problème croquettes sans céréales !

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: problème croquettes sans céréales !

Messagede abella et moi le Mer 3 Juin 2015 17:39

Bonjour
Aujourd'hui 38,2° donc ça va, elle mange bien après son traitement d'antibio je pense continuer avec un traitement de 8 jours au citroplus 800 (extrait de pépin de pamplemousse c'est un antibactérien) et du probiotique aussi le pro-kolin en est déjà ...

Abella mange ses croquettes mouillées, ça a toujours mieux passée comme ça pour elle. J'aime bien votre mix Patrick et je pense opter pour ce choix.

Alors sans déclencher de heurt je ne vaccine plus Abella depuis 1 an, je ne suis pas fan des vaccins au vu de leur composition. Il y a une 15 ène d'années, j'avais eu une véto homéopathe qui m'avait déjà dit qu' à partir d'un certain âge, c'était mieux de laissé tomber les vaccins, j'ai fait ça sur ma première chienne mais dans son grand âge 13 ans et demie (elle a vécu jusqu'à 14 ans et demie) je m'étais promis de le faire plutôt sur mon 2éme chien, c'est chose faites. Cela n'a rien à voir mais j'élève des béliers nains et il y a beaucoup de polémique sur les vaccins, moi même un de mes lapins tombait malade après chaque vaccination, lui fatiguant son système immunitaire, il partait en corysa, et maigrissait, j'ai arrêté sa vaccination mais le mal était fait. Il y a deux ans ils ont sortis un nouveau vaccin regroupant deux virus (myxo et VHD) la marque novibac , beaucoup de problèmes ont surgit, notamment des lapins développaient des maladies chroniques alors qu'avant ils pétaient la forme et la maladie se déclenchait souvent suite au vaccin . Et cette année on a une recrudescence d'une maladie dont 90% des lapins sont porteur sain : e.cuniculi, c'est un protozoaire qui loge dans le cerveau qui normalement se déclenche suite a une grande faiblesse, un gros stress mais certains l'on déclenché en bonne santé même des lapereaux de 2 semaines et les cas augmentent sans limite d'âge donc cela me laisse bien perplexe.....

Enfin voilà nous sommes dans une société très difficile et pour s'y retrouver parfois c'est une vraie jungle..
j'espère ne choquer personne avec mes avis particuliers :mrgreen:
abella et moi

Messagede Patrick le Mer 3 Juin 2015 19:09

Bonjour Abella et moi,

Vous ne risquez pas de heurter quelqu'un ici par vos avis sur les vaccins.
On commence tous (certains ici depuis longtemps), à se rendre compte qu'il y a derrière eux un immense marché pour les labos, et avec la complicité passive des vétos.
Non pas qu'il ne faille pas vacciner, mais pas autant, et en évitant certains qui contiennent des saloperies ayant pour nom thiomersal et aluminium: des neurotoxiques avérés.

Si son traitement antibio est terminé (j'avais cru comprendre que c'était reparti pour 8 jours) et qu'elle n'a pas de fièvre, alors on peut raisonnablement penser que l'épisode pyomètre est terminé.
Vous aimez bien mon mix… Elle aussi, vous verrez.!
Si vous comptez acheter des Terra Canis, allez sur le site allemand de zooplus.
Pour le même produit, Terra Canis sans céréales 6x800g (bœuf, courgettes, potiron, origan, par exemple):
29,99€ en France et… 22,99€ en Allemagne.!
C'est quand même 23% moins cher sur le zooplus allemand. Ça fait réfléchir.!!
Livraison identique au zooplus français, mais 99€ de commande pour avoir la gratuité d'envoi.

Notre société est devenue une vraie jungle: Oui…. Ce sont surtout les intérêts financiers qui agitent le monde du petfood et de la santé animale, à tous les étages.. Et, au final, c'est au détriment du chien.! Merci à eux.

Et vous verrez, en restant sur des produits sans céréales, que ce soit des croquettes, des boites ou du barf, ou en mixant tout ça, si elle a du tartre (ce que je suppose), il va partir tout seul.
Même pas besoin d'acheter le stupide dentastix de P.Pal dont on voit la pub sans arrêt en ce moment à la télé.
Ils ont inventé les croquettes qui sont responsables du tartre (celles avec les céréales). Et ils vous vendent le produit censé éliminer ce tartre dont ils sont la cause. C'est fort, non?

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede abella et moi le Mer 3 Juin 2015 19:57

son traitement est pour 6 jours et a commencé lundi.
je commande très régulièrement sur le site zooplus allemand, pour mes lapins (herbes séches naturelles) et les croquettes d'abella de plus je me groupe avec des personnes qui ont des lapins nés chez moi donc à chaque on dépasse les 99 euros sans soucis lol j'ai aussi souscrit leur plan ou l'on a 8% de réduc sur toutes les commandes pendant un an (j'ai déjà largement remboursé l'investissement de 10 euros env)

merci beaucoup en tout cas je suis bien contente d'être sur ce forum ou on peut discuter sans soucis ... hors sujet : j'aime trop les colley white américain !! sujet tabou ????? hihi ;)
abella et moi

Messagede Patrick le Mer 3 Juin 2015 21:48

Ah, ok, donc encore sous antibio jusqu'au week-end.
Alors surveillez quand même la température, on ne sait jamais.
J'ai assez de mauvaises expériences avec les suites des pyomètres pour ne pas hésiter à vous alerter sur ces dangers.
White collie……. Je connais au moins 2 personnes qui vont être ravies de vous lire. Ah non, 3, je dois aussi me compter!!
Ce n'est pas un sujet tabou, pas ici. On aime le Colley tel qu'il est, pour ce qu'il est, et dans toute sa diversité qui en fait sa richesse.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Ven 5 Juin 2015 01:34

"White Collie" Wow ! Je suis fan depuis un moment. Enfin, je suis pour la diversité, sauf **"moderne collie"-trop typé-** ! je suis plutôt "classique collie". On a le droit de ne pas tout aimer :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede abella et moi le Ven 5 Juin 2015 17:51

Bonjour
Alors toujours plus de fièvre (mais est toujours sous antibio jusqu'a dimanche) je viens de lui incorporer un peu de ses croquettes TOTW à l'agneau
les selles sont redevenues normales....
Oui en effet Patrick elle a du tartre sur les dents , vous pensez que ça va partir ??

Christiane je pense que l'on va devenir grandes copines lol je pense qu' Abella vous plairait, et j'espère bien avoir mon white dans quelques années,
il y a un élevage en Allemagne (décidemment ils ont tout :lol: ) que je suis , il avait une petite femelle white trico mais bon je ne me vois pas avec deux chiens ..
Moi aussi j'aime les tout les colleys à conditions que ce soit un colley mdrrrrr ainsi que toute les couleurs même celle que l'on a pas (ou veut pas) en France.
abella et moi

Messagede Christiane le Ven 5 Juin 2015 18:50

Si vous avez pu voir la photo des 2 "white collies", ceux-ci proviennent effectivement d'un élevage Allemand.!
J'apprécie la diversité des types de morphologie et la diversité de couleurs que l'on trouve en Allemagne, même si certaines personnes me disent que ça n'est pas la panacée.
Les allemands ont même édité un livre sur le "white collie" et un sur l"american collie et l'english collie".
Il faut aussi aller voir au délà de nos frontières, c'est aussi très enrichissant.
Au fait, question quenottes. Bien que ma chienne soit aux croquettes 0 céréales depuis plusieurs années (ainsi qu'à la pâté "Lukullus"), je vais tout de même être obligé de lui faire faire son premier détartrage.
Je regrette à cause de l'anesthésie, mais je m'aperçois que depuis quelques temps elle a des gênes au niveau de la gueule, voir une certaine souffrance. Pourtant je lui ais toujours entretenu ses dents. Demain 8 heures chez le véto et je n'en mène pas large. Elle a 13 ans et 2 mois.
Question vaccin. J'ai tout arrêté à l'âge de ses 9 ou 10 ans. On se rejoint sur beaucoup de points !!
Colliement vôtre
Christiane
Christiane

Messagede Christiane le Ven 5 Juin 2015 18:58

"White collie" ont en trouve en Europe !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Christiane

Messagede Patrick le Ven 5 Juin 2015 21:45

Bonsoir,

Normalement, le tartre régresse en passant à une alimentation sans céréales, croquettes ou humide, peu importe.
C'est ce qui s'est passé avec mes colleys, et je l'ai aussi constaté chez les chiens d'autres personnes.
Il a diminué d'environ 75 à 80%, ne subsistant que sur les dents au fond de la gueule.
J'étais déjà pleinement satisfait, et j'ai constaté récemment qu'il est même totalement parti chez 2 de mes chiennes.
Il faut le temps, je pense qu'il faut compter 2 ans pour voir une franche amélioration.
Alors, suite au commentaire de Christiane à ce sujet, peut-être ne faut-il pas généraliser.!
C'est quoi, les gênes qu'a Tessa, Christiane? Il y a peut-être une dent abimée.
Elle a beaucoup de tartre?
Il aurait aussi dû régresser et se limiter aux grosses dents du fond.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Sam 6 Juin 2015 00:16

Pour Tessa Patrick, à vrai je ne sais pas trop. Elle ne se laisse pas regarder dans la gueule. Je ne vois pas trop de tartre sur les grosses canines quand elle a la gueule
ouverte. Ceci dit, j'ai passé deux semaines en Bretagne dernièrement et je ne l'ai pas trouvée très bien. Elle buvait énormément (au vu des récentes analyses aucun problème aux reins),
mais surtout elle était toujours couchée du même côté, la gueule bien collée au sol. J'ai même remarqué sur des photos que j'avais prises, qu'elle bavait.
Elle avait évidemment une haleine assez forte qui a disparu avec les antibiotiques + anti-inflammatoires (je n'aime pas, mais parfois il faut bien en passer par là).
Là elle va un peu mieux après le traitement, mais je sens qu'il subsiste encore une gêne. Peut-être effectivement une ou des mauvaises dents.
J'ai entendu que de mauvaises dents ou autres problèmes buccaux pouvaient causer de graves problèmes de santé aux humains, alors pourquoi n'en serait-il pas de même pour nos chiens.
J'ai le choix. La laisser comme ça, avec certainement une souffrance et d'autres problèmes plus graves à venir, juste pour éviter l'anesthésie.
Soit faire je pense ce qu'il faut pour la soulager, et ce, en mon âme et conscience en prenant le risque de l'anesthésie. Le véto la connait bien. Il m'a dit qu'effectivement le risque n'est pas 0,
mais comme pour beaucoup de monde, mais après, si on ne fait rien, on peut aussi craindre une infection dans l'organisme (ce qui a confirmé ce que j'avais entendu nous concernant).
Il pense faire une anesthésie légère au début et ajuster au cours de l'opération. Il l'a déjà opéré d'un pyromètre et elle avait 9 ans. Là, le bilan est bon. Analyses et coeur
et sa santé est encore bonne. Je pense qu'avec le temps, si il y a problème, l'âge venant, ça sera certainement plus risqué que maintenant. De toute façon, il faut qu'elle retrouve
un certain confort. J'ai hâte que tout ça se termine, la récupérer et être à dimanche rien que savoir comment elle sera. Le projet se concrétise plus jamais.
Autant qu'elle soit en super forme pour en profiter. J'espère juste avoir pris la bonne décision.
Qu'en penses-tu ?
Christiane

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation