raisin : 66 % de viande et abats (cœur, foie, viande, poumons, panse, estomac) exclusivement de volaille et d'agneau, bouillon de viande, pommes de terre, pissenlits, minéraux, huile de pépins de raisin.
Lapin de garenne & dinde avec poires, flocons d'avoine et huile de cumin noir : 66 % de viande et abats (cœur, foie, viande, estomac), exclusivement de lapin de garenne et de dinde, bouillon de viande, poires, flocons d'avoine, minéraux, huile de cumin noir.
Cœur de dinde & oie avec orge, poireaux et huile de millepertuis : 66 % de viande et abats (cœur, foie, viande, estomac, gorge) exclusivement de dinde et d'oie, bouillon de viande, orge, poireaux, minéraux, huile de millepertuis.
Lapin & gibier avec riz complet, pommes et huile de lin : 66 % de viande et abats (cœur, foie, viande, estomac, panse) exclusivement de lapin et de gibier, bouillon de viande, pommes, riz, minéraux, huile de lin.
Bœuf & dinde avec pommes de terre, persil, huile de tournesol : 66 % de viande et abats (viande, cœur, foie, poumons, rognons, estomac, panse, gorge) exclusivement de bœuf et de dinde, bouillon de viande, pommes de terre, persil, minéraux, huile de tournesol.

-
Christiane

Messagede Patrick le Ven 4 Mar 2016 15:52

Bonjour Dominique et Christiane,

Pour répondre à Dominique:
L'alimentation idéale, je ne sais pas si elle existe, mais en respectant quelques règles simples, on fait déjà beaucoup.
N'est-ce pas Hippocrate qui a dit "Ton alimentation sera ta meilleure médecine".
Le chien étant un carnivore, n'en déplaise aux pro-céréales, si vous bannissez les céréales, vous avez alors fait un grand pas vers une bonne alimentation. C’est-à-dire qu'elle est respectueuse de la physiologie de votre chien.
Une alimentation de chien devrait se décomposer en:
50% et + de protéines
30% et + de lipides
Moins de 15% de glucides…. Moins de 10% étant encore mieux.
Une alimentation en croquettes céréalisées, c'est plus de 50% de glucides.!
Evitez aussi l'utilisation trop fréquente de produits contenant du saumon.
Je pense que le saumon, d'élevage bien sûr, doit représenter le summum en matière de dérive alimentaire actuellement. L'élevage à outrance ne produit plus un poisson, mais un concentré de produits chimiques tous plus nocifs les uns que les autres.

Christiane:
Si c'est pas indiscret… T'achètes où pour avoir ce tarif et ces variétés de menus en Lukullus?
Je viens de regarder sur zooplus, c'est pas loin du double en prix: 35,99€ par 12.
Et je ne trouve pas les menus que tu donnes.!
J'ai utilisé par le passé ces boites.
La qualité me semble excellente, tout autant que les associations d'ingrédients et la variété des menus.
Pour le prix, surtout avec celui que tu donnes, c'est un excellent produit.
Je ne les achètes plus depuis que j'ai découvert le rôle particulier des glucides et que j'ai mis en place pour mes chiens une stratégie visant à les protéger contre des agressions environnementales par rapport à un problème que tu connais.
Or, si je fais le calcul des glucides, je viens de le faire sur un menu 'poulet, épeautre, panais, courgette', je trouve 32,4% de glucides.
Pour moi, c'est trop.
Croquettes céréalisées: glucides>50% .. A fuir.
Croquettes sans céréales: en général glucides entre 20 et 25%
Boites et alimentation ménagère ou Barf: glucides <20%
Les Terra Canis sont entre 15 et 20%
Les Defu bio sont à 5% (ce qui me semble le minimum atteignable).
Tu vois, dans mon cas spécifique, 32% c'est trop.
Il y a pourtant 66% de viandes. Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient avoir autant de glucides avec un tel pourcentage de viande.
A part ce petit point du taux de glucides, je n'ai aucune critique à faire sur cette marque.
C'est moitié prix des Terra Canis.!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation