problème croquettes sans céréales !

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: problème croquettes sans céréales !

Messagede Christiane le Sam 6 Juin 2015 00:51

Oooops ! PS : pour certaines infos, mon véto vient sur Collie-Online ! ;)
Christiane

Messagede Eireann le Sam 6 Juin 2015 10:30

Bon courage Christiane, je souhaite que tout se passe bien pour Tessa.
Eireann

Messagede Patrick le Sam 6 Juin 2015 11:16

Bonjour Christiane,

Si je me souviens bien, elle avait déjà eu un pb niveau mâchoire il y a 1 an, ou 2 peut-être, et que tout avait disparu après quelques antibios, non?
J'en pense qu'il y a peut-être une dent abîmée et qu'elle a maintenant, comme chez nous, une rage de dent avec peut-être un abcès.
Bien évidemment qu'il faut faire quelque-chose, et que tu ne pouvais pas la laisser ainsi.
A mon avis, ce n'est pas le tartre qui est la cause de son état. En faisant le détartrage, le véto trouvera la cause du pb.
Tu lui as détaillé son comportement, c'est une indication pour savoir où chercher plus précisément.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Sam 6 Juin 2015 12:36

Ouf ! je viens d'appeler. La Miss est en phase de réveil. Tout s'est bien. Il semble qu' elle avait tout de même besoin d'un bon détartrage.
Tessa est très goulue et a plus tendance à avaler les croquettes qu'à les croquer !! c'est peut être l'explication.
Oui Patrick, apparemment son vétérinaire lui a enlevé une quenotte. Je verrais selon le côté, car la douleur semblait plutôt être à gauche.
Pas marrant les rages de dents, surtout quand on ne peut rien dire et qu'il faut la supporter. Pauvres toutous. Je crois que j'ai trop attendu par crainte de l'anesthésie.
Je pense qu'elle va encore être sous antibiotique. Après avoir lu tous les commentaires, j'ai commandé du "Yumpro" avant hier pour lui refaire la flore intestinale.
Les gens ont l'air d'en être contents pour leur chien.
Pour son dernier problème à la gueule. C'était du côté droit, alors j'ai un doute. Elle était encore en Bretagne (!), peut être une piqûre de guêpe à la vitesse où ça a enflé.
Bon, tout de même, la maison sans Tessa c'est un peu dur. J'ai toujours l'impression que je vais la voir sur la terrasse. Récupération de mon p'tit monstre vers 14h30.
Mon véto prend soin des toutous âgés !! ;) et apparemment c'est pas toujours le cas dans certaines cliniques vétérinaires. On quitte Paris, mais plus de super véto et plus
de super ostéo.
Je vous donne des nouvelles en fin de soirée. J'en connais une qui va revivre sans ses douleurs dentaires. Mauvaise maîtresse je suis !
A bientôt et merci Patrick. Toujours angoissant lorsque l'on prend une décision sachant qu'il peut y avoir des risques.
Christiane
Christiane

Messagede Christiane le Sam 6 Juin 2015 16:21

Hello ! Tessa vient de renter à la maison avec ses belles quenottes. Trop contente quand je vois le résultat et screugneugneu d'avoir attendu aussi longtemps pour cause d'anesthésie.
En rentrant elle a bu un bon coup et elle est partie sur sa couverture pour dormir. Dure journée pour elle. Un peu secouée. Merci au véto et à son équipe. Ils se sont bien occupés de ma fifille.
Finalement, elle avait bien une mauvaise dent du côté gauche. Je m'en doutais un peu vue son comportement. Hop plus de mauvaise quenotte. Arrachée. Bien vu par mon véto. :) ;)
Quelques photos si cela passe !
Christiane

Messagede pitch26 le Sam 6 Juin 2015 18:30

Je souhaite un excellent rétablissement à Tessa, elle va mieux se sentir désormais mais je comprends l'appréhension liée à l'anesthésie Christiane.

Pour info, combien de temps dure l'anesthésie pour un détartrage ?

Tendres caresses à la belle...
pitch26

Messagede Christiane le Sam 6 Juin 2015 23:29

Merci Pitch. Tessa va mieux ce soir. Dure journée pour elle. Le détartrage a duré 1 heure. Mais le vétérinaire lui a fait une anesthésie légère. J'avoue que ça vaut le coup quand je vois maintenant ses superbes quenottes toutes blanches et toutes propres. Et envolée la douleur. Quel soulagement pour elle
Christiane

Messagede gwendolina le Dim 7 Juin 2015 10:10

Bonjour Christiane,
Je viens de passer par là moi aussi!
J'ai dû faire arracher une dent à Jalna , 12 ans..
J'étais très angoissée, mais tout s'est bien passé, le veto a aussi fait un détartrage .
Elle n'a pas mangé pendant 2 jours, mais maintenant tout va bien!!

Cela fait maintenant un bon mois de cela.

Moi aussi j'adore les White collies...
Bon dimanche
gwendolina

Messagede abella et moi le Dim 7 Juin 2015 12:50

Bonjour,

Je suis contente que tout se soit passé pour tessa 13 et demi est déjà un bel âge, et je comprends cette réflexion difficile à prendre...

Pour Abella tout va pour le mieux, nous sommes au dernier jour d'antibio et tout est bon, les selles n'ont jamais été aussi belles, la réintroduction des croquettes TOTW se passe très bien pour le moment, j'ai arrêté le riz, elle a donc une partie croquettes, avec de la viande de dinde et macédoine de légumes, je vais continuer quelques jours comme ça et après je lui ajouterai les terra canis au poulet, ce sont celles qui me plaisent le mieux (bon ce n'est pas moi qui mange, mais c'est moi qui choisit lool)
abella et moi

Messagede Patrick le Dim 7 Juin 2015 13:57

Bonjour 'Abella et moi',

Parfait, de bonnes nouvelles: c'est agréable à lire.
J'ai aussi passé commande ce matin, mais c'est du large choix que je fais:
Poulet, dinde, bœuf, veau, agneau, lapin et gibier.
L'année dernière je ciblais les produits les moins riches en phosphore parce que j'avais une chienne qui sortait d'une piro/pyomètre simultanés qui avaient provoqué une insuffisance rénale aiguë.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et je ne me casse plus la tête avec ce point précis.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation