renseignements croquettes

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Re: renseignements croquettes

Messagede lvallau le Lun 12 Jan 2015 20:10

Encore Merci pour vos réponses et je suis désolé de vous faire répéter

C'est vrai que je lis trop ....
Mon choix est fait sur les orijen puppy

1 ) Combien de temps dois je attendre a partir de l'arriver du chiot avant de commencer le changement de croquette ?
2) Sur combien de jours faut il faire la transition ?
3) Mon petit risquera t il kke chose s'il attrappe la diarrhée ?

Merci
lvallau

Messagede Christiane le Lun 12 Jan 2015 21:38

0uuuuh la la ! c'est un peu ce que je redoutais. Que vous nous parliez de diarrhée. Pourquoi aurait t-il forcément une diarrhée et s'il en a une pendant la transition ou autre, vous le laissez à la diète pendant 24 ou 48 h, puis ré-alimentation progressive. De grâce, ne le changez pas de nourriture parce qu'il a une petite diarrhée, restez sur vos "Orijen" Puppy qui me semble un bon choix pour débuter (c'est mon avis !). Attendez qu'il s'y habitue. Si vraiment cela ne fonctionne pas au bout d'un certain temps, alors vous aviserez. Mais de grâce, ne commencez pas à vous compliquer la vie avec des "si", vous n'avez pas encore votre chiot et ne stressez pas d'avance, car dès son arrivée, vous risquez de le perturber avec vos angoisses.
Je comprends votre démarche avec ce qui est arrivé à votre autre colley, mais ne faites pas une fixation sur ses selles trop dures ou trop molles. Il n'y a pas encore de "standard" pour les déjections canines.
Ceci dit, j'espère que vous avez été tout de même précautionneux en ce qui concerne les tests génétiques des parents, c'est à dire au moins la DM et MDR1...... après la nourriture se gère très bien il me semble.
Cordialement
Christiane

Messagede lvallau le Mar 13 Jan 2015 06:20

oui ,vous avez raison si cela se trouve , tout se passera bien
les tests génétiques c'est la première chose que j'ai demandé quand j'ai été la première fois et c'est ok

je reviens avec les deux autres questions :
1 ) Combien de temps dois je attendre a partir de l'arriver du chiot avant de commencer le changement de croquette ?
2) Sur combien de jours faut il faire la transition ?

Merci
lvallau

Messagede Patrick le Mar 13 Jan 2015 10:01

Bonjour,

Je suppose que l’éleveur va vous donner un peu des croquettes qu’il utilise.
Vous devriez en avoir assez pour commencer le changement après les quelques jours d’adaptation à sa nouvelle vie.
Pour la durée de transition, c’est variable et va dépendre autant de la capacité de votre chien à changer d’alimentation que de la différence qualitative entre les 2 types de croquettes.
A vous de le surveiller pendant cette transition et d’en adapter la durée.
Perso, j’ai déjà changé d’alimentation des chiens en 1 semaine, et pour d’autres il a fallu l’étaler sur plus d’1 mois.

Au sujet des tests génétiques : Qu’avez-vous demandé et qu’a répondu l’éleveur ?
Vous a-t-il montré quelque-chose à l’appui de votre discussion ?

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Mar 13 Jan 2015 16:39

Bonjour Patrick

Il m'a montré ts les tests effectués sur les parents sans soucis , ce qui m'a donné confiance

Pour la transition je commencerais par 20 / 80 pendant 3 jours et si ca se passe bien 50/50 3 jours et 80/20 3 jours
Je vais vous avouer que je ne reprends pas un colley , on a craqué sur un berger australien , je suis revenu sur ce forum car vous m'aviez bien aidé pour mon colley , et je remercie tt le monde
Si vous le désirez je vous tiendrais au courant

Merci
lvallau

Messagede Patrick le Mar 13 Jan 2015 17:14

Ah, un berger australien ! Intéressant. Un mini ou un normal ?
Bien sûr que vous pouvez nous tenir au courant. Nous ne sommes pas racistes.
D'ailleurs, Berger Australien, Colley : Même combat en ce qui concerne les problèmes génétiques.
Sans vouloir insister lourdement, l’éleveur vous a montré tous les tests effectués, mais vous vous rappelez lesquels ?
Et il vous a expliqué et commenté les résultats des tests ?
Il vous a parlé de dm ?
Je pose ces questions parce que je viens de me rendre compte que des éleveurs de colleys utilisent un langage qui laisse croire que tout est ok, tout en prenant bien soin de rester dans le flou le plus total.
C’est ce que l’on appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
Heureusement, pas tous.. seulement quelques-uns!

Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede lvallau le Mar 13 Jan 2015 18:10

Un normal , oui il m'a commenté les résultats même si je n'ai pas compris grand chose
Il y avait les test mdr1 , dysplasie , les yeux (je ne sais plus le terme exact )
Cela fait 10 ans qu'ils font du berger australien et vont chez les mêmes vetos , j'ai donc téléphoné aux vetos et aucunes remarques négatives sur eux
Ils ont mêmes du euthanasier tout une portée voici le lien : http://www.phantomes.com/index.php/comp ... -phantomes
lvallau

Messagede Patrick le Mar 13 Jan 2015 21:56

Voilà un éleveur qui aime les chiens, et la vie, ça fait plaisir à voir.
Et qui démolit et usant d'arguments totalement faux les tests génétiques.
Il suffit de lire ce qu'il écrit sur mdr1
Je suis scandalisé par tant d'hypocrisie.
Il existe un test génétique qui permet de dépister les reproducteur avant de les utiliser.
http://www.antagene.com/fr/aucune/la-ca ... australien

S'il l'avait fait, il n'aurait pas eu besoin d'en arriver là.
Bien sûr, un test génétique, 1 de plus… Vu ce qu'il écrit sur mdr1.. On comprend bien qu'il n'en fait aucun.
Donc, quand je vous demandais quels tests génétiques faisait l'éleveur: Il n'en fait aucun.
Il est franchement dommage que vous ne mettiez pas autant d'enthousiasme pour les problèmes génétiques de la race que celui que vous mettez pour l'alimentation de votre chien.
Une mutation génétique affecte l'animal dans sa santé et dans son espérance de vie.
Il faut en avoir conscience.
Patrick
Patrick
Administrateur du site

Messagede cominut le Mer 14 Jan 2015 11:16

Il n'y a en tout cas pas de quoi fanfaronner après avoir euthanasié une portée entière: ce devrait être l'échec le plus important et le plus traumatisant qu'un éleveur puisse rencontrer dans sa vie d'éleveur. Je suis étonné que cela puisse rassurer les acheteurs potentiels alors qu'une telle information devrait plutôt susciter des interrogations. Ne vous fiez pas aux mots et aux majuscules (PASSION, AMOUR, SELECTION), regardez plutôt les faits et faites-vous une opinion avec laquelle vous soyez vous en accord total.
cominut

Messagede lvallau le Mer 14 Jan 2015 11:25

Ce qui m' a poussé à consacrer du temps sur la recherche alimentaire c'est parce que j'ai eu deux chiens avec de gros problèmes digestifs autrement je ne sais franchement pas si je m'y serais intéressé , comme la plupart des gens que je connais
Quand j'ai été la première fois chez l'éleveur , je lui ai demandé si les chiens étaient testés et il m' a montré les tests des parents , mdr1 etc.... donc je me sens quand même un peu concerné par les problèmes génétiques , tout était ok dans les conclusions , je ne pense pas qu'il s'amuserait à fabriquer de faux documents , ce serait quand même grave
Peut être que ce sont de vieux articles sur son forum et qu'après il ait décidé de faire tous les tests des futur parents , il me semblait de confiance
Rien de nous empêche de faire faire les tests sur notre petit des qu'on l'aura
lvallau

PrécédentSuivante

Retourner vers Alimentation