Coup de gueule contre Petmeds

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Coup de gueule contre Petmeds

Messagede Patrick le Mar 3 Mar 2015 10:50

Les mensonges des boutiques de Petfood (avec l'assentiment bienveillant des grands industriels du secteur), sur l'alimentation de nos chiens m'exaspère au plus haut point.
Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir à l'un de ces mails qu'ils envoient. Il est intitulé "Prenez soin de lui à chaque étape de sa vie" et il commence par "Une nourriture parfaitement adaptée, un compagnon en bonne santé".
Fait suite à cette introduction alléchante une liste de croquettes pour les différentes étapes de la vie du chien.
Tout ceci m'a incité à leur donner mon point (pour ne pas dire poing) de vue ci-dessous reproduit:

"Bonjour,
Au titre de votre publi-mail "Prenez soin de lui à chaque étape de sa vie", je pensais trouver des nouveautés qui prennent réellement soin de mon chien.
La nourriture parfaitement adaptée à tous les stades de sa vie est une tromperie… Vous le savez ?
J’ai consulté quelques produits, tous contiennent des quantités importantes, et souvent majoritaires de céréales.
Mon chien est un carnivore avec un organisme fait pour recevoir une alimentation de carnivore.
Je suis sincèrement déçu par toute cette propagande qui induit le client en erreur.
Les produits dont vous vantez les bienfaits ne sont ni adaptés, ni garants de la bonne santé de nos chiens."

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Re: Coup de gueule contre Petmeds

Messagede Catrin' le Mer 4 Mar 2015 18:03

... M'enfin, Patrick, depuis quand la pub' aurait-elle quelque chose à voir avec l'intérêt ou le bien-être des consommateurs??!!
Catrin' & Le Pack
Catrin'

Messagede Patrick le Dim 8 Mar 2015 13:39

Bonjour Catrin'

Tout compte fait, je retire ce que j'ai écrit… J'ai découvert pire.!!
Je viens de découvrir qu'il existe des croquettes végétariennes pour chien……

Yarrah, croquettes végétariennes bio pour chien
Ingrédients : céréales* (blé*, maïs*), sous-produits d'origine végétale* (graines de tournesol*, semoule de blé*), graines de soja*, levure, minéraux.
* = provenant d'exploitations biologiques contrôlées

Alors là, chapeau, je m'incline.. Jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un ose proposer une formule végétarienne pour chien.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Léa le Dim 8 Mar 2015 16:13

Comme dirait mon humoriste préféré ( René Cousinier ), d'avance je demande pardon pour la grossièreté des propos, mais les végétariens commencent à me gonfler, obliger un chien à un régime végétarien : "C'est à se poignarder le Q avec des saucisses de Strasbourg !"
Léa

Messagede gwendolina le Dim 8 Mar 2015 21:16

Et oui, les croquettes vegetariennes pour chiens existent depuis au moins 10ans!!
Comme elles sont "bio", elles sont vendues dans certains magasins d'alimentations naturelles et "bio"C'est là que je les ai vues pour la première fois!comme par exemple à Saint-Julien en Genevois ..

J'ai une connaissance qui a un cabinet de naturopathie, et qui a également des chiens, et qui les nourris avec ces croquettes. Il aurait voulu que je nourrissent mes chiens avec ces croquettes!!
J'ai naturellement refusé!

C'est tout simplement aberrant :shock: :shock:
gwendolina

Retourner vers Alimentation