renseignements croquettes

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: renseignements croquettes

Messagede lvallau le Mer 14 Jan 2015 11:28

Bonjour cominut

je suis entièrement d'accord avec vous , mais peut être que d'autres éleveurs n'auraient rien dit et les auraient vendu quand même
lvallau

Messagede cominut le Mer 14 Jan 2015 11:39

Pardon, mais on ne parle pas de ce que d'autres éleveurs auraient éventuellement fait (si on le faisait, on pourrait parler aussi de ceux qui auraient pris toutes les précautions possibles) mais de ce qui a déjà bel et bien été fait...

Je ne connais pas cette maladie et je ne veux pas m'exprimer sans avoir fait un minimum de recherches. Je ne sais pas, par exemple, si elle menace à tel point la qualité de vie des chiots qu'il faut absolument les tuer? Si ce n'est pas le cas, l'euthanasie relève de la cruauté gratuite. On aurait pu tout aussi bien les garder en vie et les vendre à des prix cassés à des "particuliers" (comme on dit si joliment dans le monde du chien) après les avoir informés du problème. L'attitude idéale aurait été (si la maladie est tant soit peu connue chez les Australiens) de tester génétiquement le reproducteur avant de faire le mariage. Ce qui me semble le plus difficile à comprendre c'est l'aspect commercialement accrocheur d'une telle action!
cominut

Messagede Patrick le Mer 14 Jan 2015 11:47

Bonjour Ivallau,

Bien sûr, je vous donne totalement raison dans le déroulement de votre réflexion.
Moi-même, et tout le monde je pense, a aussi fait confiance à nos industriels pour l’alimentation de nos chiens.
J’ai donné longtemps des croquettes avec céréales et conservateurs chimiques qui se révèlent être un jour tagués dangereux.
L’important est d’en prendre conscience et de savoir remettre en cause ce à quoi on croyait sans réserve peu de temps avant. !
Les mutations génétiques, bien peu de gens s’en préoccupent parce que c’est très nouveau.
De plus, elles remettent en cause la manière d’élever pour certains qui avaient leurs habitudes et des convictions bien ancrées par 20 ou 30 ans d’élevage.
Je me doute bien qu’il n’y a pas falsification des documents que vous avez pu voir et votre confiance ne doit pas être entamée à cause d’une page qui n’est probablement pas à jour.
Je vous souhaite beaucoup de joies avec votre chien.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede Christiane le Mer 14 Jan 2015 12:47

J'espère que vous savez aussi que le Berger Australien n'a pas du tout le même caractère que le colley. Il me semble bien que ce chien a besoin d'une bonne éducation dès le départ, à mon avis "l'école du chiot" devrait être envisagée. Comme tout chien évidemment, il a besoin d'exercice, de beaucoup d'exercice. Inutile d'envisager de le laisser enfermé des journées entières dans une maison ou un appartement. Il ne s'y habitue que très rarement. Si vous êtes à la campagne, alors c'est l'idéal. Ce chien a un caractère bien trempé et il lui faut un maître assez autoritaire, voir autoritaire. Je peux dire que malheureusement, beaucoup de gens se sont cassés les dents avec cette race très à la mode en ce moment (comme le fut pour le colley dans les années 80, puis les Huskys dans la fin des années 1990). Actuellement il y a beaucoup de Bergers Australiens à la SPA, comme ce fut le cas pour les Huskys. Alors j'espère que vous êtes sportif, voir agylitiste. Loin d'essayer de vous décourager, il faut tout de même penser à demander, si ça n'est déjà fait, à l'éleveur, voir auprès du club de race, toutes les caractéristiques comportementales liées à ce chien et ses spécificités, ainsi que ses besoins en sorties et autres et l'attitude que vous devez adopter avec lui pour son éducation.
Belle et longue vie à votre nouveau compagnon et je vous souhaite de partager beaucoup de bonheur avec lui.
Cordialement
Christiane

Messagede lvallau le Mer 14 Jan 2015 21:13

Bonsoir

Merci christiane
Oui on s'etait documenté sur les besoins d'un berger australien et son éducation
Nous sommes à la campagne et mon épouse ne travaille pas , nous avons prévu l'école du chiot et de l'agility
Il aura 5 promenades par jour comme les autres chiens que nous avions
je vous tiendrai au courant sur ce forum de son integration et de son changement alimentaire (j'ai commandé les croquettes sur zooplus)
Et merci à patrick pour ce super site
lvallau

Messagede cominut le Mer 14 Jan 2015 21:44

On vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau chiot! 5 promenades par jour - quelle chance pour vous tous!!
cominut

Messagede Christiane le Mer 14 Jan 2015 23:58

Super, tout a été prévu. Avec ce "régime" là, tout devrait se passer au mieux dans le meilleur des mondes.:D
Tenez nous au courant.
A bientôt ! ;)
Christiane
Christiane

Messagede lvallau le Mar 20 Jan 2015 13:51

Merci à vous

Nous avons récupérer youki samedi , super forme , grosse énergie
Il est donc nourri au proplan , selles moulées , odeur très prononcée et des pets ....
Lundi matin comme il semble s'adapter super bien , j'ai commencé la transition vers orijen , 60 g prop et 20 g orijen ( x 2 car deux repas )
Pas facile aussi de trouver la quantité à lui donner vu que ts les chiots mangeaient dans la même gamelle
Dans la nuit de lundi a mardi il a fait deux fois caca et dans le deuxième il y avait des glaires , je prendrais volontiers vos avis sur les glaires avec des p'tits bruits intestinaux juste avant de faire
Merci d'avance
lvallau

Messagede Christiane le Mer 21 Jan 2015 01:56

Oooops, c'est pas méchant, mais ne recommencez pas à "psychoter" sur les selles de votre chien. Depuis 30 ans que j'en ai, je n'ai jamais me semble t-il , vu une seule déjection semblable d'un jour sur l'autre, même si les toutous mangeaient la même chose chaque jour. De grâce, un organisme reste un organisme. Heum, comment ça se passe pour vous au quotidien ?! :mrgreen:
Ma chienne mange Orijen senior depuis plus de 4 ans et chaque jour, pof, c'est différent.Tant qu'il n'y a pas une forte diarrhée, où est le problème ? En plus, si vous faites une fixation à chaque déjection, vous allez finir par perturber votre chiot aussi. De grâce, laissez le s'habituer à son nouveau régime et vous verrez dans quelque temps. C'est tout de même mieux que ProPlan, donc patience et prenez du plaisir avant tout avec votre nouveau compagnon.
Après, peut être que d'autres personnes ont un avis différent à propos de votre question.
Cordialement
Christiane
Christiane

Messagede Eireann le Mer 21 Jan 2015 09:32

Deux choses à rajouter Christiane.
1) Il me semble qu'un chiot devrait être nourri 3 fois par jour jusqu'à ses 6 mois, c'est ce que j'ai fait pour les miens qui sont adultes et qui mangent 2 repas par jour.
2) La transition est trop rapide, vous n'avez pas respecté 75 % - 25 % en donnant 33 % de croquettes Orijen dès le premier jour.
Les cacas la nuit cesseront sans doute si vous donnez 3 repas par jour, en distribuant un peu plus le matin et le midi et un peu moins le soir.
Eireann

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation