renseignements croquettes

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: renseignements croquettes

Messagede lvallau le Lun 9 Mar 2015 18:32

Merci Patrick

On va essayer ca pour voir , mais je pense que c'est plus les croquettes vu la quantité de selles dans une journée , peut être qu'il ne les assimile pas très bien

Si on devait rechanger de croquette , y a t- il un risque de causer des dégâts au niveau intestinal sur un chiot ? tout en respectant bien sur une bonne transition ?

Je suppose que si on doit rester sur du presque sans céréales , il me reste plus qu'acana ou totw

En vous remerciant encore
Cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Lun 9 Mar 2015 22:05

Acana ou TOTW sont de bons compromis… Mais ce ne sont pas du 'presque sans céréales'.
Elles sont sans céréales. Enfin, non, Acana a les 2: faites attention.
Sur zooplus, les 0 céréales sont en dessous de celles avec céréales.
Il existe de nouvelles marques maintenant:
Purizon, Wolf of Wilderness que je découvre à l'instant. Peut-être d'autres encore.

Et vous pouvez opter aussi pour une alimentation humide.
L'humide est meilleur que le sec.
BARF si vous voulez lui mitonner son repas ou alors les boites qui existent aussi en 0 céréales et qui sont excellentes.

Ce n'est pas l'embarras du choix qui manque.
Il faut tâtonner pour lui trouver celle qui lui conviendra le mieux.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Jeu 19 Mar 2015 06:43

Bonjour

J'ai décidé de tester les totw , j'ai commencé la transition depuis 6 jours , tout se passe bien pour le moment , je suis a 50/50 actuellement

Je tiens ce post à jour car je pense qu'il sera peut etre utile pour des personnes qui auront le meme probleme

Cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Jeu 19 Mar 2015 10:03

Bonjour Ivallau,

Merci pour les nouvelles.
Les TOTW doivent être à 60% de viandes, contre 80% à Orijen.
Ceci explique peut-être cela.
J’avais un chien qui ne supportait pas les Orijen et que j’ai laissé aux TOTW.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede gwendolina le Jeu 19 Mar 2015 11:51

Il y a aussi les "Wolfsblut" que je donne à mes loulous depuis plusieurs années!
sans céréales!!
gwendolina

Messagede lvallau le Sam 11 Avr 2015 04:47

Bonjour ,

Voilà 2 semaines que je suis à 100 pour cent avec les totw , selles beaucoup plus moulées , beaucoup moins odorantes et il n'a plus de pets ....
Donc je vais rester la dessus jusqu'au changement de croquette (quand il faudra passer sur de l'adulte )

Pour gwendolina :

Avez vous pu comparer sur vos chiens les totw et les "Wolfsblut" , si oui quel etait le résultat

Merci
Cordialement
lvallau

Messagede gwendolina le Dim 12 Avr 2015 20:09

Bonsoir,
J'ai testé les "origen" qui ne convenait pas à mes chiennes, "acana", elles n'aimaient pas,mais je n'ai pas testé les"totw".
je prends les "wolfsblut" agneaux et poissons, elles adorent! Cela fait plusieurs années maintenant.
gwendolina

Messagede lvallau le Mer 15 Avr 2015 13:51

Bonjour

Que pensez vous de cette marque : MAXIMA GRAIN FREE

Ingrédients :
viande fraiche de poulet et de dinde (au minimum 50% avant extrusion), viandes déshydratées, tapioca, poissons déshydratés(anchois, chinchards et maquereaux), graisse de volaille, fécule de pomme de terre, oeuf, huile de poisson , hydrolysat de poulet, levure de bière , caroube, agrumes , pomme, pulpe de betterave, luzerne , fructo oligo saccharides, levures , chlorure de potassium, algues de mer, glucosamine et chondroitine, extraits végétaux et plantes aromatiques.

Analyse :
Protéines 38 %, Lipides 18%, fibres 3.5%, cendres 8.5%, humidité 8%
Ca=1.4% , P=0.95% , Ca/P = 1.47

Merci
lvallau

Messagede Patrick le Mer 15 Avr 2015 14:50

Bonjour Ivallau,

Je fais un copié/collé de ce que j’ai écrit il y a quelques jours à Fannyetchopin qui posait une question sur différentes croquettes, dont les Maxima GRAIN FREE :

« Avec tout ce que j'ai écrit, je choisis là où les glucides sont au plus bas. On élimine donc sans remord BRIT-CARE Adult Large Breed.
Les Maxima GRAIN FREE ADULT me gênent parce que les "Viandes déshydratées" doivent représenter une part importante.. Or, c'est plutôt vague comme description… On ne sait pas trop qu'est-ce qui se cache derrière cette appellation. D'où, à mon avis, la raison du prix final qui est moins élevé que les marques qui restent en course. Méfiance.!

Les 2 qui restent, Carniloves et Orijen, sont proches à tous points de vue.
Je ne connaissais pas Carniloves qui me semble digne d'intérêt. »

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Mer 15 Avr 2015 17:21

je suis dsl , j'avais raté ce post ou mal lu ...
Je vais étudier ces croquettes
Pensez vous que plus le taux de fibres est élevés , plus les selles seront moins moulées ? et inversement ?

Merci
lvallau

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation