renseignements croquettes

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: renseignements croquettes

Messagede Christiane le Mer 21 Jan 2015 11:05

Le chiot ne vomit pas, n'a pas de problème de diarrhée malgré la transition. Je ne vois là rien d'inquiétant. A mon avis, les "glaires" sont souvent présentent dans les toutes dernières déjections de la journée et rarement dans les premières.
Christiane

Messagede lvallau le Mer 21 Jan 2015 13:30

les selles étaient belles ce matin super bien moulées , je pense que c'était peut être du au stress , aux récompenses (orijen aussi ) qu'il n'avait pas l'habitude , et vu qu'il met tt ds la gueule dans le jardin
je vais continuer tt doucement ma transition
Merci
lvallau

Messagede lvallau le Jeu 29 Jan 2015 18:46

Bonsoir
Je viens de donner quelques nouvelles sur la transition , je suis a 80 % origen encore demain et après je passe a 100 %.
Il a des selles très odorantes et quelques pets tout aussi odorant dans la journées ( j'espère que cela passera par la suite ...lol) , mais les selles sont correctes pour le moment
Voilà
lvallau

Messagede lvallau le Dim 15 Fév 2015 21:34

Bonsoir ,
Cela fait deux semaines que je suis à 100 % orijen , pour le moment le matin , il a de belles selles par contre le soir elles sont beaucoup plus molles mais pas de diarrhée, c'est peut etre du aux récompenses qu'il a la journée et tout ce qu'il grignotte la journée dehors , il a encore des pets tres odorant ......

Je n'ai pas trop d'experience sur orijen , combien de temps faut il à l'organisme d'un chiot pour assimiler les nouvelles croquettes

Merci
Cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Lun 16 Fév 2015 22:54

Bonsoir Ivallau,

Il n'y a pas de règle pour définir la durée nécessaire pour assimiler de nouvelles croquettes.
De quelques semaines à, disons 2 mois.
A vous lire, il me semble qu'elles sont assimilées.
Tout dépend de ce que vous entendez par récompenses et que grignote-t-il dehors?
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Mer 18 Fév 2015 16:28

Bonjour ,
On lui donne du gruyère et des "knacki " en récompense pour son éducation (école du chiot et les exercices à la maison , j'avais essayé les récompenses de la marque orijen mais elles ne sont vraiment pas pratique à utiliser (c'est vraiment dommage)
Autrement dehors tt ce qu'il trouve si on ne fait pas attention

Cordialement
lvallau

Messagede lvallau le Dim 8 Mar 2015 19:25

Bonjour

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de la transition

Cela fait maintenant 5 semaines que mon petit youki est sous orijen , rien n'a changé les selles du matin sont très bien , par contre elle se degrade durant la journée jusqu'au soir ou elles sont presque moulées mais tres molles , je trouve qu'il fait énormément "caca" durant une journée et elles ont une odeur pire qu'une boule puante lol

Qu'en pensez vous ?
En vous remerciant d'avance
Cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Dim 8 Mar 2015 22:12

Bonsoir Ivallau,

Je pense qu'il faudrait sans doute envisager une autre alimentation.
Je viens de regarder la composition.. remarquable en tous points. Mais bon, peut-être est-ce 1 ingrédient en particulier qui pose problème.
Normalement, un pb avec l'alimentation devrait avoir des conséquences tout le temps, pas seulement le soir.!
Vous lui donnez à manger 2 fois par jour, matin et soir? Et quelque-chose d'autre en cours de journée?
J'avais un chien qui ne supportait pas les Orijen, alors qu'il n'y avait pas de problème avec tous les autres..
Du coup je lui donnais autre chose, acana ou totw, je ne me rappelle plus.

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Lun 9 Mar 2015 00:30

Merci Patrick

On lui donne 3 fois par jour , il a des tout petits morceaux de gruyère en récompense pour son éducation journalière
En fait la tte première crotte du matin est super et après ca se dégrade et comme il fait au moins 5 fois par jour ...

cordialement
lvallau

Messagede Patrick le Lun 9 Mar 2015 09:55

Bonjour Ivallau,

C’est un chiot, le gruyère ne devrait normalement pas poser de problème.
Avant de changer d’alimentation, essayez de remplacer le gruyère par autre chose : jambon ou charcuterie par exemple.
Sait-on jamais. !
Patrick
Patrick
Administrateur du site

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation