problème croquettes sans céréales !

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: problème croquettes sans céréales !

Messagede Christiane le Lun 8 Juin 2015 13:37

Voici les nouvelles "quenottes" de Tessa (j'aurais du faire avant/après !). Rien à voir avec celles d'il y a encore quelques jours.
Et aussi la "méchante quenotte" qui a dû la faire bien souffrir.
Au final, seulement une seule dent d'enlevée, ce qui est bien pour son âge. Super travail de notre véto.

Image
Christiane

Messagede Christiane le Lun 8 Juin 2015 13:38

11412179_1435176196792000_6126991533099386477_n.jpg
La méchante "quenotte" enlevée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede abella et moi le Mer 10 Juin 2015 13:42

bonjour,
en tout cas elle a de belles dents désormais :mrgreen:
abella et moi

Messagede Christiane le Jeu 11 Juin 2015 01:04

Oui merci, à présent elle a de belles quenottes :D et en plus elle a retrouvé une super forme. Vraiment contente du résultat.... ;)
Christiane

Messagede abella et moi le Jeu 18 Juin 2015 18:07

Bonjour,
alors voilà après quelques jours de répit , les symptômes reviennent crottes molles mais moulés, gargouillis et vomissements...
température 39 °
Je suis un peu perdue là !!!!
abella et moi

Messagede Patrick le Jeu 18 Juin 2015 21:27

Bonsoir Abella,

39, en soi n'est pas alarmant si c'est passager.
Le véto vous dira que ce n'est pas de la fièvre et qu'il ne faut pas s'inquiéter.
38,5 n'est pas de la fièvre.. Mais 39, c'est bien de la fièvre pour moi.
Il faut voir si ce 39 persiste.
Elle a été opérée il y a peu de temps.
Une petite poche d'infection s'est peut-être formée et provoque cette fièvre.
J'ai eu le cas avec une de mes chienne, et le manège a duré 2 mois parce que, pour le vétérinaire, il n'y avait rien et que 39 n'était pas significatif.
Jusqu'au jour où j'ai débarqué chez lui, excédé, et avec la ferme intention de ne pas en sortir aussi longtemps qu'il n'aura pas regardé la chienne sous toutes les coutures… Et il l'a trouvée, la poche.!
Je ne sais pas si c'est le cas chez Abella, mais il ne faut pas écarter une telle possibilité. Ou, du moins, le véto doit écarter cette éventualité en auscultant Abella.
Et une petite infection peut influencer des fonctions de l'organisme qui sont proches, comme la digestion par exemple.
Le pyomètre n'est pas anodin parce que c'est un gros générateur d'infection, et il faut être vigilant aussi longtemps que tout n'est pas parfaitement rentré dans l'ordre pendant un moment.
La créatinine a été dosée? Parfois, un pyomètre provoque une insuffisance rénale, heureusement réversible.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr, et ce sont les points sur lesquels je m'entretiendrais avec le véto si j'étais dans cette situation.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Ven 19 Juin 2015 14:08

Bonjour,
alors déjà j'ai changé de véto (vu que j'en avais 2, un pour Abella et un pour mes lapins) j'ai décidé d'aller voir celle des lapins (qui soigne les chiens aussi bien sûr) elle est plus pointu et procède par étapes (le lapin n'est pas facile à soigner)
donc on a rediscuté.... les reins sont ok (on avait fait des test avant l'opération)
la fièvre est moins haute chez ma véto 38,7° (mon thermomètre étant une antiquité celui de la véto plus fiable)
Abella a encore perdu 1kg (en 3 semaines dernière pesée avant l'opération 22,85 kg hier 21,5 kg)
pour le moment elle pense qu'elle a chopé un protozaire (dont j'ai oublié le nom) qui fonctionne par cycles c'est pour cela qu'elle est malade par cycle de 3 semaines env
Sinon elle a la pêche, aucune fatigue rien, elle mange très bien, elle est en pleine forme ou presque.
Donc on va faire un prélèvement de selles et faire le test de Giardiose pour voir si elle ne l'a pas et donc ensuite partir sur une traitement....
Si c'est pas ça d'autres examens comme un écho sera faite....
En attendant Abella essaie de choper une mouche qui l'agace au plus haut point :mrgreen:
abella et moi

Messagede abella et moi le Sam 11 Juil 2015 16:44

Bonjour a tous

Voilà nous sommes passées au terras canis avec des croquettes TOTW aux poissons et.......
ça y est tout est rentrée dans l'ordre pour mon Abella
je pense vraiment que tout ce qui est en viandes rouges elle ne supporte pas, possible ????

elle a quand même été sous probiotiques pendant plusieurs jours mais j'ai remarqué que lorsque je lui mettais la dose normale de croquettes TOTW à l'agneau ces selles étaient mi molles mi dures, et sitôt que je lui en mettais que la moitié avec plus de légumes ça passait........
Mais ça y est elle mange désormais la bonne dose mélangée entre les croquettes poissons cette fois et les terra canis dinde :mrgreen:
abella et moi

Messagede Patrick le Sam 11 Juil 2015 18:07

Bonjour Abella,

Content d'avoir des nouvelles, et des bonnes nouvelles.
Oui, c'est possible de ne pas supporter la viande rouge.
Terra Canis + croquettes poisson.. C'est aussi ce que je donne aux miennes depuis un moment.
Par rapport à votre message précédent de mi-juin, les examens ont-ils donné quelque-chose? y avait-il Giardiose?

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Ven 17 Juil 2015 18:21

Bonjour.
Oui on avait eu les résultats et elle était négative à la Giardiose donc je pense vraiment que les viandes rouges ne lui conviennent pas..
abella et moi

Précédent

Retourner vers Alimentation