Champion petfoods, pas de réponse

Alimentation ménagère, industrielle, BARF ou alimentation holistique...Mais comment vais-je m'y retrouver dans tout ça?? Ce forum est consacré à l'alimentation de notre chien préféré et va nous permettre d'échanger nos idées sur le sujet.

Champion petfoods, pas de réponse

Messagede pitch26 le Jeu 29 Aoû 2013 18:21

Bonjour,

Je m'interroge depuis toujours quant au taux de métaux lourds contenus les croquettes Orijen 6 Fish.
J'ai donc écrit à 2 reprises par email sur leur site officiel mais aucune réponse de leur part !
D'après vous comment faire pour obtenir des informations aussi gênantes soient elles ?
Avez vous déjà contacté Champion petfoods ? en combien de temps avez- vous eu une réponse ?
Merci.
pitch26

Re: Champion petfoods, pas de réponse

Messagede anne-marie le Ven 30 Aoû 2013 08:32

Bonjour, il m'est déjà arrivé de poser une question pratique à cette Société ; j'ai reçu une réponse rapide et satisfaisante. Actuellement je donne Orijen 6 fish à ma Colley et cela lui convient bien et elle apprécie ...Dans l'exposé de leur fabrication ils disent que les poissons utilisés pourraient convenir à la consommation humaine. mais je n'ai pas l'impression qu'ils répondront à votre question. Il me semble que pour notre consommation "ménagère", poissons achetés en poissonnerie ou grande surface nous n'avons pas non plus l'information de la quantité de métaux lourds qu'ils contiennent ; votre question m'amène personnellement à me dire que même si le chien apprécie les croquettes "6 fish", il est bien de varier de temps en temps. ...J'espère cependant que vous arriverez à avoir une réponse à la question que vous vous posez. Amicalement. Anne-Marie
anne-marie

Messagede pitch26 le Ven 30 Aoû 2013 17:56

Bonjour,
J'ai été mauvaise langue, je viens de recevoir une réponse. J'attendais des chiffres, j'obtiens une réponse évasive...

Je mets le texte ci-dessous pour les intéressés :

All of our suppliers meet the high requirements for EU products, a higher standard than is required for pet food in North America. This means a few things; such as all our animal ingredients come from animals passed fit for human consumption.

Our fish is tested for all heavy etals including mercury by the Freshwater Fish Company and Keltic Seafoods. In addition to this, we audit their facilities and do our own third party testing of heavy metals. The fish species that we use are generally smaller fish; larger species contain higher build-ups of naturally occurring metals in their bodies. Also, we do test for PCB’s and dioxins as part of our routine testing programs. Our cat and dog fish diets are safe for long term consumption.

If you have any other questions please feel free to write back.

Warm Regards,

Bonnie
Customer Care Leader
Champion Petfoods LP
pitch26

Messagede Monique le Ven 30 Aoû 2013 18:36

Mais pourraient-ils dire l'inverse?
Monique

Messagede pitch26 le Ven 30 Aoû 2013 19:01

C'est justement pour cette raison que ça me fait peur tout ça...
pitch26

Retourner vers Alimentation